Il se passe beaucoup de choses dans ma vie en ce moment. Des choses pas souvent plaisantes (notamment au niveau professionnel) et qui viennent s'ajouter à quelques autres. Des choses qui m'énervent... me blessent... mais pire que ça, j'en viens même à éprouver de la colère contre le monde entier. Ma famille en a même pris pour son grade ce soir. Ma mère surtout. Je ne voulais pas la blesser.
Je ne le voulais pas mais je l'ai fait...
Pourquoi ? Pourquoi faut-il toujours que je gâche tout ? Pourquoi faut-il que je foute la pagaille dans la vie des autres ? J'ai toujours eu ce sentiment. Et on me le fait bien sentir : "Tu vois ? C'est de ta faute ça encore !" ou encore : "Tu as encore gagné !" Alors, souvent, quand mes parents se disputent, je me sens coupable. Et après, je m'en veux.
Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Pourquoi je fais du mal aux autres, même inconsciemment. Je ne veux pas être comme ça. Je sais bien que je ne suis pas comme ça. Que je ne suis pas ce genre de fille.
Et quid de mes relations sociales. Je ne parviens même plus à m'ouvrir à quiconque. Parler de ce que je peux ressentir, de peur qu'on me traite d'égocentrique. Le suis-je vraiment ? Je sais pourtant que non. Je fais beaucoup plus les "autres avant". Leurs envies passent toujours avant les miennes. Mais voilà, les autres ne cessent de me juger mal. Ils ne me connaissent pas autant que je le pensais. Ils ne cessent de me coller une étiquette : hypersensible donc dépressive... timide donc souffrant d'anxiété sociale... sans compter que je ne sais pas dire non et j'ai le sentiment que tout le monde en profite. Je commence à saturer. Je suis en colère contre eux. Je leur en veux de ne pas me comprendre. De ne pas chercher à me comprendre. Chercher à comprendre mes raisons. Et pourtant, je ne souhaite qu'une chose : les aimer. Et je les aime malgré tout...
Suis-je trop faible ? Trop gentille ? Trop stupide ou naïve ?
J'ai envie de parler à un prêtre. Me confesser. Et pas seulement. Simplement discuter. Mais, j'ai peur. Peur de me retrouver en face de lui et de ne pas pouvoir parler. Peur du jugement. Alors, je recule.
Je sais pas. Je sais plus. Je suis perdue.
Et je crois, en fait, que je suis de nouveau en train de me perdre...
S'il-vous-plaît aidez-moi ! Et ne jugez pas s'il-vous-plait, j'ai pas besoin de ça en ce moment... je veux juste pouvoir sortir la tête hors de l'eau...