Musulmans sur un forum de youtube

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Miss Alice
Censor
Censor

Musulmans sur un forum de youtube

Message non lu par Miss Alice »

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part ici de ma profonde déception vis-à-vis des musulmans s'exprimant sur un forum (j'espère sincèrement que tous ne sont pas comme eux, car sinon, on serait vraiment mal partis...) de youtube. Du moins, ce sont les commentaires postés sur la chaîne de discussion, pour la vidéo d'une musulmane convertie au christianisme. Car dans ce fil, des musulmans haineux comme je n'en avais jamais vus. Ils insultent, répondent toujours à côté de la plaque quand on leur pose des questions, sont d'une incohérence incroyable, et bornés comme pas possible. Alors, je veux bien comprendre, à chacun sa religion, à chacun son opinion, mais on est pas là pour insulter comme ça des personnes qui tentent d'avoir une discussion!!! Et j'y rajoute d'autres fanatiques qui y joignent des incantations en arabe etc!

Alors, s'il-vous-plaît, prions pour toutes ces personnes obscurcies par un islam extrémiste et dangereux et prions pour leur conversion, prions pour des dialogues de paix et d'amour du prochain comme Jésus nous l'a demandé.
Amen. :croix:
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Musulmans sur un forum de youtube

Message non lu par Griffon »

Oh ! Miss Alice,
Vous restez seule !

Je me joins à votre intention.
Je n’éprouve pas tjrs le besoin de le confirmer, mais autant que vous le sachiez.

Et puis, j’ai prié aussi pour vous, car vous avez été confronté au Mal à l’œuvre dans les hommes. Or, nous sommes faits pour l’amour, et le mal fait… mal.

En udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
René
Barbarus
Barbarus

Message non lu par René »

Bonjour Miss Alice, bonjour Griffon
non, non, Miss Alice n'est pas seule, jamais de toute façon, puisqu'elle a la foi !!
Mais, le souci de l'Islam, parce que c'est un souci, est un très vaste sujet.
Commencer, sur ce sujet déjà traité de nombreuses fois, à polémiquer est, je crois un peu stérile
Je crois que Miss Alice est une personne jeune et ses propos si généreux, si constants dans leurs gentillesse, je ne les prends pas à la légère, comme vous Griffon, j'en suis sur !
Mais, il y a peu , lorsque j'ai lu ses paroles , je me suis trouvé ennuyé parce qu'elle a raison tout simplement.
Miss Alice a raison d'être inquiété et je ne peux lui proposer que la priére, ce qu'elle fait spontanément.
C'est parfois ce qui me gêne sur ce forum, c'est la multiplicité des questions et parfois aussi, leur profondeur; qu'est ce que l'âme, qu'est-ce que la foi, quelle est le sens de la souffrance etc...je ne me sens pas ""autorisé"" , souvent , à faire part de mon avis, parce que je suis chrétien depuis seulement 4 ans et je vais avoir 60 ans !! Je ne fréquente que très très rarement l'église, je ne communie pas ( je m'en estime encore indigne), je ne me confesse qu'au Seigneur.Je n'ai que ma foi qui est d'enfer dans sa chaleur.
Je ne suis sans doute pas le seul à vouloir de temps à autre avoir l'intention de dire, de répondre, mais à quel titre ?
Je suis très maladroit dans mon propos , je n'ai d'excuse à formuler, mais à traduire ce que je crois être un souci commun pour diverses raisons.
Je ne réponds pas souvent à Miss Alice, à Imarie et à d'autres personnes, parce que ce sont des gens jeunes qu'ils faut aider, former à l'aide du Seigneur.
Parce que j'ai 4 enfants ...c'est une grande tache et pleine de noblesse; mais il faut soi même etre capable que de répondre et d'enseigner, je ne le suis pas !!
Non, mon cher Griffon, Miss Alice n'est pas seule et vous non plus à vous interroger sur l'Islam.
Je crois à ce sujet qu'il faut rester prudent en ayant à l'esprit que la religion musulmane est une religion conquérante et qu'il y a des différences absolument énormes ente ""l'Islam de France" et celui du reste du monde.
Je songe au Yemen, à l'Arabie Saoudite, à l'Iran etc...
La Turquie a aboli la peine de mort par lapidation en 2009
C'est un trés vaste sujet parce qu'il implique le questionnement de l'attitude du chrétien !?
Faut-il rester dans la tolérance presque aveugle ou tenter de réagir et si oui, comment ??
Je m'insurge contre un trop de tolérance zéro et je n'ai pas de réponse claires et franches sur l'attitude à adopter.
Je me contente d'un point de vue personnel à aborder le sujet quand je parle de reilgion ce qui n'est pas pluri quotidien !
J'ironise par exemple sur la place de la femme dans l'Islam, j'irinise sur le ramadan ( on jeune le jour et on fait la bombe la nuit, mais c'est quoi ça ??) etc...
Mais je me sens triste quand je vois des musulmans faire la prière dans la rue !!
J'alterne entre la mansuétude et le rejet.Vaste sujet, très vaste sujet.
C'est bien Miss Alice que d'aborder de telles questions; elles sont vraies, authentiques et suettes à de nombreuses interventions !!
Griffon et Miss Alice, je vous souhaite de passer un excellente journée !!
Voyez quand je prie pour les membres de la Cité Catholique, vous en êtes des fleurons à qui j'ai envie de donner beaucoup d'amour et de respect !!
René
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

Merci beaucoup pour vos réponses, qui me touchent une fois de plus énormément :) C'est vrai que ce type de sujet fait perdre la tête, tellement cela est large et complexe :nrv: Et puis, entre ceux qui sont compréhensifs et les autres qui ne veulent que blesser les personnes participant aux discussions, je suis rapidement désabusée devant ce genre de cercle vicieux. Le problème étant notamment que les musulmans ont une tout autre forme de logique (pas forcément dans le sens négatif!), où seule prime la finalité, sans prendre en compte le reste du raisonnement dont découle la finalité. (Je ne suis pas sûre d'être très claire :-D ). Et puis, il est vrai que plus je découvre le complexe monde des "adultes" (je sais que cela ressemble à un propos assez puéril mais je ne trouvais pas d'autre manière concise pour l'exprimer :> ), plus je suis sidérée par la multitude de choses à traiter :s
Bref, sur ce, je crois qu'une prière pour vous tous, membres de la Cité Catholique si gentils et directs, francs et respectueux me semble évidente pour remercier mon Jésus de me permettre d'échanger avec des personnes comme vous!
Bonne soirée!!!! :D
Fraternellement,
Miss Alice.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Mikhal
Civis
Civis

Message non lu par Mikhal »

Je ne pense pas que ce soit un islam extremiste, je crois que c'est juste l'islam.

Comme vous l'avez peut-être vu, je suis en recherche, et de ce fait, je possède chez moi un livre du coran. Vous pouvez pas imaginer le torchon antisémite guerrier et raciste qu'est ce bouquin. Quelqu'un qui l'applique devient ce qu'on appelle un extremiste, alors qu'en fait, c'est simplement un vrai musulman.

Les musulmans modérés, par contre, eux, ne sont pas de vrais musulmans, ils ne suivent pas le coran et les enseignements de l'islam. Ils s'en font leur petite sauce, mais le texte de base, ce n'est pas ça.

Si seulement la religion chrétienne pouvait redevenir puissante comme autrefois ! On convertirait ces gens là et on changerait la face du monde, croyez moi.

Je prierai pour vous
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Mikhal a écrit :Comme vous l'avez peut-être vu, je suis en recherche, et de ce fait, je possède chez moi un livre du coran. Vous pouvez pas imaginer le torchon antisémite guerrier et raciste qu'est ce bouquin. Quelqu'un
Et encore, je ne sais pas si vous avez lu les hadiths (ceux jugés "authentiques" par la tradition musulmane)) mais certains sont gratinés... Le Coran en devient presque "tolérant" par rapport à eux.

Mikhal a écrit :Si seulement la religion chrétienne pouvait redevenir puissante comme autrefois ! On convertirait ces gens là et on changerait la face du monde, croyez moi.
Vous savez, ce qui change le monde, ce sont les saints. Voyez Mère Térésa. Soyons saint nous-même en répondant à l'appel du Seigneur et alors nous transformerons le monde.

Je ne sais pas si le christianisme retrouvera sa place d'antan. Quand on lit le Nouveau Testament, on a plutôt le sentiment qu'à la fin, le mal semblera l'emporter. Mais cela ne doit pas nous détourner du vrai chemin qu'est Jésus et du seul but de la vie chrétienne : la vie dans l'Esprit-Saint.

Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Miss Alice a écrit :Du moins, ce sont les commentaires postés sur la chaîne de discussion, pour la vidéo d'une musulmane convertie au christianisme. Car dans ce fil, des musulmans haineux comme je n'en avais jamais vus. Ils insultent, répondent toujours à côté de la plaque quand on leur pose des questions, sont d'une incohérence incroyable, et bornés comme pas possible.
Se sont les martyrs de notre temps.
Leur religion initiale les y a préparé, ces convertis seront des phares pour nous.
Dieu sait toujours tirer un bien d'un mal et ici le mal étant immense, le bien qui en découlera nous sera salutaire.

Nous nous sommes bien moins prêt au martyr, et pourtant le temps est venu.
Mais à la fin, le Christ est vainqueur !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
René
Barbarus
Barbarus

Bonjour
puisque, finalement, nous ressentons tous à des de grés divers, la religion musulmane, dans ses dogmes, comme une menace; la seule précaution à prendre pour s'en protéger ne serai t-t-elle de simplement évangéliser pour grossir nos rangs.
De surcroît, le fait de se "lancer" dans cette tache ne reprendrait-elle pas la continuité de l'action de Christ ??
Il me semble que nous avons mieux à faire que de pérorer sur les musulmans.Ils sont comme ils sont, à nous de peut-être prendre les mesures afin de faire entendre notre voix !
Voix que je trouve parfois un peu discrète !
Mais, ma foi est neuve, elle manque d'expérience ...
Bonne journée
René
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Vous avez parfaitement raison René.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Je vous suis tous parfaitement. Je suis moi-même allée sur des sites musulmans ou sur des forums, histoire de voir un peu. Cela peut faire peur et cependant, cela donne aussi à réfléchir. Une "amie" salafiste, Marie devenue Mariam, me fait visionner ci et là des petites vidéos à l'usage des enfants, pour leur apprendre à bien prier, à craindre Allah, à honorer ses parents, à respecter son voisin, à comprendre que la vie est reçue d'Allah. Et je suis étonnée par la qualité de ces petites vidéos, qui s'adressent indiscutablement à des enfants de famille modeste ayant comme univers les cités et les appartements exigüs de banlieues. Dans ces vidéos, lorsque l'on parle du travail du père, c'est un travail pénible, d'ouvrier. Pas étonnant que l'on puisse lire ensuite sur les forums que la vraie religion des pauvres, c'est l'islam... La catholicisme français, malheureusement, va de pair avec une certaine image sociale, un enracinement culturel. En visionnant un peu ce que nous faisons nous (petites vidéos, bouquins pour enfants), je me disais que nous étions loin de savoir nous adresser à tous les publics. Le catholicisme français, tel qu'il est présenté dans les livres ou les sites Internet, a la couleur d'un monde citadin plutôt bourgeois et protégé (je ne parle pas des convertis mais plutôt des familles et des enfants). Donc, à une revendication religieuse des musulmans, à une radicalisation, on peut ajouter finalement la revendication sociale...

Mais je remarque aussi que cet "affichage" musulman commence à donner envie à nos concitoyens de se pencher sur le christianisme. Et de la bonne manière, en plus : c'est à dire, en lisant conjointement le coran et le Nouveau Testament. Et là, généralement, cela porte du fruit. Si, en plus, nous devenons de véritables témoins et non des donneurs de leçon, Dieu aura gagné des âmes et les âmes trouveront la Joie. Après, la question est : comment toucher tous ceux qui n'auront jamais l'idée d'ouvrir un bouquin ?

Fraternellement.

Cécile
petite fleur
Censor
Censor

Message non lu par petite fleur »

Bonjour,

je voudrais partager le regard que j’ai sur les musulmans, pour avancer sur notre réflexion de l’évangélisation.

Je travaille dans un hôpital en région parisienne, dans un quartier où il y a de nombreux immigrés, et une grande majorité de musulmans.
Je côtoie chaque jour des malades musulmans et leur famille, et j’ai aussi beaucoup de collègues musulmanes.

Personnellement, sauf de rares exceptions, je vois le plus souvent des musulmans ayant un cœur d’une grande générosité, basé sur l’amour fraternel.
Je vois des musulmans qui sont heureux de parler avec moi, catholique, du simple fait que je sois croyante, comme eux, et que je crois en un seul Dieu, miséricordieux.
Je vois une collègue musulmane, qui se lève chaque matin à 5h pour prier Dieu avec amour pour lui confier sa journée, sa vie, sa famille.
Je vois des femmes musulmanes qui font le ramadan, simplement pour apprendre à partager et à donner.

Oui, il y a des attitudes condamnables, l’extrémisme grandissant est un danger…
L’extrémiste musulman n’est pas un musulman authentique, et on ne dialogue pas avec lui (Mgr Poupard). Il ne faut pas faire l’amalgame avec le vrai musulman, car cette confusion fait souffrir le peuple musulman.
Méfions nous des sites internet dits musulmans, mais menés par des extrémistes.

Mais, pour en revenir au peuple musulman…
Je ne crois pas que le chemin d’évangélisation commence par le jugement et la critique.

J’ai vu récemment un reportage sur des catholiques islamophobes, reportage, qui était tout aussi terrifiant et condamnable !

Ceux qui traduisent le mieux, ce que je ressens du peuple musulman, et de notre mission d’évangélisation auprès d’eux, ce sont les frères de Thibirine.

Je cite :
« Les moines poursuivirent une réflexion et une démarche de réconciliation avec l'Islam, dans la lignée du Concile Vatican II concernant le dialogue interreligieux. Ce dialogue avait un sens concret (d'amour en actes et non en paroles) dans la mesure où Christian de Chergé trouvait stériles les débats d'ordre théologique. Ces rencontres se traduisaient donc par le partage d'un morceau de pain, d'un verre d'eau, des soucis quotidiens, partage des récoltes, puisque les parcelles de terrains étaient cultivées aussi par quatre ou cinq associés du village voisin, qui obtenaient ensuite la moitié du produit de la terre39.
Les moines entretenaient de bonnes relations avec le voisinage. Ils participaient aux repas de fêtes musulmanes, comme la fin du ramadan. Les villageois eux, s’associaient aux grandes fêtes chrétiennes : un couscous (sans viande) réunissait bien souvent les moines et les habitants du village40. »

Une évangélisation basée sur l’amour, la prière et l’offrande de soi.
Amener Jésus aux musulmans, ce n’est pas, il me semble, chercher à les convaincre, mais avant tout, les aimer, les accueillir, même dans leur pauvreté, comme enfants du Père.
C’est partager des moments avec eux.

Oui, je me réjouis d’accepter les pâtisseries qu’ils m’offrent pour fêter la fin du Ramadan.
Et je leur souhaite ce jour là, une très bonne fête.

Je ressens une grande soif de Dieu chez ce peuple.
Et je crois que ce n’est que grâce à une évangélisation basée sur l’amour, qu’il y aura des conversions chez les musulmans.

Cessons donc de les juger , cessons d’avoir le regard rivé sur leurs différences, cessons de nous comparer.
Aimons-les, comme nous l’ont appris les moines de Thibirrhine, par leur amour fraternel,
et en donnant leur vie pour eux.
Aimons-les, à l’exemple de Jean-Paul II embrassant le Coran au Vatican.

Le testament de Christian de Chergé : http://www.cef.fr/catho/actus/archives/ ... cherge.php

Cordialement,

Petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Merci, Petite Fleur,

Votre témoignage apporte un peu de lumière dans ce triste débat.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

petite fleur a écrit :
Personnellement, sauf de rares exceptions, je vois le plus souvent des musulmans ayant un cœur d’une grande générosité, basé sur l’amour fraternel.
Ce qui est vrai de la part des musulmans (Dieu merci !) n'est pas vrai pour l'islam…
Il y a de bons musulmans.
Il n'y a pas de bon islam.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
René
Barbarus
Barbarus

Griffon, je vous salue mon ami.
Je vous sens triste à la lecture de ce fil, vous croyez à un ""triste débat "".
Avez lu le premier message de Miss Alice, sa fraicheur et tout la volonté d'amour qu'il contient ??
Ne parlons pas de l'adorable Petite Fleur qui ne connait du vocabulaire que les mots de l'amour !!
Mikhal et notre ami Raistlin ne font que des constats, quant à Paxet bonum; vous le connaissez ...
Personnellement, je n'ai pas haine dans le cœur vis à vis de qui que ce soit.Souvent il m'est dit que je suis angélique ?!
Ne soyez pas triste de voir , ni Petite Fleur , qu'il y a des gens qui se font un peu de souci quant à l'avenir de leur religion, ce n'est pas méchant.
Je constate la vigueur de l'Islam et je me demande comment sera "la fille ainée de l'église"" dans 50 ans, en matière de religion ?!
Je crois être très imprégné du message d'amour de notre Christ mais autant j'ai été stupéfié de voir le scandale planétaire des caricatures du prophète, autant j'ai été meurtri profondément de l'existence même du Piss Christ !Il y a deux poids et deux mesures !
Mais ce n'est pas du fait de l'ineptie de certains ou du fanatisme de certains autres que je suis haineux !
J'ai des voisins musulmans; que pourrais en dire si ce n'est qu'ils vivent leurs vie ?!!
Le relationnel est un peu superficiel (comme partout) et au travers des clôtures de jardin, nous arrivons tout de même à échanger quelques mots qui son toujours aimables.
Non, il 'y a pas de triste débat, il y a peut-être des inquiétudes mais aucune haine je pense, pas ici !!
Le message du Seigneur est universel et pas sélectif ,soyez rassuré mon cher Griffon !!
René
plume88
Barbarus
Barbarus

Message non lu par plume88 »

avant toute chose!:
MERCI PETITE FLEUR D'AVOIR EU LE COURAGE DE RETABLIR LA VERITE! :amoureux: :coeur:
Mikhal a écrit :Je ne pense pas que ce soit un islam extremiste, je crois que c'est juste l'islam.

Comme vous l'avez peut-être vu, je suis en recherche, et de ce fait, je possède chez moi un livre du coran. Vous pouvez pas imaginer le torchon antisémite guerrier et raciste qu'est ce bouquin. Quelqu'un qui l'applique devient ce qu'on appelle un extremiste, alors qu'en fait, c'est simplement un vrai musulman.

Les musulmans modérés, par contre, eux, ne sont pas de vrais musulmans, ils ne suivent pas le coran et les enseignements de l'islam. Ils s'en font leur petite sauce, mais le texte de base, ce n'est pas ça.

Si seulement la religion chrétienne pouvait redevenir puissante comme autrefois ! On convertirait ces gens là et on changerait la face du monde, croyez moi.
au risque de choquer et décevoir, moi aussi!, j'ai un Coran chez moi (je l'ai gardé en souvenir)! ; mais il se trouve que je l'ai vraiment lu!, et non survolé comme maintes personnes (y compris nombre de musulmans "pieux" :-D ).

du coup, je me demande de quelle traduction et quel auteur il est!, votre coran??. car!, même si "Dieu garde et protège le Coran, et garde une copie dans le ciel", je sais par vécu qu'il y a des fausses traductions qui circulent!, hélas!!...

en l'occurence, si le coran était si "torchon antisémiste" que vous dites, pourquoi dans ce cas, y aurait-il des versets qui disent:
"ô gens des Ecritures!, ne soyez pas extrémistes dans votre religion, au point de vous écarter de la vérité"???.
(NOTA: "gens des Ecritures": ceux qui ont reçu la révélation Divine!, donc les juifs, les chrétiens et les musulmans.
en sachant que "musulman" est de l'arabe, et que ca signifie "soumis à Dieu"
:-D
partant de là, "musulman" d'un point de vue purement islamique, ne veut plus rien dire!, puisqu'on peut être "musulman" en étant chrétien! _puisque "musulman" signifie "soumis à Dieu" en arabe!. je sais pas si on me suit, dans mon raisonnement? :incertain: _).

bizzarrement!, si le coran est un "torchon antisémite" (pour reprendre vos propos), dans la sourate 2, il y a pourtant une enfilade de versets qui dénonce la violence gratuite!:
"vous Nous aviez promis de ne pas verser le sang, et donné votre parole de ne pas expulser vos frères de leurs maisons. or!, voila que vous vous entretuez, que vous faites jeter hors de leurs maisons vos frères, les emprisonnez et les torturez pour les dépouiller! ; alors qu'il vous était interdit de les jeter hors de leurs maisons. à votre avis?, quel sort peut être réservé à de tels actes?. le jour du Jugement, ceux qui auront commis de telles injustices, seront précipités au plus profond de l'Enfer, où il leur sera refusé tout pardon et tout secours!".

est-ce là un discours antisémite?.
et dites-vous que de très beaux versets comme ceux-là, il y en a encore pas mal! :-D :oops: :coeur:
EST-CE EN DIABOLISANT BETEMENT SON PROCHAIN A CAUSE DE SON CHOIX RELIGIEUX QUI N'EST PAS LE NOTRE, QUE LA PAIX VIENDRA UN JOUR?.
CA M'ETONNERAI BEAUCOUP!!.

autre verset qui vous intéressera au plus haut point!, j'en suis sûre!:
"les juifs disent: "les chrétiens sont dans l'erreur!", et les chrétiens disent "les juifs ont tord". que chacun s'en tienne à ce que Dieu a révélé!: en effet!, les croyants ne savent-ils pas que, si Dieu l'avait voulou, Il aurait créé une seule et même communauté, sur la terre entière?. mais Il a voulu, au contraire, vous éprouver pour voir ce que les hommes feraient de Ses révélations."

autre verset dans le même style!:
"que les chrétiens s'en tiennnent à ce qui est révélé dans la Bible. ceux qui ne s'en tiennnent pas à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers."

un autre petit dernier!, pour la soif: :-D :p :saint: :siffle:
"tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, la Bible, ou au Coran, vous n'accomplirez rien de valable!"

alors!, je vous le demande une dernière fois en vous fixant dans le blanc des yeux!:
"est-ce là un discourt antisémite??".

de 2 choses l'une!:
* ou c'est vous l'antisémite aveugle!
ou
* vous ne l'avez pas lu (car il y a lire et "lire"!), en quel cas vous ne pouvez pas en parler!

(surtout pour cracher de façon haineuse et gratuite!, "parce que c'est l'Islam"! :furieux:
pour une religion "haineuse et antisémite, conquérante", je trouve qu'il y a pas mal de versets "sages et réalistes"!. alors, qui a la haine, au final?)

Mikhal a écrit :Je prierai pour vous
quelle délicate attention! :oops: :amoureux:
promis!, je ferai de même!! :> (que Dieu vous ouvre les yeux, le coeur, et chasse la haine gratuite issue de la peur ingérée de l'autre).

que Dieu vous garde.
Répondre