vous m'avez bien fait rire à vous lire, et je vous en remercie, parce que ma journée a été spéciale aujourd'hui: super-boss a inventé un nouveau coup fourré: celui de faire muter la collègue de travail qui dépend de moi, pour mieux m'isoler: la pauvre est aux affres, et moi au désespoir d'être la cause de la vandetta qu'elle subit uniquement pour me toucher, moi, et me discréditer comme étant une personne insatisfaite et médisante contre ma collègue subalterne; à part que le coup de téléphone à l'origine des mesures de rétorsions contre ma collègue, c'est ma fameuse super-boss qui l'a passé!
Je suis rentrée éteinte, le médecin vient de passer, va entrer en contact avec le psychiatre, et m'a arrêtée manu militari deux jours, parce que je suis en "burn out" , pour reprendre ses mots. Il voulait m'arrêter trois semaines, mais j'ai pas voulu, en lui disant que si vraiment j'en ai besoin, je retournerais le voir.
Tiens tiens, ça ne m'est pas inconnuHéloïse a écrit :Je ne détaillerai pas la bataille rangée, agrémentée de tendres câlins, je vous rassure, que je lui ai menée toute l'année scolaire : placard vidés au milieu de la chambre tant c'était le f..toir,
Que tous les samedis, une heure de rangement apaisant ensemble, ça les aide et les déculpabilise.
Et que je devrais pas la ramener trop en donneuse de leçons, parce qu'un jour, après avoir vomi pour avoir vidé une poubelle fameuse, j'ai tout pris dans un drap et j'ai tout mis dans le jardin, et que mon fils m'en veut encore cinq ans après!
Tiens, ça aussi, je connais bien... on dirait que vous avez réécrit ma vie!Mais je me suis usée avant elle et là, j'en ai franchement marre... Elle va retaper son année et sans doute louper son examen, sauf mini miracle![]()
Ca fait rien, baignez, imprégnez de tout ce que vous pouvez, un jour le déclic se fera, mais parfois il faut aller le chercher ce déclic, débattez, lisez des passages de poésie théâtralement, rebondissez sur le moindre petit truc qui l'intéresse deux secondes, même les garçons et leurs boutons... mais autant chaque ado est unique, autant il y en a certains, c'est tellement subtil d'arriver à les accorcher, qu'on les pilerait bien parfois.Bref, on a déjà essayé de multiples activités, elle n'est ni manuelle (je ne peux même pas lui apprendre tricot et broderie qui sont mes anxiolytiques à moi) notre ville est petite et elle est très introvertie pour tout arranger.
Non, je ne peux plus être quelqu'un qui laisse faire, j'ai une rage à l'intérieur. Mais ça deviendrait long de tout expliquer.Alors, vous voyez que la description de mama furiosa que vous faites de vous même me met en joieau moins n'êtes vous pas de nature à vous laisser faire !
Comme vous avez raison... en ce moment, je ne peux pas sortir (vélo, j'adore) parce que la peau de mon visage a brûlé au soleil, et je suis obligée de passer l'été loin du soleil, chapeautée et protégée: mais je couds comme un naufragé brasse: cette semaine, je dois fabriquer un tutu plateau (à 9 rangsVous devez absolument faire sortir tous ces sentiments négatifs qui vous empoisonnent la vie, les exprimer et vous lâcher d'une manière ou d'une autre : allez nager, courir, marcher etc... ne rien intérioriser et ensuite, lorsque la fatigue remplacera la colère, confiez vous totalement au Père qui vous prendra dans ses bras. Faites vous toute petite près de lui, confiez lui votre souffrance, il la comprendra, et vous verrez, sur Son coeur, vous serez vite apaisée, soulagée.
Et recevoir une correspondante.
Et être maman/agent de surface/cuisinière/livreur de courses/infirmière/tueuse d'araignées/arbitre de chats en rut/ jardinière /maçon /plombier /secrétaire /gestionnaire /enquêteur /psychologue /jésuite / blanchisseuse /repasseuse /coussin /mouchoir /machine à bisous /chanteuse de Pigloo l'escargot...euh le pingouin, avec les gestes, dans la rue, suivie par les élèves du collège!
Et être une combattante au boulot. Face à Dark Vador. J'eûsse aimé que ce fut face à Blanche Neige, mais elle veut pas...
Il est mon miel... ma résurgence, l'âme de mon âme, mon Nutella, mon tas de plumes, mon infini, mon espérance, la promesse qui ne me trahira pas... ma Croix qui me tient debout.abandonnez vous à Dieu.
C'est une super bonne chose, de parler de Dieu et à Dieu au détour de plein de choses; parfois quand des ados ont un prénom biblique (Lazare, Timon, Théophile...), je leur raconte le personnage qui a porté leur prénom. Ca plait beaucoup.Dimanche, j'ai été avec ma minette à la messe, demander l'aide de Dieu...
Je suis obligée de partir.
Que Dieu vous garde tous, en Son Amour,
Zélie
Pour la maladie de Lyme, rassurez-vous, ce n'est pas si fréquent: en France, 40 cas pour 100.000 habitants dans les pics, sinon seulement 15/100 000...