J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie »

Chère Héloïse,
vous m'avez bien fait rire à vous lire, et je vous en remercie, parce que ma journée a été spéciale aujourd'hui: super-boss a inventé un nouveau coup fourré: celui de faire muter la collègue de travail qui dépend de moi, pour mieux m'isoler: la pauvre est aux affres, et moi au désespoir d'être la cause de la vandetta qu'elle subit uniquement pour me toucher, moi, et me discréditer comme étant une personne insatisfaite et médisante contre ma collègue subalterne; à part que le coup de téléphone à l'origine des mesures de rétorsions contre ma collègue, c'est ma fameuse super-boss qui l'a passé!
Je suis rentrée éteinte, le médecin vient de passer, va entrer en contact avec le psychiatre, et m'a arrêtée manu militari deux jours, parce que je suis en "burn out" , pour reprendre ses mots. Il voulait m'arrêter trois semaines, mais j'ai pas voulu, en lui disant que si vraiment j'en ai besoin, je retournerais le voir.
Héloïse a écrit :Je ne détaillerai pas la bataille rangée, agrémentée de tendres câlins, je vous rassure, que je lui ai menée toute l'année scolaire : placard vidés au milieu de la chambre tant c'était le f..toir,
Tiens tiens, ça ne m'est pas inconnu :siffle: ... à part que expérience et livre de pédopsy aidant, j'ai appris que les ados sont incapables d'être nets dans leur rangement parce que grosso modo il ne sont pas au clair avec l'organisation de leur pensée durant l'adolescence, et que donc il ne faut jamais ranger à leur place, ni contre eux, mais toujours avec eux, en expliquant et en étant à l'écoute de comment eux veulent ranger. Que ranger s'apprend d'autant mieux qu'on est dans l'apaisement, et que ça prend bien 10 ans.
Que tous les samedis, une heure de rangement apaisant ensemble, ça les aide et les déculpabilise.
Et que je devrais pas la ramener trop en donneuse de leçons, parce qu'un jour, après avoir vomi pour avoir vidé une poubelle fameuse, j'ai tout pris dans un drap et j'ai tout mis dans le jardin, et que mon fils m'en veut encore cinq ans après!

Mais je me suis usée avant elle et là, j'en ai franchement marre... Elle va retaper son année et sans doute louper son examen, sauf mini miracle :saint:
Tiens, ça aussi, je connais bien... on dirait que vous avez réécrit ma vie!

Bref, on a déjà essayé de multiples activités, elle n'est ni manuelle (je ne peux même pas lui apprendre tricot et broderie qui sont mes anxiolytiques à moi) notre ville est petite et elle est très introvertie pour tout arranger.
Ca fait rien, baignez, imprégnez de tout ce que vous pouvez, un jour le déclic se fera, mais parfois il faut aller le chercher ce déclic, débattez, lisez des passages de poésie théâtralement, rebondissez sur le moindre petit truc qui l'intéresse deux secondes, même les garçons et leurs boutons... mais autant chaque ado est unique, autant il y en a certains, c'est tellement subtil d'arriver à les accorcher, qu'on les pilerait bien parfois.
Alors, vous voyez que la description de mama furiosa que vous faites de vous même me met en joie :clap: au moins n'êtes vous pas de nature à vous laisser faire !
Non, je ne peux plus être quelqu'un qui laisse faire, j'ai une rage à l'intérieur. Mais ça deviendrait long de tout expliquer.
Vous devez absolument faire sortir tous ces sentiments négatifs qui vous empoisonnent la vie, les exprimer et vous lâcher d'une manière ou d'une autre : allez nager, courir, marcher etc... ne rien intérioriser et ensuite, lorsque la fatigue remplacera la colère, confiez vous totalement au Père qui vous prendra dans ses bras. Faites vous toute petite près de lui, confiez lui votre souffrance, il la comprendra, et vous verrez, sur Son coeur, vous serez vite apaisée, soulagée.
Comme vous avez raison... en ce moment, je ne peux pas sortir (vélo, j'adore) parce que la peau de mon visage a brûlé au soleil, et je suis obligée de passer l'été loin du soleil, chapeautée et protégée: mais je couds comme un naufragé brasse: cette semaine, je dois fabriquer un tutu plateau (à 9 rangs :/ ...), et reprendre une robe. Et restaurer trois paires de chaussons de danse classique au gros fil ciré.
Et recevoir une correspondante.
Et être maman/agent de surface/cuisinière/livreur de courses/infirmière/tueuse d'araignées/arbitre de chats en rut/ jardinière /maçon /plombier /secrétaire /gestionnaire /enquêteur /psychologue /jésuite / blanchisseuse /repasseuse /coussin /mouchoir /machine à bisous /chanteuse de Pigloo l'escargot...euh le pingouin, avec les gestes, dans la rue, suivie par les élèves du collège!
Et être une combattante au boulot. Face à Dark Vador. J'eûsse aimé que ce fut face à Blanche Neige, mais elle veut pas...

abandonnez vous à Dieu.
Il est mon miel... ma résurgence, l'âme de mon âme, mon Nutella, mon tas de plumes, mon infini, mon espérance, la promesse qui ne me trahira pas... ma Croix qui me tient debout.

Dimanche, j'ai été avec ma minette à la messe, demander l'aide de Dieu...
C'est une super bonne chose, de parler de Dieu et à Dieu au détour de plein de choses; parfois quand des ados ont un prénom biblique (Lazare, Timon, Théophile...), je leur raconte le personnage qui a porté leur prénom. Ca plait beaucoup.

Je suis obligée de partir.
Que Dieu vous garde tous, en Son Amour,

Zélie

Pour la maladie de Lyme, rassurez-vous, ce n'est pas si fréquent: en France, 40 cas pour 100.000 habitants dans les pics, sinon seulement 15/100 000...
Elia
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Elia »

Bonjour Zélie,
Je n'ai pas encore lu les deux pages qui ont été écrites pendants que je venais peu sur le forum, je le ferai d'ici peu de temps.
En tous les cas je voulais vous dire que vous êtes toujours dans mes prières!

Rappelez-vous que: "Dieu ne nous éprouve jamais au-delà de nos forces."
Cela veut dire que si vous continuez d'être éprouvée, c'est que vous êtes capable de supporter ce qui vous arrive et cela surtout parce que Dieu est à vos côtés.

Par contre je ne dis pas que trouver un moyen de vous défendre contre la tyrannie que vous subissez n'est pas à faire...
Vous est-il si impossible de mener une action en justice pour que cela cesse? Je sais combien les preuves sont difficiles à avoir dans les cas de harcélement moral...

Je vous souhaite beaucoup de courage chère Zélie, vous dans mon coeur et dans les prières que je porte au Seigneur par les mains de Marie.

Elia.
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

Je viens juste de découvrir ce sujet et je prie por vous Zélie :paix! .

Vous êtes sage, forte et honnête, vous pouvez vaincre ces épreuves :fleur: .
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ben en fait, je ne suis pas sage, pas forte et pas toujours honnête, et si il y a quelqu'un qui peut vaincre et m'aider, c'est bien Jésus, parce que moi toute seule, c'est plutôt une vraie nouille blonde, même si je suis brune!
Je ne suis pas revenue ces derniers temps sur ce fil, parce que chaque semaine amène son coup fourré; le dernier en date pour moi c'est que ma super-boss a décidé de sabrer son service pour faire en sorte qu'on supprime un poste, le mien...
et le dernier en date tout court, c'est que ce soir je suis sortie de réunion à 20 heures, réunion hurlante, accusante, et tellement stressante que la collègue principalement attaquée, (elle et moi étions sur la sellette) est partie en tremblant et en pleurant à mi-réunion (bien sûr un jour où il y a des huiles!) et est allée direct chez son psychiatre, qui l'a ramassée à la petite cuillère... et donc je suis restée seule contre tous (c'est la vie de château, le premier mois ça fait drôle, après on s'habitue!) et je me suis lamentablement défendue, mais je suis partie fendue d'un sourire Nikosien et d'un air ravi quoi qu'il m'en coûte, serrant chaleureusement les mains sidérées, oubliant les mains adverses sans aucune délicatesse, tournant le dos à tous, et plantant tout le monde à l'heure pétante alors qu'on aurait bien voulu me récupérer encore un peu.

On va me recrucifier dès lundi, la prochaine passe d'armes étant prévue dès mardi prochain à la prochaine réunion, mais d'ici-là, j'aurais passé mon week-end à prier. Finalement, mon seul regret d'aujourd'hui a été de rater la messe du Sacré-Coeur, et le reste m'a glissé dessus.

Mais
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

j'ai eu un bug.
Mais je n'ai pas toujours cette force là. Hier je me suis aperçue que j'avais fait une belle gaffe, une maladresse professionnelle carrément, et je m'en suis voulue tellement toute la journée que j'ai demandé l'intercession de Marie pour me tirer l'épine du pied. Oui, ça n'a rien de glorieux ni de très fervent dans la foi d'aller ainsi faire son marché quand j'ai besoin de Jésus ou de MArie, parce que le but c'est quand même de construire une relation autrement plus qualitative dans mon chemin de foi, mais j'en étais malade, nouée, et je n'ai rien pu manger, ni dormir d'ailleurs.
ET parfois je suis obligée de m'arrêter de travailler le temps de récupérer tellement ma tension baisse... et me fait aller virer dans les trottoirs à cause des vertiges lorsque je conduis. D'ailleurs, comme je le dis au début du précédent post, si je ne suis pas revenue sur le fil ces derniers temps, c'est parce que je ne peux pas parler de mes soucis si j'y suis trop enfoncée dedans, parce que sinon je coule et je n'arrive pas à me relever d'ici mon retour au boulot.

Dans trois mois, je saurais si je perds mon poste ou si je le garde, et je sais d'ores et déjà que je ne le saurais que le jour même où il sera supprimé, aucune information ne me parviendra avant... C'est dire comme on me gâte, comme on prend soin de moi... ce n'est plus du sadisme, c'est du nazisme!
Donc un jour j'arriverai au boulot en ayant préparé mon planning et tout le tintouin, et on me dira "non, vous partez", et je partirai...

Pour quelqu'un qui a une famille nombreuse à nourrir seule, c'est nirvanesque une situation pareille!
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

rebug

Bon, en fait, ce soir ma collègue détruite m'a téléphoné et j'ai longuement parlé avec elle, l'encourageant à prier tout le week-end, à déposer son fardeau aux pieds du Père et à lui parler comme à un ami de tout ce qui la tracasse, et je ne l'ai lachée que quand je l'ai sentie mieux. Je lui ai dis que c'était aujourd'hui la fête du Sacré-Coeur de Jésus, et que c'était un beau jour...
C'est tout ce qui est sorti, bien qu'elle ait une foi différente de la mienne... On fait avec ce qu'on a; la douche pour éliminer tous les postillons et l'odeur du stress, caresser un chat et se retrouver plein de poils et de tiques, boire un thé et se brûler la langue, manger un magnum (... ou deux) et prendre un kilo à chaque léchouille, et prier pour s'abandonner dans les bras de Dieu, tout oublier en lui, tout déposer à ses pieds, en le suppliant de nous aider à ne pas craquer, un jour à la fois, et des fois une seule minute à la fois, et savourer le bonheur d'avoir un toit, un lit et un week-end de deux jours pour se ressourcer et tout mettre en Lui...
même nous soucis, même notre sommeil, même notre moral, même notre pain de demain. Et ça fait toujours un jour de plus pas encore au chômage et encore dans sa maison, même s'il vaut mieux en préparer la vente...

Merci, infiniment, à tous , d'autant prier pour moi, de me lire, de me répondre, perce que sans autant d'amitié et d'aide spirituelle, et sans la soupape de ce forum, je serais déjà plus là...
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

re-re-bug

Que Dieu vous comble de Son Amour et vous rende au centuple votre aide formidable...

En Christ, quelle que soit la croix, encore et toujours, toujours...

Zélie
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Bon week-end Zélie ! :coeur: :coeur: :coeur:
Elia
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Elia »

Zélie... Je vous lis et j'ai les larmes qui montent...
Au sujet de votre travail et de votre maison... Qui vous dis que vous n'arriverez pas à retrouver un emploi? Dieu est avec vous, et de ce que j'ai pu lire, votre maison est un havre de paix... Avec beaucoup de votre amour pour notre Seigneur à l'intérieur... Penser au sermon sur la montagne. Faites confiance à Dieu...

Peut-être ce licenciement (s'il à lieu!) a justement pour rôle de vous libérer de votre poste qui vous rend si malheureuse et de vous permettre de trouver un emploi plus épanouissant pour vous!

Faites confiance à Dieu. Tout en restant active pour vous en sortir, ce que vous faites déjà fort bien.

Il y a un proverbe que j'aime bien, c'est "Aide toi et le Ciel t'aidera".
Vous verrez, vous garderez votre maison!
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Chère Elia,

le poste que j'occupe est soumis à concours et mutation, ce qui fait que si je perds mon emploi, je ne le retrouverais pas ailleurs, car l'état est mon employeur. Ma situation tire sa délicatesse du noeud de ma situation de famille, où il y a des malades et des gens très fragiles, ce serait trop long à expliquer et c'est le genre de truc que je ne peux pas sortir.
Mais pour moi, perdre mon poste est en fait une façon de m'obliger à démissionner parce que je ne pourrais assurer un poste similaire trop loin de là où je vis; cela étant su à mon boulot, on ne cesse de me dire, et à une autre collègue aussi, que si nous ne nous sentons pas le courage de porter notre poste, on peut aussi y renoncer, que c'est facile, et qu'on "comprendra". Ma boss d'ailleurs n'a jamais été aussi enragée contre moi que depuis qu'elle sait mes deuils, mes épreuves.

J'ai fini par en parler à un psy; il m'a clairement expliqué que la femme que je cotoie est atteinte de pathologie mentale perverse, et que dans le cas des gens pervers, la notion de limite, ici de méchanceté, n'existe pas. J'ai connu quelqu'un qui a poussé son conjoint à se pendre, et qui après n'en a eu aucun remords; eh bien la femme que je cotoie est pareille. Ce n'est définitivement pas quelqu'un de normal, ni d'anormalement méchante: c'est une folle furieuse. Pour le psy, cette femme est à comparer à un serial killer ou un pédophile, (ce sont ses images); ça donne une idée de l'atteinte de ma boss.

Mais Dieu est bon, et quoi qu'il m'arrive, je me réfugie sur son coeur à chaque battement affolé de mon coeur, et au moins, dans la galère où je suis, j'arrive à parler de Dieu à quelqu'un qui s'étonne de ma résistance, et à qui j'explique que ce n'est pas mes pa qu'elle voit, ce sont ceux de Jésus qui me porte.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

encore bug

Je vous remercie Elia de votre soutien, ainsi qu'à tous ici sur ce fil et ailleurs qui ont prié ou prient pour moi, vous êtes des gens formidables.
j'espère que le mot va enfin passer, parce que je n'arrête pas de le recommencer.

Que Dieu vous bénisse tous et guide vos âmes vers Son Amour.

Zélie

PS: j'ai une question pour les prêtres, des fois qu'un me lirait: peut-on prier pour l'âme d'un fou sans que cela ne nous revienne en épreuve?
Héloïse
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Héloïse »

Zélie, demain après-midi je serai encore plus proche de vous : je dois rencontrer un homme dont la perversion professionnelle est infinie. Son intelligence est grande, elle est entièrement au service de la déloyauté, de la ruse, de la fraude. Je connais toutes sortes de personnes négatives, mais en général il est assez facile d'en trouver la faille. Avec lui, çà n'est pas le cas.

Je connais aussi quelques intelligences remarquables, non seulement admirables dans leur compréhension et leur approche d'un problème, mais aussi dans leur humilité et leur simplicité.

Celui-là est tout le contraire, à chacune de nos rencontres j'essaye d'imaginer tout ce qui pourrait résulter de nos discussions, je suis toujours en deçà ...

C'est une fois par an, avec avocats.. et je dois l'accepter car le travail d'autres personnes en dépend.

Je crois qu'il ferait une belle paire avec votre tortionnaire... Mais heureusement pour moi, çà n'est pas une épreuve au quotidien.

On m'a dit de me "laisser pousser des plumes de canard" pour que l'eau sale coule dessus sans me mouiller... Faisons ensemble une basse cour demain !

Bon courage, de tout coeur avec vous...
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ah, que je l'imagine bien, cet homme extraordinaire :diable: mais seulement par le gouffre de son âme, toujours dans la négation et la mauvaise foi la plus totale, intelligent comme un serpent, prudent comme une colombe, mais puant comme un cochon :mal: , se fichant de ce que disent les avocats, s'en riant et s'en jouant...
Quelle belle journée!
Héloïse, je prie Marie pour qu'elle m'aide mais aide aussi les autres qui sont victimes de personnes ainsi faites, et que Dieu ramène à lui les brebis perdues, même les perdues à ce point. Je vous porterai tout à l'heure dans ma prière, et tout demain dans mes oraisons.
Je ne sais si prochainement j'arriverai enfin à faire une retraite pour me ressourcer, mais ma fille aujourd'hui m'a dit qu'elle attend qu'on retourne à Lourdes, alors peut-être j'irai là-bas porter tout cela, même si ce n'est pas exactement la coupure que je désire... mais je ne peux pas décevoir un coeur d'enfant qui aime Marie. Si j'arrive à y aller, j'en profiterai pour prier aux intentions de tous ici, et au moins cela élargira mon horizon, parce que quand on est si attaqué, quotidiennement, le souci pour le moral, c'est que parfois on se fait piéger dans un statisme de moustique, un tremblement de parkinsonien, et on ne sait plus prendre la vie pour ce qu'elle est, élever le regard pour le tourner ailleurs, sur les plaies infiniment plus cruelles de beaucoup d'autres autour de nous, on ne voit plus que son moi qui a peur, qui a perdu le sommeil. Et ça, même si c'est un gros effort, je ne veux pas baisser les bras.

MErci de me donner l'occasion de prier pour d'autres que moi.

Bisous Héloïse, je vous souhaite une excellente soirée, pleine de rires et de recul sur la situation de demain.
Héloïse
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Héloïse »

Ah Zélie, merci d'avance pour vos prières, je me sentirai plus forte, moins facile à déstabiliser...
J'avoue que les affirmations de cet homme, toujours en procès avec d'autres (c'est lui qui est bardé d'une brigade d'avocats il les fait beaucoup travailler !) sont d'une telle ignominie qu'à chaque fois, j'en suis stupéfaite... Il est douée, outre son intelligence, d'une imagination dans le négatif jamais rencontrée ailleurs... Il a par ailleurs des fréquentations politiques importantes. D'un abord brillant il faut du temps pour percer au jour celui qu'il est réellement. Je le connais depuis des années pourtant.

Le plus extraordinaire, c'est que dans une publication catholique locale, il a été cité "parmi les 50 catholiques qui comptent"...

J'avoue que je ne sais pas ce qui m'a le plus éberluée : que cette publication ait eu l'idée de faire un tel classement, ou alors le fait de l'y retrouver cité... :bomb:

Il me semblait que l'humilité était une vertu.
En tous cas, j'ai toujours eu une admiration infinie pour les grands hommes que j'ai pu croiser, grands par leurs connaissances, leurs actes ou leur Foi et qui avaient cette discrétion et cette douceur qu'ont les hommes exceptionnels. Les "Hommes" avec une majuscule.

...

Je n'ai jamais été à Lourdes. J'aimerais aller là bas, il parait qu'on en revient jamais tout à fait la même, mais aussi je crains la foule, ses excès, les marchands du temple, la difficulté de se recueillir, le manque de temps pour s'imprégner du lieu ... J'ai besoin de calme et de sérénité.

De la même manière, j'aimerais visiter le Mont Saint Michel, mais je voudrais presque y être seule !

J'aimerais vivre en paix. Pourquoi n'est-ce pas une aspiration partagée ?

...

J'ai tout de même eu une grande joie ce matin en écoutant l'homélie d'un père qui fêtait aujourd'hui ses 60 ans de sacerdoce !!!! en pleine forme, il nous a fait une messe qui avait du sens, qui était vivante, avec une voix d'un dynamisme et d'un enthousiasme qui nous a mis en joie ! Une heure trente de prières dans un pur bonheur. J'ai vraiment ressenti l'eucharistie d'une façon intense, j'aurais voulu conserver cette sensation toute la journée !

Bisous aussi Zélie, sachant ma crainte pour demain, je mesure la votre au quotidien. Il est vraiment destructeur de se frotter aux mauvaises personnes... Un festival de l'enfer à petite mesure :diable:
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bon alors, le Hellfest version one-man-show, c'était bien? Ca valait le déplacement?

Quand vous me dites qu'il est cité parmi les anges, perso ça ne m'étonne pas, ces personnes-là sont toujours citées, remarquées, arrivées, admirées; c'est le contraire qui m'eut étonnée.
Et comme par hasard, sa vitrine est lisse, belle, attirante... Faudrait qu'on lui fasse rencontrer ma boss, à eux deux ils feraient un couple...d'enfer!

Puisse se trouver quelqu'un sur terre qui aime assez cette âme si pauvre, si malade, pour prier pour lui avec amour et lui ouvrir le coeur de Dieu et l'occasion d'un chemin de Damas...Mais Dieu est bon, bien plus que nous, et je suis sûre qu'il surveille de près une âme aussi indigente...
Que Dieu vous bénisse Héloïse de votre courage d'affronter les avocats d'un tel homme, et j'espère que ce soir, vous dormirez mieux que hier soir, si l'idée de cette rencontre vous a contrariée.

En Christ,

Zélie
Répondre