Oui j'accompagne des couples lors de la préparation au mariage, nous faisons ca depuis 2 ans maintenantThéoVic a écrit :
Anne F merci pour ces précieux conseils !!!!
J'aime beaucoup l'image du triangle qui est très claire et facile à retenir !!!
Vous avez fait des préparations au mariage ? Savez vous comment cela se passe en général ? cela m'intéresse beaucoup !
En général ca se passe bien, on a des retours tres positifs de la part des fiancés, c'est également tres enrichissant pour nous. Apres, le ressenti est tres différent d'un couple a l'autre, certains sont tres loins de l'Eglise et passent les soirées a regarder les mouches voler, d'autres sont tres interessés, d'autres encore viennent avec des a priori et finalement se lancent dans les débats
le plus difficile c'est d'avoir des discussions vivantes, avec tous.
c'est compliqué parce que nous sommes peu de couples accomagnateurs (5 sur notre doyenné) et beaucoup de couples a préparer (50 mariages l'an dernier) donc comme on veut etre deux couples accompagnateurs, et ne pas trop multiplier les "sessions" on se retrouve a 10 couples par réunion en général. difficile dans ses conditions d'avoir des échange ou tout le monde participe
mais c'est vraiment super de faire ca, on revoit des couples apres leur mariages, ils sont enchantés, ca met du baume au coeur
On essaye depuis 2 ans de mettre en place une pastorale des jeunes couples avec la prépa mariage, des groupes de jeunes couples (genre Equipe NotreDame ou Tandem) c'est vraiment passionnant, et avec un vrai enjeu !
mais je pourrai en parler des heures, je ne voudrais pas trop polluer ici, si vous avez d'autres questions on ouvrira un autre post