Je me sens seul et j'ai des idées suicidaires
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
Le catho Pévèle
- Barbarus

Je me sens seul et j'ai des idées suicidaires
Bonjour a tous , c'est la première fois que je poste sur ce forum je viens parce que je suis catholique et en ce moment je traverse une période compliquée de ma vie j'ai l'impression de ne pas avoir tellement d'amis même si pourtant je ne suis pas seul et traîne tout le temps avec les mêmes personnes avec qui je parle, ont sort parfois ensemble même si c'est rare mais quand je rentre chez moi je me sens seul , je me remets tout le temps en question, je repense à ma journée a tout ce que j'ai pu faire de mal et devant mes amis j'ai un masque dans le sens où je sourit et je rigole mais depuis la semaine dernière ils savent que je ne vais pas bien ( dans le sens où je leur aient dis que je me sens seul mais que a la base je ne voulais pas parce que je ne voulais pas qu'il change de comportement parce qu'ils savent que je suis triste donc voilà) mais ce qu'il ne savent pas c'est que j'ai des pensées suicidaires et que voilà après je pleure , vraiment avant je pouvais surmonter des montagnes tu pouvais me critiquer bon bah ok j'entends mais j'avance et je reste pas bloqué dessus et maintenant tu me fais la moindre remarque, la moindre critique bah je suis a ça
de m'effondrer et voilà et fin moi ce qu m'empêche de me suicidé c'est le Seigneur évidemment parce que quand on est chrétiens ce n'est pas a nous de choisir le moment de notre mort et après C ma famille et mes amis aussi même si je ne sais pas si ils me considère aussi comme leur amis et c'est aussi ça qui me pèse parce que je n'ose pas trop leur dire dcp que je v mal même si il y a certains amis avec qui je voudrais devenir plus ami mais je n'ose pas leur poser trop de questions ou leur faire des propositions comme de sortir ensemble parce que j'ai peur qu'il ne veulent, ou de les déranger fin voilà j'espère que vous aurez compris ce que je ressens en ce moment
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Je me sens seul et j'ai des idées suicidaires
Bonjour Catho Pévèle,
vous êtes dépressif. Peut-être avez-vous besoin d'abord d'un traitement médical pour vous remettre à flot, puis d'un psychologue pour trouver les causes de votre mal-être. Parmi votre famille et vos amis, il y a certainement une ou deux personnes particulièrement fiables qui sauraient vous soutenir, n'hésitez pas à leur demander de l'aide.

vous êtes dépressif. Peut-être avez-vous besoin d'abord d'un traitement médical pour vous remettre à flot, puis d'un psychologue pour trouver les causes de votre mal-être. Parmi votre famille et vos amis, il y a certainement une ou deux personnes particulièrement fiables qui sauraient vous soutenir, n'hésitez pas à leur demander de l'aide.
-
fabrice16
- Ædilis

- Conviction : Catholique
Re: Je me sens seul et j'ai des idées suicidaires
Je consulte moi-même une psychiatre (qui est catholique), la médecine comme la foi peut aider énormément.