Votre pensée est très pertinente et démontre une véritable introspection. Votre foi et l'engagement peuvent parfois paraître en désaccord, mais nombreux sont ceux qui parviennent à une harmonie au fil du temps. À l'instar d'une fauteuil d'allaitement, on cherche une posture adéquate : agréable, réfléchie et respectueuse de soi-même et des autres.Boubou a écrit : ↑mar. 16 avr. 2024, 12:24 Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvellement arrivée sur ce forum et je n'ai pas encore fait de présentation. Mon pseudo est Boubou et j'ai bientôt 30 ans.
J'ai toujours été catholique mais non pratiquante.
Je souhaite commencer à pratiquer (je fais déjà quelques prières et pense me rendre à la messe).
En revanche, j'ai une question : je suis féministe, pour une stricte égalité femme/homme et pour que les femmes aient la liberté de leur corps.
Pensez vous qu'il soit possible de faire concorder ma foi et mon militantisme ?
Vous verrez aussi que beaucoup de croyants traversent ces questionnements sans renier leurs valeurs. Le dialogue, la lecture et l’expérience personnelle aident. à avancer sereinement, sans opposer systématiquement foi, engagement et liberté de conscience.