1° Au premier sens du terme, « Dieu » signifie Dieu le Père, et la quasi-totalité des textes néotestamentaires, mais pas tous, emploie le mot « Dieu » en ce sens .
On est d'accord
3° Et puisque le Fils et l’Esprit Saint sont de même nature que le Père, Dieu se dira aussi du Fils et de l’Esprit. Ainsi, si l’on veut désigner le Fils en considérant principalement sa personne dans sa corrélation à la personne du Père, on parlera du Fils, du Fils de Dieu ; mais si l’on veut parler du Fils en soulignant sa nature divine, on dira Dieu le Fils. De même, voulant signifier que les trois personnes sont la même nature divine, on dira « Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, non pas trois dieux mais un seul Dieu ».
On est pas d'accord.
Le fils et l'esprit Saint ne sont pas de même nature que le Père.
La bible ne le dit pas.
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » Jn. VIII, 44.
Facile d'attribuer un verset sortie du contexte, c'est votre sport nationale depuis 1700 ans pour inventer vos dogmes eux même satanique.
Si j'avais voulu faire de la propagande, j'aurai etzit viré depuis longtemps j'ai de très lourd argument contre vos dogmes On pourrait en débattre sur discord, tout les catholiques dans les débats fuient et s'auto corrigent dans des vidéos isolés pour essayer de tenir encore debout.
En venant ici j'ai eu le but d'entendre votre avis pas de vous forcez à l'islam.
« Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. » Jn. X, 26-30.
Oups, Jésus a oublié de dire nous sommes un avec l'esprit saint....
Non, je plaisante mais cette phrase ne signifie pas la divinité, il demande aussi que NOUS soyons UN comme lui est UN avec DIEU, donc on parle d'une union sainte, car nous étions pecheur et éloignez de Dieu, Jésus étant l'exemple.
« il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. » I Jn. II, 18-20
C'est marrant les protestants, les unitariens, les TMJ,et tout les autres l'utilisent contre vous ce verset
« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » I Jn. II, 22-23.
Les musulmans croient en Jésus le Messie, les musulmans ne nient ni Dieu ni Jésus.
« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. » Jn. VIII, 58.
Ce verset est l'illustration parfait de l'interprétation catastrophique des trinitaire.
Ici Jésus dit "eigo eimi" pas "eigo eimi ho on" comme le véritable Dieu en exode 3:14.
Dans le livre de l'apocalypse "je suis" qui est attribué à Dieu est toujours "ho on".
L'aveugle dans le temple dit également "eigo eimi" est il Dieu ? Non.
Jésus parlait sur lui dans la prédestination de Dieu, non qu’il était présent réellement au temps d’Abraham car il dit en verset 56 qu’Abraham a réjoui en voyant le jour de Jésus non en voyant Jésus lui-même. Ça signifie qu’Abraham a réjoui lorsqu’il a su que Jésus sera envoyé par Dieu après milliers des années.
Jesus annoncé ainsi sa prédestination et ces versets le stipulent.
Jérémie 1:5
Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.
Ephèse 1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Le "je suis" de Jésus ici symbole son messianisme
Jean 4:25-26
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
Ici en grec le mot employé est "Eigo eimi" ainsi quand Jésus dit " je le suis " il s'agit de parler de son messianisme.