Cedricspandrell a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 15:24Oui, la réalité est que beaucoup d'humains seront amené à migrer et c'est cela qu'il ne faut ni ignorer, ni encourager mais c'est juste un fait, et cela peut aussi nous arriver en France.Marie2964 a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 14:36
Re-bonjour,
Prendre le large ne veut pas dire débattre du bien commun cher Cédricspandrell. Nous sommes des animaux politiques et il est bon de débattre sur ce qu'on appelle le Bien Commun. Ainsi "prendre le large spirituellement" ne veut pas dire ne pas voir certaines réalités et en tenir compte, au contraire.
J'ai une question qui va peut-être vous choquer en tant que catholique: nous sommes tous des humains sur cette planète mais sommes-nous vraiment tous frères? Je ne sais pas...
Que Dieu vous protège aussi.
Marie.
Oui je pense que nous sommes tous frères devant Dieu notre père, de manière symbolique en tout cas. Mais si en tant que chrétien nous perdons cette notion de base, il ne nous restera plus grand chose hélas.
Je pense qu'il faut remettre une dose de sacré ancestrale dans notre Église, messe en latin ou au moins certains passage, et ne pas se plier aux injonctions d'un état dans nos rites, comme on l'a vu pendant le covid.. Dans mon eglise ils ont mis un bidon avec robinet pour l'eau bénite.. ridicule! Alors tout le monde serre le robinet avec ses doigts pour faire couler l'eau ! Aucun sens. .
Heureusement le bénitier vient d'être remis en place .
Ce que je veux dire est que le politique n'a pas à prendre en charge l'autorité suprême et c'est pour cela que le vote Zemmour est à mon sens un piège car il subordonnera l'église catholique.
Bonjour Cedricspandrell,
Je suis bien d'accord avec vous sauf sur le dernier point: l'église catholique est à mon sens déjà subordonnée...
Marie.