Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?

Message non lu par Jeremy43 »

Bonsoir,

Gardez courage WhiteAndBlack, essayez de prier chaque jour le chapelet, cela vous aidera beaucoup et allez voir un psychiatre qui vous aidera sur le plan physiologique car vous êtes sévèrement déprimé.

FrancisMichel vous a bien répondu, Dieu n'est pas un magicien, Il nous guérit petit à petit, comme un oignon nous avons de nombreuses "couches" et la grâce ne les pénètre que de façon lente et douce.

Et n'hésitez pas à aller voir les médecins, eux aussi ont été crées par Dieu pour nous aider. Vous savez les mauvaises pensées peuvent être produites par un mal physiologique, c'est une façon pour le corps "d'évacuer la pression" si j'ose m'exprimer ainsi. Le corps utilise aussi les larmes et comme par magie les mauvaises pensées disparaissent dès qu'on pleure. Nous sommes des êtres très complexes, il ne faut jamais oublier.
Pour vous faire un topo de ce que j'ai, c'est simple, j'ai l'impression que tout est étrange, le monde au tour de moi est étrange, je suis étrange, mes pensées sont étranges, je suis insociable, je stress à chaque fois que je parle en tête à tête avec quelqu'un, j'ai des pensées horribles et incontrôlées qui surgissent spontanément, bref je sais pas ce que je suis, je sais pas ce que je fais sur terre. Ma parole j'ai honte de demander de l'aide ici, de l'homme fort et orgueilleux que j'étais avant je ne pensais pas venir chialer sur un forum en homme faible et abattu.
Vous avez bien nommé votre soucis, c'est de la déréalisation / dépersonnalisation, c'est une façon pour le psychisme de se couper de la réalité pour se préserver. Pour ma part je suis dans cet état en quasi permanence à cause de soucis physiologiques (le corps n'en peut plus de souffrir) et psychologiques, ce mal est accompagné de plein d'autres soucis : corps extrêmement tendu, mauvaises pensées, érection incontrôlée et très douloureuse la nuit, idées suicidaires etc... comme si tout l'être ne savait de quelle manière évacuer tout ce mal. La seule chose qui aide et calme, la prière du chapelet, en remettant sa vie entre les mains de Marie.

La meilleure façon d'en "guérir" c'est de ne pas y penser en s'occupant toujours l'esprit, en mettant des mots sur son mal (en écrivant ou en le vocalisant) et surtout d'éviter autant que possible toutes les situations de "stress". Souvent quand on est déréalisé / dépersonnalisé c'est parceque l'on est en réalité hypersensible.

Pour ma part ce qui me fait beaucoup de bien et me restaure de façon incroyable, c'est d'aller faire des retraites de quelques jours dans un monastère bénédictin. Loin du monde, du stress, près de personnes qui aiment Dieu et sont donc aussi capables d'aimer les autres hommes.

Vous devriez peut-être envisager de faire une retraite d'une semaine dans un monastère ? si vous avez des difficultés financières ou pour le transport, n'hésitez pas à le dire par MP car n'oubliez pas que nous sommes tous vos frères et vos sœurs dans le Christ et que vous comptez beaucoup pour nous et bien plus encore pour Dieu. Ne l'oubliez jamais.

Vous serez dans mes prières et n'oubliez pas que nous sommes là pour vous, il suffit de demander. On a tous besoin de l'aide d'autrui et comme l'a dit francismichel c'est ce que Dieu recherche, Dieu n'est pas un Dieu hollywoodien qui ferait dans le spectaculaire, c'est le Dieu du silence et du coeur qui respecte tellement sa créature qu'Il ose à peine la caresser.

:coeur:
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Je prie pour vous.
Et nous sommes nombreux.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Message non lu par WhiteAndBlack »

Je pète un câble, je vous jure... j'en peux plus de penser au passé, j'arrête pas d'y penser, je fais que de la psychose, je comprends plus rien au déroulement normal de la vie, la notion que j'ai de la vie n'est plus une notion humaine, je ne comprends pas pourquoi le monde existe, ce qu'est la valeur d'une vie, ce qu'est l'objectif d'une vie, et pourquoi il est grave de mourir, je vous jure, je pourrais tuer un homme là tout de suite à l'instant précis je n'aurai ni chaud ni froid, je me reconnais plus, je n'ai plus aucun sentiment humain normal, et plus le temps passe plus j'ai l'impression de tomber dans les ténèbres. J'ai été arrêté y'a pas longtemps pour vol aggravé, ils veulent me faire voir un juge je sais pas ce qui m'attend mais vu que je suis mineur je pense pouvoir m'en sortir. Bref ça je m'en fou, devant les flics j'étais mort de rire, je vous jure j'ai plus la notion du bien et du mal, pour moi il n'y aucune différence entre le bien et le mal, je ne sais ni ce qu'est le bien ni ce qu'est le mal. Je prie Dieu, malgré mes doutes je garde foi, mais je compte pas crever en attendant la divine guérison de Dieu, faut que je me fasse soigner, je vous jure, si aujourd'hui vous me parlez en tête à tête, vous aurez l'impression que je suis tout à fait normal, parce que je m'efforce d'être normal, mais dans mon cerveau ça carbure tellement que j'ai l'impression que mes yeux vont sortir de ma tête. Je n'ai ni confiance ni estime en moi, ça fait 2 ans que je me regarde dans la glace avec dégoût, les cernes sous les yeux écarlates, fatigué, déprimé. J'ai plus aucune ambition, jette-moi en prison, tire-moi une balle, je m'en fou, je vous jure je m'en fou. J'attends la mort avec impatience, je veux plus de ce monde, mais p... je veux pas faire de mal à ma famille, je veux pas qu'ils pleurent. Dans mon coeur c'est vide, mais vide, mais viiiiiiiide, y'a que dalle, pas d'amour, pas de joie, que de la tristesse. Où est Dieu p..., où est Dieu ?
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Courage. Tenez bon, ayez foi, refusez le péché sous toutes ses formes. Et essayez de vous changer les idées, dans la mesure du possible.

Peut-être qu'au cours des procédures pénales, vous aurez l'occasion de parler de vos problèmes psycologiques, et obtenir de l'aide en ce sens ?

Je prie pour vous tout les soirs.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour Jeune homme,

J'au relu vos propos antérieurs, et dans un esprit d'amour fraternel, je vous soumets les remarques suivantes:

Oui Dieu veut vous guérir et le peut sans aucun doute.

Mais pourquoi ne le fait-il pas immédiatement ?

Je vous invite à interroger vos anciens, ceux qui avant vous, depuis deux milles ans, sont passés par la souffrance, les épreuves, l'incompréhension, souvent aussi par un sentiment d'abandon de Dieu.

Le péché mortel, par excellence, comme vous en parlez à un moment donné dans vos propos, mais ce n'est ni le cambriolage ni la relation avec votre ancienne copine, mais l'orgueil de l'homme.. Et dans vos propos il y a beaucoup trop de cela.

Par exemple, nous n'avons pas à demander "pourquoi ?" à Dieu. Il vous connaît mieux que vous-même. Et c'est pour cela que, me semble-t-il, peu de choses ont changé dans votre vie. Vous allez vous confesser, vous aller à la messe, vous priez Dieu!

Mais quel Dieu priez-vous ? Celui qui est à l'image de vous, crée selon vos pensées, vos désirs, selon votre volonté propre ?

Oui le vrai Dieu n'est pas selon l'image que vous avez de Lui ! me semble-t-il ?

En outre vous évoquez, à juste raison, le fait que sans cesse vos pensées vous reviennent.

Purifiez donc d'abord vos pensées actuelles en les remplaçant par des paroles saintes de l'Evangile. Cela vous permettra, entre autres, à acquérir cette notion du bien et du mal, de l'assimiler en vous.

De plus, je vous invite à bien écouter à mettre en pratique ces paroles de sagesse du Staretz Thaddée, au sujet des pensées:

- Nous souffrons aussi parce que nos pensées et nos désirs sont mauvais. Nous sommes à l’origine de beaucoup de nos souffrances et de malheurs, ainsi que des souffrances et malheurs d'autrui. Nous récoltons le fruit de nos pensées et de nos désirs.

- Les pensées négatives qui apparaissent à notre esprit doivent être écartées sans délai, car si elles s'insinuent dans le cœur, elles se saisissent des sentiments et se mélangent à eux, devenant plus dangereuses et plus difficile à écarter. Si la volonté finit par s'y adjoindre, le mal s'avère très fortement ancré et devient d'autant plus difficile à éliminer.

- En nous attachant à des pensées négatives, un grand mal se profile ! Quand le mal est en nous, il irradie de nous, dans notre famille et dans le milieu que nous fréquentons.

- Par nos pensées nous attirons à nous et repoussons nos adversaires et nos amis, dans notre famille ou au-delà. Les gens accordent peu d’attention à cela, et c’est pourquoi il y a tant de souffrances. La pensée est à l’origine de tout, en bien ou en mal. Nos pensées se réalisent elles aussi. Pas plus que nous ne sommes conscients que nos pensées exercent une grande influence sur autrui.

- Nous pouvons être ainsi à l’origine de grands bienfaits ou de grands maux : tout dépend de nos pensées et de nos aspirations. Comme nous le voyons, nous sommes nous-mêmes les bâtisseurs de notre propre avenir.

- C'est nous qui réellement, d'une manière cachée, transmettons notre méchanceté. De cette façon, nous lançons une malédiction vers notre frère. La disposition mauvaise de notre âme agit sur l'âme de notre frère, et il peut arriver quelque malheur à ce dernier.

- D'une manière générale, mystérieuse et cachée, quand nous pensons du mal d'autrui, nous réduisons chez l'autre, la force qu'il a à se diriger vers le bien; nous lui faisons ainsi du mal. Nous risquons de devenir la cause de sa maladie, la perte de son emploi, sa fortune, etc. Mais c'est aussi à nous-mêmes que nous faisons du mal.

Conclusion: Sortez de votre révolte, entrez dans un chemin d'abandon en Dieu, purifiez vos pensées, faite l'acquisition de bonnes pensées par les Evangiles et repoussez les mauvaises pensées, allez les confesser. Faites votre part de travail et Dieu vous aidera par le Sien, par Sa grâce, Son amour, sa force et Son pardon.

Je vous invite donc à découvrir la vraie humilité qui est l'antidote de l'orgueil et votre vie changera progressivement.

Que Dieu vous bénisse et vous aide!

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
WhiteAndBlack
Censor
Censor

francismichel a écrit :Bonjour Jeune homme,

J'au relu vos propos antérieurs, et dans un esprit d'amour fraternel, je vous soumets les remarques suivantes:

Oui Dieu veut vous guérir et le peut sans aucun doute.

Mais pourquoi ne le fait-il pas immédiatement ?

Je vous invite à interroger vos anciens, ceux qui avant vous, depuis deux milles ans, sont passés par la souffrance, les épreuves, l'incompréhension, souvent aussi par un sentiment d'abandon de Dieu.
[+] Texte masqué
Le péché mortel, par excellence, comme vous en parlez à un moment donné dans vos propos, mais ce n'est ni le cambriolage ni la relation avec votre ancienne copine, mais l'orgueil de l'homme.. Et dans vos propos il y a beaucoup trop de cela.

Par exemple, nous n'avons pas à demander "pourquoi ?" à Dieu. Il vous connaît mieux que vous-même. Et c'est pour cela que, me semble-t-il, peu de choses ont changé dans votre vie. Vous allez vous confesser, vous aller à la messe, vous priez Dieu!

Mais quel Dieu priez-vous ? Celui qui est à l'image de vous, crée selon vos pensées, vos désirs, selon votre volonté propre ?

Oui le vrai Dieu n'est pas selon l'image que vous avez de Lui ! me semble-t-il ?

En outre vous évoquez, à juste raison, le fait que sans cesse vos pensées vous reviennent.

Purifiez donc d'abord vos pensées actuelles en les remplaçant par des paroles saintes de l'Evangile. Cela vous permettra, entre autres, à acquérir cette notion du bien et du mal, de l'assimiler en vous.

De plus, je vous invite à bien écouter à mettre en pratique ces paroles de sagesse du Staretz Thaddée, au sujet des pensées:

- Nous souffrons aussi parce que nos pensées et nos désirs sont mauvais. Nous sommes à l’origine de beaucoup de nos souffrances et de malheurs, ainsi que des souffrances et malheurs d'autrui. Nous récoltons le fruit de nos pensées et de nos désirs.

- Les pensées négatives qui apparaissent à notre esprit doivent être écartées sans délai, car si elles s'insinuent dans le cœur, elles se saisissent des sentiments et se mélangent à eux, devenant plus dangereuses et plus difficile à écarter. Si la volonté finit par s'y adjoindre, le mal s'avère très fortement ancré et devient d'autant plus difficile à éliminer.

- En nous attachant à des pensées négatives, un grand mal se profile ! Quand le mal est en nous, il irradie de nous, dans notre famille et dans le milieu que nous fréquentons.

- Par nos pensées nous attirons à nous et repoussons nos adversaires et nos amis, dans notre famille ou au-delà. Les gens accordent peu d’attention à cela, et c’est pourquoi il y a tant de souffrances. La pensée est à l’origine de tout, en bien ou en mal. Nos pensées se réalisent elles aussi. Pas plus que nous ne sommes conscients que nos pensées exercent une grande influence sur autrui.

- Nous pouvons être ainsi à l’origine de grands bienfaits ou de grands maux : tout dépend de nos pensées et de nos aspirations. Comme nous le voyons, nous sommes nous-mêmes les bâtisseurs de notre propre avenir.

- C'est nous qui réellement, d'une manière cachée, transmettons notre méchanceté. De cette façon, nous lançons une malédiction vers notre frère. La disposition mauvaise de notre âme agit sur l'âme de notre frère, et il peut arriver quelque malheur à ce dernier.

- D'une manière générale, mystérieuse et cachée, quand nous pensons du mal d'autrui, nous réduisons chez l'autre, la force qu'il a à se diriger vers le bien; nous lui faisons ainsi du mal. Nous risquons de devenir la cause de sa maladie, la perte de son emploi, sa fortune, etc. Mais c'est aussi à nous-mêmes que nous faisons du mal.

Conclusion: Sortez de votre révolte, entrez dans un chemin d'abandon en Dieu, purifiez vos pensées, faite l'acquisition de bonnes pensées par les Evangiles et repoussez les mauvaises pensées, allez les confesser. Faites votre part de travail et Dieu vous aidera par le Sien, par Sa grâce, Son amour, sa force et Son pardon.

Je vous invite donc à découvrir la vraie humilité qui est l'antidote de l'orgueil et votre vie changera progressivement.

Que Dieu vous bénisse et vous aide!
Francis
Donc d'après vous, si j'ai tant souffert, c'est à cause de mon orgueil, pas à cause du mal que j'ai fait ? Je me suis plusieurs fois poser la question sur l'orgueil; que Dieu me pardonne si je suis un homme orgueilleux, mais ce n'est pas moi qui le suis devenu volontairement. Lorsque vous êtes confrontés à des difficultés dans la vie, l'orgueil devient votre carapace sociale. J'ai vécu orgueilleux quasiment toute ma vie, c'est l'orgueil qui m'a aidé à m'estimer. Je dois sûrement me tromper, mais j'ai longtemps pensé que l'orgueil était le seul moyen de réussir et d'être fort dans la vie. Alors j'ai mal pensé, l'orgueil est peut-être ce qui nous affaiblit le plus. C'est donc cette question qui est la suite logique : Comment devenir humble ?
francismichel
Quæstor
Quæstor

Bonjour,

L'humilité est le chemin pour acquérir l'amour parfait, et en même temps il nous faut acquérir l'amour de Dieu pour devenir humble tel que Dieu nous y invite pour que Dieu habite pleinement en nous, pour que Dieu se réjouisse en nous et que nous puissions nous réjouir en Lui.

Voici des propos spirituels des Pères au sujet de l'humilité et du moyen de l'acquérir:

maldevivre-therapeute.com/humilite-divine

Que Dieu vous bénisse

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour,

Guérir de l'orgueil ce n'est pas facile, souvent on est orgueilleux parce qu'on a pas confiance en soi et dans les autres et si on a pas confiance en soi et dans les autres c'est parce qu'on a pas assez reçu d'amour étant petit ou/et qu'on a été rabaissé. Il n'y a que l'amour de Dieu, qui est gratuit car c'est vraiment de l'amour, qui peut réparer ça.

Vous devriez peut-être essayer de vous procurer le livre la "Confiance et abandon dans l'Amour" réalisé à partir des écrits de Sainte Thérèse et comme nous vous l'avons déjà dit, je suis sûr qu'un temps de retraite dans une Abbaye ou un séjour chez Tim Guénard vous ferait un bien énorme. Tim Guénard accueille plein de gens qui "roulent des mécaniques" car ils cachent en réalité des blessures très profondes, au fil des jours ils s'ouvrent à Tim et aux animaux et reprennent confiance en eux car ils sont aimés.

Lisez également beaucoup la Bible et plus particulièrement les Evangiles, vous y verrez l'Amour du Christ.

Gardez courage, le soleil finit par se lever même si c'est malheureusement bien long.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Je veux avoir confiance en moi, mais je ne ferais pas confiance aux autres, sauf à mes vrais amis qui se comptent sur mes 5 doigts de la main. On ne peut pas faire confiance aux autres, les gens s'en foutent de Dieu, ils n'hésiteront pas à vous trahir pour leur intérêt, ce sont des vipères. Je ne peux pas et je ne veux pas faire confiance aux autres, ça m'a déjà joué des tours.
francismichel
Quæstor
Quæstor

Bonsoir WhiteAndBlack,

dans mon propos du mercredi 05 novembre, je vous suggérais comme antidote à l'orgueil: l'humilité.

Je vous prie d'accepter mon propos suivant comme un témoignage de la Tradition ascétique et mystique chrétienne, et non comme un jugement sur votre dernier propos.

Si vous voulez vraiment être sauvé, il y a une exigence absolue pour passer par "la porte étroite" qui conduit au Royaume des Cieux, qui est de ne mettre aucunement sa confiance en soi-même.

J'entends bien votre bonne volonté dans vos propos précédents, mais j'entends aussi votre ignorance spirituelle du chemin et des moyens qui conduisent à vivre selon la Volonté de Dieu, à connaître Dieu, à pouvoir vivre chrétiennement.

Le Christ nous invite à mettre librement notre confiance totale en Lui, et aucunement en nous-mêmes.

La question de la confiance en Dieu est la première étape sur le chemin du salut.

La foi chrétienne est en même temps, croyance et confiance. Croire et confiance en quelqu'un Dieu, Père, Fils et Saint Esprit; croire et confiance absolue en Son Fils qui est venu nous sauver.

En outre, la confiance est indissociable de l'obéissance spirituelle. Adam et Eve ont péché par désobéissance et le salut nous est donné dans l'obéissance au Christ, et la confiance en Dieu et tout particulièrement au Christ.

Il n'y a pas d'obéissance au Christ, sans amour du Christ, et inversement. L'amour du Christ nous ouvre à la confiance et à l'obéissance amoureuse.

La confiance en soi nous fait vivre dans une illusion spirituelle où le Christ n'existe pas, mais nous met dans les griffes du "Malin". La confiance en soi est un fruit de l'égo, c'est à dire de l'orgueil.

Je vous invite à lire les propos des pères au sujet de l'humilité, car manifestement vous avez zappé ces lectures.

Il nous faut beaucoup d'amour en Dieu, en Christ, pour abandonner notre confiance en soi pour la mettre en Lui. Il nous faut marcher à la lumière des saints qui marchent sur ce chemin, qui est le chemin de la Croix.

C'est donc un travail spirituel très douloureux.

Que Dieu vous bénisse

Francis
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Ce que vous décrivez de l'envahissement incontrôlable de votre passé, de vos sentiments et comportements sont des symptômes de votre mal-être. Comme je l'ai déjà fait, je ne peux que vous encourager à consulter ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Oui, mais consulter qui... Je suis allé voir un psychologue il y a un an, ça ne m'a servit à rien... Mes parents ne veulent pas que je consulte : d'une ils pensent que ça ne sert à rien, de deux, ils peuvent pas chaque fois payer 40 euros + cramer de l'essence juste pour aller voir la psychologue. Non, franchement je ne vois pas d'issue, je pense même que le problème ne vient pas de l'orgueil mais plutôt d'une blessure dans mon coeur et dans ma tête qui n'arrive pas à cicatriser. Je pense que je vais devoir supporter ça toute ma vie. Soit je finirai dans un hôpital psychiatrique, soit je continuerai à vivre comme si de rien n'était et puis un jour je péterai un câble et je me tirerai une balle. Je pense qu'il y a certaines choses que Dieu ne peut pas faire, comme par exemple me guérir.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Dieu peut vous guérir, d'abord, par les soins médicaux.
Comme je l'ai déjà dit, LES SOINS SONT LONGS d'une part et ils sont gratuits au Centre Médico-Psychologique (CMP). Selon le lieu, où vous habitez, vous risquez d'avoir une liste d'attente.
Vous pouvez consulter un psychiatre et les consultations seront remboursées par la Sécu et la mutuelle au même tarif que les consultations médicales. En France nous avons la chance de pouvoir être soigné même quand on n'a pas d'argent.
En ce qui concerne vos parents, ils n'ont pas à vous empêcher de vous faire soigner. Les parents ont tendance à penser que les choses vont s'arranger d'elles-mêmes. Juridiquement, le refus de soin des parents, cela s'appelle un "Défaut de soin". Au regard de la loi les parents ont le devoir de faire soigner leurs enfants.
En passant par la médecine scolaire via l'infirmière de votre collège ou lycée, une solution peut être trouvée. Un(e) psychologue scolaire peut vous orienter vers un service.
Maintenant, c'est à vous de choisir entre les soins ou les économies d'essence.
Avez-vous vraiment envie de guérir ?
Avez-vous la volonté de vous soigner ?
Je pense, quant à moi que vous allez mal et le fait de penser que vous finirez à l'HP est un symptôme éloquent sur votre état psychique. Vous décrivez, par ailleurs des "états d'âme" préoccupants.
Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je dirais que ceux qui vous déconseillent de consulter un psy ne sont pas ceux qui risquent de finir à l'HP, comme dites.
Vous exprimer sur le forum et faire des prières ne me paraît pas suffisant pour guérir. Vous avez un chemin psychique à parcourir avec l'aide d'un professionnel formé.
Maintenant, c'est à vous de choisir ou non de vous faire soigner, sachant que ce sera un travail long et difficile qui vous demandera de changer.
C'est votre choix personnel et personne ne peut choisir à votre place, pas même vos parents. Il y va de votre santé mentale, de votre avenir et de votre vie d'adulte.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Soyez patient. Faites confiance à Dieu, et restez en paix: Dieu est très bon et tout puissant, si on se tourne vers Lui avec confiance, tout ce qui arrive est pour notre plus grand bien. En résumé :

- Soyez humble pour vous accepter tel que vous êtes maintenant, croyez avec grande conviction que c'est ce qui est juste pour le moment.
- Confiant que Dieu va vous combler bien au delà de ce que vous pouvez imaginer.
- Patient pour attendre "l'heure" de délivrance de Dieu.

Le désespoir et le manque d'humilité peuvent être des obstacles qui empêchent Dieu d'agir en nous.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

J'ai plus de haine que d'amour dans mon coeur, je le ressens, je crie sur ma mère, j'insulte ma soeur, je n'arrive pas à les respecter, j'ai vraiment beaucoup de haine dans mon coeur, j'en souffre. Et en plus de ça les migraines, les pensées que je contrôle pas, toutes ces voix dans ma tête, on dirait un schizophrène.

J'ai négocié pendant longtemps avec ma mère pour qu'elle prenne rdv avec le médecin et c'est bon c'est fait donc normalement lundi je dois aller voir le médecin, ma mère croit que j'ai des carences de vitamines ( d'où ma fatigue permanente ) mais je suis presque sûr que c'est à cause de la dépression. De toutes façons je verrai bien ce qu'en dira le médecin, mais moi je mise tout là dessus. C'est comme une partie de poker, vous misez tout ce que vous avez, si vous perdez vous n'avez plus rien, mais si vous gagnez alors c'est le jackpot. Pour moi le jackpot ce serait d'être enfin guéri, ou du moins qu'on essaie de me soigner. Parce qu'à part ce rendez-vous j'ai aucun autre espoir.
Répondre