Mariage arrangé

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Lovely_girl_14
Civis
Civis

Mariage arrangé

Message non lu par Lovely_girl_14 »

Bonjour mes frères et sœurs en Christ,

Je viens vers vous, car j'aimerais apporter mon témoignage et trouver un peu de réconfort.
Je viens d'une famille d'origine étrangère à l'Europe (je ne tiens pas à dire l'origine exacte) où les traditions sont tellement différentes d'ici.
Depuis toute petite, je savais que lorsque j'allais grandir ils allaient me marier de force avec quelqu'un que je ne connaitrais pas. Je me suis alors concentrée sur mes études. A la fin de mes études, mes parents sont venus vers moi pour me dire qu'ils m'avaient trouvé un mari dans leur pays d'origine.
Dans cette épreuve, il s'est produit un miracle. Dieu m'a revêtu de son armure, m'a donnée beaucoup de courage et surtout il a envoyé le Saint Esprit pour m'aider à trouver les mots d'opposition sans me mettre en colère. J'ai tenu tête non seulement à mes parents, mais également à toute ma famille (oncles, tantes, cousins/es). Ils sont venus me torturer tour à tour, mais moi j'ai résisté grâce à la protection de Dieu. Ils m'ont menacé de mort, tapé, fait du chantage affectif, mais j'ai tenu bon. Le Seigneur a pris ma défense. Beaucoup de gens considèrent des athlètes, des stars de cinéma comme héros. Moi, je vous dis MON HÉROS A ÉTÉ LE CHRIST. Je l'ai vu dans mon épreuve!! Oh si vous saviez, comment il me portais quand j'étais tellement fatiguée. Comment il me consolais, quand je pleurais. Comment il m'entourait très fort avec ses bras, quand je me sentais fragile. JE L'AIME :coeur:
Depuis que j'ai refusé ce mariage ma famille me voit comme une trainée. Ça me fait mal, mais je ne suis pas prête à faire de compromis. C'est ma vie. Je suis la seule (avec Dieu) à pouvoir prendre les décisions dans ma vie. Dieu m'a donné cette liberté à la naissance. Et je sais au plus profond de moi, que le Christ me destine à quelque chose de plus grand qu'au triste destin d'être marié de force à un homme que je n'aime pas. Son plan pour moi est rempli d'amour :)
Mais en attendant, j'aimerais vous trouver un moyen de rester calme, de les aimer malgré ce qu'ils me font subir et surtout de trouver la force de prier pour eux (car pour l'instant c'est dur).
Dernière modification par Lovely_girl_14 le mar. 19 mars 2013, 22:57, modifié 1 fois.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: On me traite de trainée, car j'ai refusé le mariage arra

Message non lu par Fée Violine »

Bonjour, lovely-girl et bienvenue!

L'Église a toujours (ou du moins depuis très très longtemps) considéré que le mariage devait être accepté librement par les deux conjoints.
Si on veut vous forcer à vous marier malgré vous, c'est une tradition culturelle, mais pas religieuse.

Si vous êtes majeure, vous êtes libre de faire ce que vous voulez et vos parents ne peuvent pas vous forcer (du moins, si vous vivez en France).

Bon courage ! :coeur:
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Re: On me traite de trainée, car j'ai refusé le mariage arra

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Lovely Girl !
Votre message est un merveilleux témoignage de ce que Jésus peut faire dans une vie !
Vous vous posez des questions sur l'attitude à avoir. C'est difficile de vous conseiller, car nous se subissons pas tout ce que vous vivez au quotidien. Tâchez de demeurer ferme sur vos positions sans vous montrer agressive envers vos proches. Priez quand vous en avez la force, demandez à Dieu de leur faire prendre conscience de leur attitude et, demandez lui la force de les supporter...
Le conseil que je vous donnerais est de devenir indépendante le plus rapidement possible afin de vous trouver un logement le plus rapidement possible.
QUe le Seigneur vous bénisse richement et renouvelle vos forces !
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Re: Mariage arrangé

Message non lu par katolik »

Que la Vierge Marie vous porte Imagetout le long de ces moments de souffrance ...
En Union de Prière
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Bonsoir,
Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Vous êtes très courageuse, Lovely Girl. J'espère que vous aurez la force de résister jusqu'au bout.
Pour avoir connu des jeunes filles dans la même situation que vous, je dirais que cette bataille pourrait n'être que la première d'une longue série; ce que je ne vous souhaite pas, bien entendu.
En référence au vécu de jeunes filles que j'ai connues, permettez-moi de vous donner quelques conseils de prudence qui, je l'espère, vous serons inutiles.
- Si vous êtes française, photocopiez vos papiers et faites les certifier puis confiez les à une amie ou à quelqu'un en qui vous avez une absolue confiance et sur qui votre famille ne pourra exercer aucune pression.
- Ne vous rendez dans votre pays d'origine pas même pour un décès ou un mariage.
- Parlez de votre situation à vos professeurs, à votre employeur s'il n'est pas un proche de votre famille, à une assistante sociale voire à la police; mais c'est une démarche très difficile vis à vis de votre famille qui pourtant, dîtes vous vous a battue :en France, c'est interdit et puni par la loi; tout comme le mariage forcé.

Dans ce genre de situation quand le respect de la tradition est en jeu, il se produit parfois que les familles les plus aimantes en arrivent à se montrer tyranniques. A cet égard, les coups qui vous ont déjà été portés ne me paraissent pas de bonne augure, dans la mesure où l'on a porté atteinte à votre intégrité physique.
Il existe des associations d'aide et de protection pour jeunes filles dans votre cas. Je ne sais où vous habitez mais je vous conseillerais, par précaution, de contacter le service social de votre mairie. Il existe des solutions d'hébergement. Peut-être devriez-vous songer à quitter votre famille et à vous en séparer pour un moment.
Il est heureux que la foi et la prière vous soutiennent et vous donnent de la force, c'est essentiel pour vous dans un tel moment. Cependant je vous recommanderais de prendre quelques mesures de prudence.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Je vous garde dans ma prière. Posez votre coeur sur le coeur de Jésus. Il vous donnera sa force.
Puisque vous ne parvenez pas à prier pour les vôtres, demandez à Marie, au Christ, mais aussi aux anges gardiens de vos proches d'intercéder à votre place car vous n'en avez pas le courage.

Quant aux conseils plus "pratiques" : je ne saurai que vous inciter à mettre en pratique les conseils de Kerniou.

Fraternellement.

Cécile
Lovely_girl_14
Civis
Civis

Merci du plus profond de mon coeur à toutes les personnes qui m'ont répondu.
J'aimerais vous demander de ne pas prier pour moi, mais pour tous les filles et les garçons qui se trouvent dans cette situation. Que Dieu leur donne la force de résister et le courage de partir vivre leur vie.
Kerniou, j'ai déjà effectué toutes les mesures que vous m'avez conseillé (contacter la police, un avocat, prévenu des amis, des associations,...). C'est la raison pour laquelle ma famille se sent désespérée. Ils n'ont plus de moyen pour me menacer ou me faire mal physiquement. Par contre, ils savent qu'ils peuvent me torturer moralement et c'est ce qu'ils font tous les jours. Je reste chez mes parents en attendant de trouver un travail car je viens d'être diplômée.
Je sais également que cette bataille est longue. Ma famille m'en voudra toujours, mais en meme temps le Seigneur a déjà fait tellement de miracles dans ma vie que je suis persuadée qu'un jour ma famille me comprendra (dans ce monde ou dans l'autre).
Soyez bénis mes frères et soeurs en Christ.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Chère Lovely Girl, votre détermination et le fait que vous ne soyez pas seule sont des points importants dans votre situation.
Le respect que vous conservez pour votre famille et vos intention de prière à son égard vous honorent.
Je vous souhaite de trouver du travail le plus rapidement possible.
Gardez votre confiance dans le Seigneur, qu'Il continue à vous soutenir et qu'Il éclaire vos parents.
Mes prières vous accompagnent ainsi que celles et ceux qui vivent les mêmes difficultés.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Chère Lovelygirl,
Je prie pour que vous puissiez trouver un travail le plus rapidement possible !
In Cristo.
Chipsy
Portowiec
Censor
Censor

Message non lu par Portowiec »

Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur.
Votre force et votre courage sont admirables.
Dernière modification par Portowiec le mer. 17 déc. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
Lovely_girl_14
Civis
Civis

Merci pour vos prières et pensées :) :coeur:
Que Dieu vous bénisse.
Lexi
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Lexi »

Chère Lovely Girl,

Votre histoire est triste et particulièrement bouleversante.

Je trouve scandaleux de vouloir marier de force un enfant. Le mariage doit être avant tout un acte d'amour. Votre combat est

difficile, mais légitime.

J'espère sincèrement que vous parviendrez à vous imposer définitivement face à votre famille.
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Bonjour,

Êtes-vous d'une famille chrétienne, ou êtes-vous convertie ?
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Kevin75
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Message non lu par Kevin75 »

Je viens de lire votre message et même si je suis en retard ( de 1 an au calme :-D ) je vous soutiens et j'espère que votre combat va porter ses fruits :clap: C'est un très beau témoignage de foi que vous apportez.

Prière pour vous !
Répondre