Je viens vers vous, car j'aimerais apporter mon témoignage et trouver un peu de réconfort.
Je viens d'une famille d'origine étrangère à l'Europe (je ne tiens pas à dire l'origine exacte) où les traditions sont tellement différentes d'ici.
Depuis toute petite, je savais que lorsque j'allais grandir ils allaient me marier de force avec quelqu'un que je ne connaitrais pas. Je me suis alors concentrée sur mes études. A la fin de mes études, mes parents sont venus vers moi pour me dire qu'ils m'avaient trouvé un mari dans leur pays d'origine.
Dans cette épreuve, il s'est produit un miracle. Dieu m'a revêtu de son armure, m'a donnée beaucoup de courage et surtout il a envoyé le Saint Esprit pour m'aider à trouver les mots d'opposition sans me mettre en colère. J'ai tenu tête non seulement à mes parents, mais également à toute ma famille (oncles, tantes, cousins/es). Ils sont venus me torturer tour à tour, mais moi j'ai résisté grâce à la protection de Dieu. Ils m'ont menacé de mort, tapé, fait du chantage affectif, mais j'ai tenu bon. Le Seigneur a pris ma défense. Beaucoup de gens considèrent des athlètes, des stars de cinéma comme héros. Moi, je vous dis MON HÉROS A ÉTÉ LE CHRIST. Je l'ai vu dans mon épreuve!! Oh si vous saviez, comment il me portais quand j'étais tellement fatiguée. Comment il me consolais, quand je pleurais. Comment il m'entourait très fort avec ses bras, quand je me sentais fragile. JE L'AIME
Depuis que j'ai refusé ce mariage ma famille me voit comme une trainée. Ça me fait mal, mais je ne suis pas prête à faire de compromis. C'est ma vie. Je suis la seule (avec Dieu) à pouvoir prendre les décisions dans ma vie. Dieu m'a donné cette liberté à la naissance. Et je sais au plus profond de moi, que le Christ me destine à quelque chose de plus grand qu'au triste destin d'être marié de force à un homme que je n'aime pas. Son plan pour moi est rempli d'amour
Mais en attendant, j'aimerais vous trouver un moyen de rester calme, de les aimer malgré ce qu'ils me font subir et surtout de trouver la force de prier pour eux (car pour l'instant c'est dur).

tout le long de ces moments de souffrance ...