Passé néfaste, une nouvelle vie que j'envisage plus saine !
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Re: Passé néfaste, une nouvelle vie que j'envisage plus sain
Stephlorant, merci de votre "recadrage" concernant mon intervention à Stéphanie à propos de médecin...
De manière générale, cette conversation me met face aussi à mes propres limites quant à la foi, car, spontanément et à priori, je cherche d'abord des solutions humaines aux problèmes.... Il faut dire qu'après une enfance et éducation catholique, je me suis éloignée de la foi pendant longtemps pour y revenir très sincèrement voici quelques années. Mais serait-il possible que ces quelques années d'oubli (ou d'obscurité) aient laissé des traces profondes? De plus, je suis entourée de personnes non croyantes, ce qui provoque chez moi un sentiment de solitude.
Mais je m'éloigne du sujet qui est Stéphanie et les problèmes qu'elle pose... Mais vous voyez Stéphanie, grâce à votre intervention, j'ai pu prendre conscience de quelquechose de profond en moi (une sorte d'incohérence) que je vais tenter d'améliorer - avec la grâce de Dieu.
De manière générale, cette conversation me met face aussi à mes propres limites quant à la foi, car, spontanément et à priori, je cherche d'abord des solutions humaines aux problèmes.... Il faut dire qu'après une enfance et éducation catholique, je me suis éloignée de la foi pendant longtemps pour y revenir très sincèrement voici quelques années. Mais serait-il possible que ces quelques années d'oubli (ou d'obscurité) aient laissé des traces profondes? De plus, je suis entourée de personnes non croyantes, ce qui provoque chez moi un sentiment de solitude.
Mais je m'éloigne du sujet qui est Stéphanie et les problèmes qu'elle pose... Mais vous voyez Stéphanie, grâce à votre intervention, j'ai pu prendre conscience de quelquechose de profond en moi (une sorte d'incohérence) que je vais tenter d'améliorer - avec la grâce de Dieu.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Parfait ! Vous êtes déjà une brebis de Dieu !Stéphanie a écrit :
Oui j'ai été baptisée, dés mon plus jeune âge.
Disons que j'ai été voir un psy qui ne fut pas choqué de mes anciennes relations, il n'y a pas de mal à se faire du bien d'après ces dires. Cette réponse n'est pour moi guère satisfaisante, car de toute évidence le jugement qui est le plus important est celui de Dieu. Je désire être avec un homme que j'aime tout simplement, je ne souhaite plus m'amuser comme il y'a encore deux ans. Ce qui va m'aider pour mon psychisme est que je vais bientôt monter ma socièté ce qui va me permettre dans un premier temps d'avoir l'esprit occupé, puis également j'envisage d'entamer ma première communion. Mais j'ai une trouille monumentale de me confesser, comment ca se déroule ? comme dans les films ? voit-on le prêtre ?
Pour le psy vous confortez mon message précédent…
Pour la confession, oui c'est comme dans les films pour ceux qui ont encore des confessionnaux
Parfois, ils n'utilisent plus les confessionnaux et font cela sur une simple chaise
Rappelez-vous une chose : le prêtre n'est pas là pour vous juger, mais pour vous donner le pardon de Dieu pour tout ce que vous regrettez de votre vie passée. Oui c'est difficile de s'ouvrir à un 'inconnu' pour lui montrer les pires facettes cachées de notre intimité… mais ce n'est pas réellement un inconnu : c'est Jésus qui reçoit votre confession par l'oreille du prêtre.
Je peux vous assurer d'une chose : vous arriverez les pas lourds et tremblants et repartirez avec des ailes dans le dos !
Voici de l'aide : http://casimir.kuczaj.free.fr/Francais/ ... ession.htm
Commencez par le Nouveau Testament quel que soit la Bible choisieStéphanie a écrit :Je souhaite également m'acheter une bible, afin de comprendre certaines choses qui m'échappent à l'heure d'aujourd'hui, il en existe une facile à comprendre ?
Non Dieu est immuableStéphanie a écrit :Une autre question me trotte dans la tête, pensez vous que dieu puisse evoluer en fonction des générations, du moins qu'ils soit plus conciliant? c'est sûrement une question bête, et surtout est ce pour cela que la bible à été modifiée ? beaucoup de chose se limite à des points d'interrogations, veuillez m'excuser de ma maladresse, rire !!
Pas plus conciliant, pas moins, Il n'appartient pas au temps et n'évolue pas
Il reste Miséricorde au point de se faire victime Lui-même pour nous racheter des offenses que nous Lui avons faîtes !
Vous espérez mieux ?
Je prierais pour votre confession
Dieu vous Bénisse et vous garde
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- stephlorant
- Tribunus plebis

Nos fautes peuvent nous paraître écrasantes, nous bloquer dans notre démarche et parfois parvenir à nous paralyser... mais pour peu que l'on soit sincère, même la paralysie va nous pousser à obtenir la réconciliation. L'Esprit-Saint vous guidera - en réalité, il vous a déjà guidé jusqu'ici.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
@ Isabelle47, je suis ravie que vous ayez pris conscience de ceci vous concernant, vos conseils n’étaient absolument pas une mauvaise idée. Certaines personnes préfèrent se faire aider par leur médecin traitant, ou bien un psy, en suivant un traitement médicamenteux afin d’avancer au mieux. Cela varie d'une personne à une autre, quant à moi c’est assez différent, seule la religion, et la confession pourront me délivrer de mes souffrances actuelles.
@ PaxetBonum,et à Stephlorant merci de m’éclairer, j’irai de ce pas acheter le nouveau testament, et me sent moins térrifiée à l’idée de me confesser.
@PetitMatthieu me voilà rassurée de savoir que la bible ne fut pas modifiée, merci de votre accueil, et de votre amabilité.
Et bien sûr merci à tous ceux ou celles, dont j’oublie sûrement de citer ! j’avais extrêmement besoin, de vos messages, je me sens moins anormale, et j’ai hâte d’être vieille de quelques semaines pour me sentir libérer, afin d’avancer de façon positive dans ma vie.
Je reviendrai vers vous afin de vous tenir au courant, du déroulement des événements.
Prenez soin de vous,
Affectueusement Stéphanie.
@ PaxetBonum,et à Stephlorant merci de m’éclairer, j’irai de ce pas acheter le nouveau testament, et me sent moins térrifiée à l’idée de me confesser.
@PetitMatthieu me voilà rassurée de savoir que la bible ne fut pas modifiée, merci de votre accueil, et de votre amabilité.
Et bien sûr merci à tous ceux ou celles, dont j’oublie sûrement de citer ! j’avais extrêmement besoin, de vos messages, je me sens moins anormale, et j’ai hâte d’être vieille de quelques semaines pour me sentir libérer, afin d’avancer de façon positive dans ma vie.
Je reviendrai vers vous afin de vous tenir au courant, du déroulement des événements.
Prenez soin de vous,
Affectueusement Stéphanie.
- Buonavventura
- Censor

Stéphanie j'ai lu vos messages et votre question pour savoir si Dieu change selon les générations m'a interpellée, je ne pense pas que Dieu change selon les générations mais que c'est le regard des hommes sur Dieu qui s'est amélioré au fil du temps, qui s'est affiné et je crois que nous n'avons pas fini de découvrir la bonté de Dieu ! Regardez tous ces Saints qui par leurs vies nous ont révélé un reflet de la beauté de Dieu !
Avant Jésus l'homme était dans une relation de troc avec Dieu qui était vu comme un Père Fouettard : je te donne ma soumission et je respecte à la lettre tes commandements (aliments "purs", circoncision etc...) et en "échange" j'ai droit au Paradis ! Cette vision est tellement ancrée dans la nature humaine qu'elle a du mal à partir de nos esprits, ce n'est pas pour rien que Jésus l'a dénoncée.
En effet, Jésus se bat comme un lion contre cette vision de Dieu qui conduit à penser que le Paradis s'achète ; c'est la vision des Pharisiens et Docteurs de la Loi dans les évangiles qui pensent que finalement si on est sauvé c'est grâce à soi-même, à ses effort propres...et non plus à Dieu. Ceux qui croient que c'est parce qu'on est un bon croyant (entendons : un bon "pratiquant" de la "bonne religion") qu'on ira au Paradis !
Ce que Jésus nous révèle et c'est une révolution dans l'histoire des religions et c'est ce qui caractérise la voie Chrétienne par rapport à l'Islam et au Judaïsme c'est que Dieu n'est pas un camelot !
Dehors les marchands du temple ! le Paradis n'est pas à vendre ! Dieu vous le donne gratuitement !
Entrer dans le Royaume de Dieu n'est donc plus de devenir parfaits (seul Dieu l'est) mais d'accueillir l'Amour de Dieu dans toutes les dimensions de notre vie et c'est exactement le chemin que vous êtes en train d'emprunter en repassant toute votre vie en revue même si cela est dur en ce moment mais Dieu est comme le Père de la parabole de l'enfant prodigue, la seule chose qu'il nous demande c'est de revenir à lui et pour revenir à lui (travail à recommencer sans cesse) il nous faut nous alléger de nous-même, du moins de ce que nous prenons pour nous même : nos égoïsmes, nos fuites etc... qui nous éloignent de ses bras.
C'est l'Amour de Dieu qui va nous transformer et mettre en nous un cœur nouveau et un esprit nouveau, ne cessez pas de prier !
Accueillir l'amour de Dieu c'est facile à dire mais ça implique de renoncer à soi-même, de sortir de soi, se dépasser pour pouvoir aimer vraiment son prochain : la sexualité désordonnée comme je l'ai vécue est un centrage vers soi une non-relation qui nous fait pourrir mais vous n'avez pas de honte à avoir, régulièrement je fais une neuvaine à Sainte Marie Madeleine qui est emblématique des personnes "de mauvaises vies", sa prière m'a aidé et le Seigneur m'aide depuis à résister à certaines tendances.
N'ayez pas peur d'aller voir un prêtre et vous confier, vous ne serez pas jugée croyez moi, Dieu nous aiment comme nous sommes et il nous rejoins d'où que nous partions, nous avons tous des blessures et comme l'a dit le Seigneur :
"je ne désire pas la mort du pécheur mais qu'il se repente et qu'il vive " !
Fraternellement en Christ.
Avant Jésus l'homme était dans une relation de troc avec Dieu qui était vu comme un Père Fouettard : je te donne ma soumission et je respecte à la lettre tes commandements (aliments "purs", circoncision etc...) et en "échange" j'ai droit au Paradis ! Cette vision est tellement ancrée dans la nature humaine qu'elle a du mal à partir de nos esprits, ce n'est pas pour rien que Jésus l'a dénoncée.
En effet, Jésus se bat comme un lion contre cette vision de Dieu qui conduit à penser que le Paradis s'achète ; c'est la vision des Pharisiens et Docteurs de la Loi dans les évangiles qui pensent que finalement si on est sauvé c'est grâce à soi-même, à ses effort propres...et non plus à Dieu. Ceux qui croient que c'est parce qu'on est un bon croyant (entendons : un bon "pratiquant" de la "bonne religion") qu'on ira au Paradis !
Ce que Jésus nous révèle et c'est une révolution dans l'histoire des religions et c'est ce qui caractérise la voie Chrétienne par rapport à l'Islam et au Judaïsme c'est que Dieu n'est pas un camelot !
Dehors les marchands du temple ! le Paradis n'est pas à vendre ! Dieu vous le donne gratuitement !
Entrer dans le Royaume de Dieu n'est donc plus de devenir parfaits (seul Dieu l'est) mais d'accueillir l'Amour de Dieu dans toutes les dimensions de notre vie et c'est exactement le chemin que vous êtes en train d'emprunter en repassant toute votre vie en revue même si cela est dur en ce moment mais Dieu est comme le Père de la parabole de l'enfant prodigue, la seule chose qu'il nous demande c'est de revenir à lui et pour revenir à lui (travail à recommencer sans cesse) il nous faut nous alléger de nous-même, du moins de ce que nous prenons pour nous même : nos égoïsmes, nos fuites etc... qui nous éloignent de ses bras.
C'est l'Amour de Dieu qui va nous transformer et mettre en nous un cœur nouveau et un esprit nouveau, ne cessez pas de prier !
Accueillir l'amour de Dieu c'est facile à dire mais ça implique de renoncer à soi-même, de sortir de soi, se dépasser pour pouvoir aimer vraiment son prochain : la sexualité désordonnée comme je l'ai vécue est un centrage vers soi une non-relation qui nous fait pourrir mais vous n'avez pas de honte à avoir, régulièrement je fais une neuvaine à Sainte Marie Madeleine qui est emblématique des personnes "de mauvaises vies", sa prière m'a aidé et le Seigneur m'aide depuis à résister à certaines tendances.
N'ayez pas peur d'aller voir un prêtre et vous confier, vous ne serez pas jugée croyez moi, Dieu nous aiment comme nous sommes et il nous rejoins d'où que nous partions, nous avons tous des blessures et comme l'a dit le Seigneur :
"je ne désire pas la mort du pécheur mais qu'il se repente et qu'il vive " !
Fraternellement en Christ.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Laissez vous aimer par Dieu ! Parce qu'il est d'abord un Dieu d'Amour !
- stephlorant
- Tribunus plebis

Dans le journal de Julien Green, en juillet 1972, j'ai découvert ce passage :Stéphanie a écrit : J'espère arriver à ressentir le pardon de Dieu, car à l'heure actuelle, j'étouffe. J'ai besoin de me sentir libérer, sinon je n'arriverais plus à avoir la force de vivre.(...)Car j'ai honte de ce que j'ai pu faire! je ne veux pas aller voir un psy qui risquerait de me prinscrire des anti-dépresseurs je ne veux en aucun cas tomber dans ce cercle vicieux qui va plus m'ensuquer qu'autre chose.
"Pensé à ce journal où reflue sans cesse la faim charnelle désormais insatisfaite à jamais, ces lourds souvenirs. Je tiens à dire que ce que j'écris alors est involontaire. Je suis la victime d'une force énorme qui est l'instinct, contre lequel je ne puis lutter. Ma liberté d'agir est menacée, sinon parfois sans doute suspendue. Comment ne verrais-je pas là quelque chose de plus que l'obsession: une sorte de mainmise du mauvais ? Cela se produit presque invariablement après des élans spirituels, des prières plus longues, et je le dis en tremblant: après la communion. Il y a là un obstacle que le démon ne supporte pas. En temps ordinaire, je n'aurais pas recopié ce passage qui représente assez bien le genre de coupures que je me crois tenu de faire. On ne livre pas ces choses au public. Cependant, je pense que nous arrivons à un moment où nous n'avons que juste le temps de dire ce qui nous tient à coeur avant que le silence ne nous soit imposé."
Je trouve cet aveu de Julien Green assez important pour qu'il serve de réconfort à tous ceux et toutes celles qui revenant vers l'Eglise, éprouvent une très grande contradiction, rencontrent des pensées nauséabondes qui refluent et vont, évidemment, se demander s'il n'est pas trop tard, si tout n'est pas déjà perdu d'avance, Or, c'est là qu'est le piège ! Dans le dégoût de nous-mêmes que le démon nous inspire. Je compte donc placer ce message ici et là, lorsque je trouverai des 'recommençants' que la honte paralyse... D'autres ont vécu cela, mais il suffit de fermer les yeux et de foncer: les ténèbres s'évanouiront !!!
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
Je fais remonter un tout petit peu ce post car ton témoignange m'a émue.
Il arrive toujours un moment dans la vie où on se lasse de son acienne vie. On change, c'est tout à fait normal ! Le fait que tu renies ton ancienne vie le prouve. Cependant sache que JAMAIS Dieu se lassera de toi si tu pleures !!!! Bien au contraire !
Quand au fait que tu ne saches pas le Notre Père ou que tu ne saches pas comment se déroule une messe, ça ne cause aucun problème à Dieu ! Si ça froisse quelques hommes (et j'en connais....), laisse les de côté ! Ignore les ! Si tu n'est pas allée à la messe, c'es tout à fait normal que tu ignores comment elle se déroule ! Tu peux aller dans un premier temps à la messe et simplement y assister en "curieuse". Puis tu y participeras petit à petit. L'important vis à vis de Dieu est la sincérité de ta prière. Tu dis que tu pleures quand tu vas à l'église, c'est une preuve de ton affliction et Dieu y est très sensible.
Et quand à la réflexion de ta cousine,...
On prie tous le même Dieu ; qu'importe comment on le fait, l'essentiel est dans la prière et dans les actes ! Faire le bien autour de soi est pour moi la seule façon d'avoir la certitude d'aller au paradis. Pas parce qu'on est Chrétien, Juif, Musulman, Bouddhiste.... Dieu nous juge sur nos actes, pas sur l'appartenance à telle ou telle religion.
"Dieu avec excès, Dieu avec folie, Dieu est avec nous, avec moi, Pas avec vous, pas avec toi. J’ai raison, tu as tort, Dieu m’aime, Dieu me soutient, Dieu te hait parce que tu es l’infidèle, Parce que tu es l’incroyant, Parce tu n’es pas de la bonne chapelle, Eglise, temple, mosquée, synagogue. Alors je te convertis ou je te tue, Au nom de Dieu." J'ai entendu ce petit texte il y a longtemps dans une émission et j'ai pris soin de le noter. Et il s'applique malheureusement à beaucoup de personnes sur terre...
Il arrive toujours un moment dans la vie où on se lasse de son acienne vie. On change, c'est tout à fait normal ! Le fait que tu renies ton ancienne vie le prouve. Cependant sache que JAMAIS Dieu se lassera de toi si tu pleures !!!! Bien au contraire !
Quand au fait que tu ne saches pas le Notre Père ou que tu ne saches pas comment se déroule une messe, ça ne cause aucun problème à Dieu ! Si ça froisse quelques hommes (et j'en connais....), laisse les de côté ! Ignore les ! Si tu n'est pas allée à la messe, c'es tout à fait normal que tu ignores comment elle se déroule ! Tu peux aller dans un premier temps à la messe et simplement y assister en "curieuse". Puis tu y participeras petit à petit. L'important vis à vis de Dieu est la sincérité de ta prière. Tu dis que tu pleures quand tu vas à l'église, c'est une preuve de ton affliction et Dieu y est très sensible.
Et quand à la réflexion de ta cousine,...
"Dieu avec excès, Dieu avec folie, Dieu est avec nous, avec moi, Pas avec vous, pas avec toi. J’ai raison, tu as tort, Dieu m’aime, Dieu me soutient, Dieu te hait parce que tu es l’infidèle, Parce que tu es l’incroyant, Parce tu n’es pas de la bonne chapelle, Eglise, temple, mosquée, synagogue. Alors je te convertis ou je te tue, Au nom de Dieu." J'ai entendu ce petit texte il y a longtemps dans une émission et j'ai pris soin de le noter. Et il s'applique malheureusement à beaucoup de personnes sur terre...
- Didymos
- Censor

Pas d'accord. Foi et relativisme s'opposent entièrement. Je m'étonne que personne n'ait réagi là-dessus.séraphine a écrit :Et quand à la réflexion de ta cousine,...On prie tous le même Dieu ; qu'importe comment on le fait, l'essentiel est dans la prière et dans les actes ! Faire le bien autour de soi est pour moi la seule façon d'avoir la certitude d'aller au paradis. Pas parce qu'on est Chrétien, Juif, Musulman, Bouddhiste.... Dieu nous juge sur nos actes, pas sur l'appartenance à telle ou telle religion.
Nous croyons que la révélation chrétienne et elle seule contient tout. Ça ne veut pas dire que les autres ont faux, l’Église reconnaît que les croyants des autres religions détiennent une part, plus ou moins grande, de la vérité (des plus proches aux plus éloignés : les chrétiens séparés, les juifs, les musulmans, les autres religions déistes minoritaires, les philosophies orientales et les animistes).
Mais si les autres croyants, comme d'ailleurs les athées, sont sauvés, ce n'est pas pour leurs mérites parce qu'ils font le bien, c'est uniquement par Jésus, qui se révèle à eux à l'heure de leur mort, et leur donne à voir au-delà de leurs espérances, une révélation qu'ils n'avaient pas oser croire sur terre. C'est le Nom de Jésus qui sauve. Rien ni personne d'autre.
Quant à vous Stéphanie, quand vous repasserez sur ce forum, je veux vous dire que je m'associe fortement aux messages de soutien et surtout aux conseils des autres forumeurs. Nous avons des points communs : je me suis tourné vers la foi tardivement alors que je n'étais pas encore baptisé, et je peux vous dire que si vous vous abandonnez à la bonté du Seigneur, votre vie va changer, et pas qu'un peu ! L'expérience de la foi m'a réellement rendu heureux, elle m'a comblé et m'a fait devenir un homme, complet dans toutes ses dimensions.
Malheureusement la foi s'entretient aussi, parce que nous sommes fragiles. Et moi, des difficultés, j'en ai connu aussi, mais elles sont venues après ma conversion. Je me suis laissé submerger par des mauvaises nouvelles et des doutes et ma foi qui me paraissait inébranlable mais qui était si jeune a vacillé rapidement. Vous n'en êtes pas là, bien sûr, mais c'est une façon de dire que la foi est un combat et qu'il vous faut tenir ferme. Dès maintenant. Dans les moments difficiles, tournez-vous vers Marie. Vous n'avez rien à craindre d'elle. Elle peut tout vous donner, c'est à dire son Fils. Et elle ne fait que ça.
De façon générale, pour avancer, je vous cite le bienheureux Jean-Paul II et je vous adresse un vibrant : "N'ayez pas peur !"
"Respondit Thomas et dixit ei : Dominus meus et Deus meus !", Jn 20, 28
-
salésienne05
- Senator

Stéphanie, soyez la bienvenue
Je ne sais pas si vous lirez ces quelques lignes. Votr témoignage m'a émue. Chacun d'entre nous, quelle que soit son histoire, va de conversions en conversions. Soyez fière d'avoir eu la volonté de "passer à autre chose". L'Amour de Dieu est immense, Jésus ne désire que vous prendre dans ses bras et vous porter. Laissez-vous aimer par Lui. Il n'attend que ça pour vous guérir, pour combler tous vos manques et vos blessures. Puisque vous êtes baptisée, essayez de trouver un prêtre (dans votre paroisse, dans une communauté -monastique ou charismatique selon votre sensibilité), et confessez-vous, le plus simplement possible : dites ce qui vous ronge et Dieu, par l'intermédiaire du prêtre, vous lavera de vos fautes. C'est déjà un grand pas que vosu avez fait : imaginez la joie des saints, des anges et de Dieu Lui-Même dans les Cieux
Vous pouvez aussi vous rendre dans la librairie religieuse la plus proche de chez vous et demander au libraire s'il n'a pas un livre de témoignages : cela vous montrera à quel point Dieu nous aime tels que nous sommes, qu'Il nous attend là où nous sommes et qu'Il nous fait cheminer dans la Tendresse. Cela vous fera du bien de lire que d'autres vivent de l'Amour de Jésus alors qu'ils étaient au fond de l'abîme...
Je vous souhaite plein de bonheur, de Joie retrouvée et de courage.
Je vais vous porter dans ma prière également.
Amicalement.
Cécile
Je ne sais pas si vous lirez ces quelques lignes. Votr témoignage m'a émue. Chacun d'entre nous, quelle que soit son histoire, va de conversions en conversions. Soyez fière d'avoir eu la volonté de "passer à autre chose". L'Amour de Dieu est immense, Jésus ne désire que vous prendre dans ses bras et vous porter. Laissez-vous aimer par Lui. Il n'attend que ça pour vous guérir, pour combler tous vos manques et vos blessures. Puisque vous êtes baptisée, essayez de trouver un prêtre (dans votre paroisse, dans une communauté -monastique ou charismatique selon votre sensibilité), et confessez-vous, le plus simplement possible : dites ce qui vous ronge et Dieu, par l'intermédiaire du prêtre, vous lavera de vos fautes. C'est déjà un grand pas que vosu avez fait : imaginez la joie des saints, des anges et de Dieu Lui-Même dans les Cieux
Vous pouvez aussi vous rendre dans la librairie religieuse la plus proche de chez vous et demander au libraire s'il n'a pas un livre de témoignages : cela vous montrera à quel point Dieu nous aime tels que nous sommes, qu'Il nous attend là où nous sommes et qu'Il nous fait cheminer dans la Tendresse. Cela vous fera du bien de lire que d'autres vivent de l'Amour de Jésus alors qu'ils étaient au fond de l'abîme...
Je vous souhaite plein de bonheur, de Joie retrouvée et de courage.
Je vais vous porter dans ma prière également.
Amicalement.
Cécile
- Sheyrine
- Quæstor

- Conviction : child of God
A chaque fois que je vais mal, et que j'angoisse, je vais à l'église, car à chaque fois, lors de l'homélie ou autre, il y a toujours une petite phrase rassurante, qui donne l'impression de nous être directement adressée. La dernière fois, la phrase qui avait "ensoleillé ma journée", c'était "l'amour efface le passé"... Quand je vois tout ce que tu écrit, honnetement... je ne vois aucune raison d'être angoissée. Sois rassurée, le Seigneur est là, il t'aime, les souffrances et les épreuves ne doivent pas nous éloigner de Dieu, car Dieu n'abandonne jamais ses enfants.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin