Passé néfaste, une nouvelle vie que j'envisage plus saine !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Stéphanienine
Barbarus
Barbarus

Passé néfaste, une nouvelle vie que j'envisage plus saine !

Message non lu par Stéphanienine »

Bonjour/Bonsoir à tous

J'ai 29 ans, et je ne vais pas vous cacher que pendant plusieurs années ma vie se résumaient aux sorties, sexe, bisexualité, alcool et drogue douce ( joint )...Suite à une grosse déception sentimentale, et au décès de mon père ( qui remonte à cinq ans ) ! Maintenant cela fait + d' un an que j'ai coupé les ponts avec mes anciens amis avec qui je faisais toutes ces fiestas. Actuellement je me refuse à toute relation physique, et ne sors plus afin de ne plus être tenté par l'ambiance des boites de nuits, ou tout est permis. Mon but rencontrer un homme qui je l'espère me sera fidèle, et avec qui j'aurai de merveilleux enfants.

Mais à présent je souhaite , rencontrer des personnes croyante afin de me diriger vers un avenir plus saint, et surtout me sentir en confiance avec des gens simples qui ont la foi. Ce qui en finalité je pense me correspondra + . Connaissez-vous des sites ou je puisse rencontrer des chrétiens de ma région afin de parler religion ? afin de bien débuter dans ma nouvelle vie de chrétienne. . Si vous pouviez également me diriger vers des prières pour débutant, ce serait aimable à vous :)

Je commence à prier, mais étant débutante je me rends compte que je suis maladroite, je parle à notre seigneur de mes angoisses, de mes remords, de mes péchés qui me hantent, et qui surtout me rende profondément malheureuse, et m'empêche d'avancer.

Je pleure beaucoup lors de mes prières, pensez vous que cela peut lasser notre seigneur? Il m'arrive aussi de prier pour les autres, car je suis très sensible à l'injustice.Et à toutes ces tragédies qui se passent sur terre.

Dés fois je me demande vraiment si je n'aurai pas du naitre à une autre époque car celle ci me désespère, les gens arrivent à me dégouter par leurs comportements. Leur méchanceté gratuite, leur allusion négative : pour exemple; j'ai ma cousine, qui s'est convertit à l'islam, la dernière fois, nous parlions de la mort. J''ai dit que j'en avais peur, elle m'a répondue, il ne faut pas en avoir peur, pense à ce qui t'attends après au paradis, "enfin si tu y accèdes". Cette phrase fut un electro choc ça m'a complètement déprimée, je suis rentrée chez moi, très angoissée en me disant eh bien en finalité peut être quelle à raison, je ne mérite peut être pas ma place au paradis.. L'enfer me fait si peur, j'en ai des angoisses terrible j'aimerais tellement être différente, exemplaire...

Je ne vous cache pas également que Dieu me fait un peu peur, disons que je crains qu'il ne m'aime pas, par rapport aux péchés que j'ai pu commètre, et que je regrette du plus profond de mon coeur. je souffre énormément des péchés que j'ai pu faire. je n'ai qu'une envie, ne plus decevoir Dieu et lui montrer que je l'aime du plus profond de mon être.
Je vous remercie d'être arrivé jusqu'a la fin de la lecture, j'attends vos messages avec impatience.
Affectueusement !
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Passé néfaste, une nouvelle vie que j'envisage plus sain

Message non lu par Isabelle47 »

Bonjour,

Votre message est empreint de terreur et d'angoisse, vous êtes très inquiète, vous souffrez beaucoup, tant dans votre "ancienne" vie que dans l'actuelle...mais aussi d'espoir et de profond désir de sortir de tout ce que vous voyez maintenant comme destructeur et négatif.
Si vous voulez bien accepter que Dieu est miséricordieux, si vous voulez bien tendre à cette foi, c'est à dire "faire confiance", vous accèderez à plus de pardon envers vous-même et envers ceux qui vous entourent.
Vous priez, vous pleurez, vous êtes sur la bonne voie!
Cordialement.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Connaissez-vous ce texte ?

Saint Luc 15, 1-3, 11-32

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui :
« Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »

Alors Jésus leur dit cette parabole : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : ’Père, donne-moi la part d’héritage qui me revient.’ Et le père fit le partage de ses biens. Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. Il alla s’embaucher chez un homme du pays qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.

Alors il réfléchit : ’Tant d’ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils. Prends-moi comme l’un de tes ouvriers.’ Il partit donc pour aller chez son père.

Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : ’Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils...’ Mais le père dit à ses domestiques : ’Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons. Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent la fête.

Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait. Celui-ci répondit : ’C’est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a vu revenir son fils en bonne santé.’ Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. Mais il répliqua : ’Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !’ Le père répondit : ’Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Vous comme moi, comme tous ceux et toutes celles qui viennent sur ce forum, ont été des enfants prodigues, qui dilapidaient des trésors sans même se rendre compte du tort qu'ils se causaient à eux-mêmes. Notre Dieu n'est pas un dieu du châtiment, mais de l'amour miséricordieux.

J'ai envie d'ajouter la méditation que j'ai trouvée sur ce site:
http://viechretienne.catholique.org/med ... s-prodigue

Mais la vidéo est assez riche en elle-même:

In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Stéphanienine a écrit : J'ai 29 ans, et je ne vais pas vous cacher que pendant plusieurs années ma vie se résumaient aux sorties, sexe, bisexualité, alcool et drogue douce ( joint )...Suite à une grosse déception sentimentale, et au décès de mon père ( qui remonte à cinq ans ) ! Maintenant cela fait + d' un an que j'ai coupé les ponts avec mes anciens amis avec qui je faisais toutes ces fiestas. Actuellement je me refuse à toute relation physique, et ne sors plus afin de ne plus être tenté par l'ambiance des boites de nuits, ou tout est permis. Mon but rencontrer un homme qui je l'espère me sera fidèle, et avec qui j'aurai de merveilleux enfants.
Vous avez mis derrière vous votre vie instable, c'est le début de la victoire, de la vie tout court même !
Stéphanienine a écrit :Mais à présent je souhaite , rencontrer des personnes croyante afin de me diriger vers un avenir plus saint, et surtout me sentir en confiance avec des gens simples qui ont la foi. Ce qui en finalité je pense me correspondra + . Connaissez-vous des sites ou je puisse rencontrer des chrétiens de ma région afin de parler religion ? afin de bien débuter dans ma nouvelle vie de chrétienne. . Si vous pouviez également me diriger vers des prières pour débutant, ce serait aimable à vous :)
Le site vous l'avez trouvé à mon avis
La première prière c'est le Notre Père
Voici de l'inspiration : http://prierecatholique.free.fr/fiches/ ... elles.html
Stéphanienine a écrit :Je commence à prier, mais étant débutante je me rends compte que je suis maladroite, je parle à notre seigneur de mes angoisses, de mes remords, de mes péchés qui me hantent, et qui surtout me rende profondément malheureuse, et m'empêche d'avancer.
La seule vrai délivrance vous viendra de Celui qui a payé la dette par avance : Jésus Christ, Dieu fait homme
Il vous faudra passer par le sacrement de la confession pour obtenir le pardon et ne plus vous tourmenter
Stéphanienine a écrit :Je pleure beaucoup lors de mes prières, pensez vous que cela peut lasser notre seigneur? Il m'arrive aussi de prier pour les autres, car je suis très sensible à l'injustice.Et à toutes ces tragédies qui se passent sur terre.
Lasser Dieu de Lui faire part de vos soucis ?
Comment un père se lasserait-il d'écouter sa fille qui vient lui demander son aide ?
Il aime a vous entendre Lui parler de tout ce qui vous préoccupe
Il aime aussi vous répondre, faites le silence dans votre cœur par moment, et écoutez !
Stéphanienine a écrit :Dés fois je me demande vraiment si je n'aurai pas du naitre à une autre époque car celle ci me désespère, les gens arrivent à me dégouter par leurs comportements. Leur méchanceté gratuite, leur allusion négative : pour exemple; j'ai ma cousine, qui s'est convertit à l'islam, la dernière fois, nous parlions de la mort. J''ai dit que j'en avais peur, elle m'a répondue, il ne faut pas en avoir peur, pense à ce qui t'attends après au paradis, "enfin si tu y accèdes". Cette phrase fut un electro choc ça m'a complètement déprimée, je suis rentrée chez moi, très angoissée en me disant eh bien en finalité peut être quelle à raison, je ne mérite peut être pas ma place au paradis.. L'enfer me fait si peur, j'en ai des angoisses terrible j'aimerais tellement être différente, exemplaire...

Je ne vous cache pas également que Dieu me fait un peu peur, disons que je crains qu'il ne m'aime pas, par rapport aux péchés que j'ai pu commètre, et que je regrette du plus profond de mon coeur. je souffre énormément des péchés que j'ai pu faire. je n'ai qu'une envie, ne plus decevoir Dieu et lui montrer que je l'aime du plus profond de mon être.
Je vous remercie d'être arrivé jusqu'a la fin de la lecture, j'attends vos messages avec impatience.
Affectueusement ![/b]
La crainte de Dieu est le début de la sagesse
Mais Dieu veut plus : pas seulement de votre présence par peur d'aller en enfer, Il veut votre présence, vos discussions par amour
Le musulman vit dans la peur de l'enfer et se soumet à Dieu pour obtenir des compensations futures parfois bien pécamineuses
Nous nous aspirons à aimer Dieu pour Lui-même, car il est infiniment bon et infiniment aimable
Nous voulons aller au paradis pour avoir la Joie de le contempler, de vivre éternellement dans l'Amour

Aucun péché ne peut vous couper de Dieu si vous le regrettez sincèrement, vous en confessez et accomplissez votre pénitence
Vous serez plus pure que jamais, ayant conquis par amour ce que vous possédiez auparavant par innocence
Dieu laissera toute la bergerie seule pour aller chercher sa douce brebis égarée qui l'appelle !

Que Dieu vous bénisse et vous garde
Qu'il vous découvre sa face
et vous prenne en pitié.
Qu'Il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, sœur, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Un jour, sur ce chemin, vous rencontrerez la Joie. La Joie est plus que le bonheur, plus que l'ivresse de la liberté, plus même que la santé. La Joie se vit aussi bien dans la douleur que dans le bonheur: elle est comme un souffle intérieur qui vous entraîne et qui ne déçoit jamais.
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Stéphanie
Civis
Civis

Message non lu par Stéphanie »

Merci pour vos réponses qui me vont droit au coeur !

Je traverse une phase difficile, j'en arrive à me dégouter si vous saviez à quel point j'aurai aimé être une autre personne. J'espère arriver à ressentir le pardon de Dieu, car à l'heure actuelle, j'étouffe. J'ai besoin de me sentir libérer, sinon je n'arriverais plus à avoir la force de vivre. Je me lève je ressassse le passé, culpabilise en permanence, l'abscence de mon père me fait si mal. Aussi La perte d'un ami qui a rejoint le ciel m'attriste tellement . Disons que c'est une accumulation qui fait que je suis dans cet état. Je suis consciente que je suis en pleine déprime. Le plus triste est que ma mère souffre de moi voir ainsi, je gache ma vie, d'autant plus quelle ne sais pas pourquoi, je suis assez réservée et n'aime pas me confier. Car j'ai honte de ce que j'ai pu faire! je ne veux pas aller voir un psy qui risquerait de me prinscrire des anti-dépresseurs je ne veux en aucun cas tomber dans ce cercle vicieux qui va plus m'ensuquer qu'autre chose. Je prends vos conseils avec grande attention. Merci pour votre gentillesse et votre compassion ! :coeur:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Belle remarque de Stephlorant, effectivement la joie n'est pas une sensation de bonheur, de plaisir
La Joie c'est bien plus encore
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Stéphanie, pourquoi n'envisagez-vous pas de rencontrer un médecin? De quoi auriez vous peur?
Vous semblez être mal; cela s'appelle la dépression.
Prendre soin de son âme, certes, mais aussi de son corps, c'est indispensable et l'un et l'autre des aspects de notre état humain sont liés.
Ressasser votre culpabilité vous enferme et ce n'est pas ce que vous souhaitez, n'est-ce-pas?
De plus, vous avez arrêté de votre propre chef une vie chaotique et insatisfaisante et c'est de cela que vous devriez vous réjouir plutôt que d'inonder votre présent de mauvais souvenirs et de regrets stériles.
Vous avez eu le courage de vous remettre en question et de changer de cap, vous aurez le courage d'aller au bout de votre démarche, j'en suis sûre.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

Bienvenue :)
Connaissez-vous des sites ou je puisse rencontrer des chrétiens de ma région afin de parler religion ? afin de bien débuter dans ma nouvelle vie de chrétienne. . Si vous pouviez également me diriger vers des prières pour débutant, ce serait aimable à vous
Vous êtes bien tombée, dans ce site vous pourrez parler christianisme et approfondir
De prières simples ? Il y a tout simplement le Notre Père.
vous le trouverez dans le lien ci dessous avec un commentaire. Quand vous le priez que chaque parole vous vienne du coeur, et vous verrez cela vous donnera beaucoup de paix.
Il y aussi le simple "Seigneur Jésus Fils de Dieu aie pitié de moi", cette prière peut se dire tout le temps en étant répétée plusieurs fois, car le Nom de Jésus (YHVH -Dieu- Sauve) en imprégnant l'âme la lave et la purifie.
Quand vous remettez votre vie à Dieu il vous la redonne plus brillante et éclatante.

Vous devriez lire le Nouveau Testament aussi si vous ne l'avez pas déjà lu. Et si vous avez des questions théologiques il ne faut pas hésiter à demander et aussi à consulter le catéchisme.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P9P.HTM
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Stéphanie a écrit : Je traverse une phase difficile, j'en arrive à me dégouter si vous saviez à quel point j'aurai aimé être une autre personne.
Ah ! Le désespoir ! Une arme que le diable aime utiliser pour torturer l'âme en lui rappelant sans cesses ses fautes
St Antoine de Padoue décrivait le péché comme une toile d'araignée, vous vous engluez dans certains brins et vous voilà pris, le maître des lieux n'a plus qu'à tirer régulièrement sur le brin pour bien vous le faire sentir, bien vous perdre davantage.

Dieu Lui n'est pas dégoûté de vous. Il ne se lasse pas de vous aimer, même quand vous étiez encore dans le péché.
Dieu ne veut pas que vous soyez une autre personne. Par contre il veut qu'enfin vous soyez vous-mêmes, car jusqu'à présent il semble que vous n'avez été que l'objet de vos passions. Aujourd'hui et maintenant il vous demande de devenir vous-même.
Pour cela il vous faut retrouver l'amour de vous-même et seul Dieu qui sait combien vous êtes aimable, peut vous rendre cet amour.
Stéphanie a écrit :J'espère arriver à ressentir le pardon de Dieu, car à l'heure actuelle, j'étouffe. J'ai besoin de me sentir libérer, sinon je n'arriverais plus à avoir la force de vivre.(...)Car j'ai honte de ce que j'ai pu faire! je ne veux pas aller voir un psy qui risquerait de me prinscrire des anti-dépresseurs je ne veux en aucun cas tomber dans ce cercle vicieux qui va plus m'ensuquer qu'autre chose.
Oui la toile est refermée sur vous et le péché vous tient
Comme vous ne le commettez plus… il vous tient par les remords, le désespoir…
Judas avait du désespoir d'avoir trahi le Christ… il s'est pendu
St Pierre avait des remords de l'avoir renié 3 fois… il a obtenu le pardon de Jésus Lui-même
Il faut vous donner les moyens de vous libérer de cela, d'obtenir le pardon de Celui que vous avez offensé en dehors de vous-même : Dieu
Ainsi parviendrez vous à vous pardonner à vous-même.
La Confession est la machine à laver votre âme qui vous rendra la Paix et la Joie

Je vous déconseille aussi les psy qui nonobstant de vous dire que tout cela n'est pas grave, risquent de chercher plus à vous libérer de ces idées de culpabilité pour vous permettre de retourner joyeusement pécher à grand renfort de psycholeptiques…

Vous ne nous avez pas dit si vous aviez une quelconque formation catholique ?
Avez-vous été baptisée ?

Nous sommes tous touchés par votre témoignage et vous aimons déjà dans le Christ, car vous étiez la brebis égarée et vous voilà déjà en chemin vers le bergerie. Votre retour sera source de grande joie au Ciel, pour vous, ceux qui vous entourent et ceux qui vous ont quitté.
Dieu vous aime, vous tend les bras, Il est le seul au monde à posséder le pardon qui vous guérira définitivement.
Je prierai pour vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Message non lu par flammed'amour »

Dieu est amour et miséricorde !! Vous êtes venu à lui et c'est super ! Pensez-y, même si cela peut être difficile pour vous de préparer une confession des péchés de votre vie d'avant pour commencer dans votre nouvelle vie en le CHRIST, notre Seigneur !!
Stéphanie
Civis
Civis

Message non lu par Stéphanie »

Re bonjour,

Oui j'ai été baptisée, dés mon plus jeune âge.

Disons que j'ai été voir un psy qui ne fut pas choqué de mes anciennes relations, il n'y a pas de mal à se faire du bien d'après ces dires. Cette réponse n'est pour moi guère satisfaisante, car de toute évidence le jugement qui est le plus important est celui de Dieu. Je désire être avec un homme que j'aime tout simplement, je ne souhaite plus m'amuser comme il y'a encore deux ans. Ce qui va m'aider pour mon psychisme est que je vais bientôt monter ma socièté ce qui va me permettre dans un premier temps d'avoir l'esprit occupé, puis également j'envisage d'entamer ma première communion. Mais j'ai une trouille monumentale de me confesser, comment ca se déroule ? comme dans les films ? voit-on le prêtre ?

Je souhaite également m'acheter une bible, afin de comprendre certaines choses qui m'échappent à l'heure d'aujourd'hui, il en existe une facile à comprendre ?

Une autre question me trotte dans la tête, pensez vous que dieu puisse evoluer en fonction des générations, du moins qu'ils soit plus conciliant? c'est sûrement une question bête, et surtout est ce pour cela que la bible à été modifiée ? beaucoup de chose se limite à des points d'interrogations, veuillez m'excuser de ma maladresse, rire !!
Et surtout mille merci pour vos messages, ça m'a fait du bien et apaise ma conscience..

Je prie pour vous tous, et suis très satisfaite de ce site sur lequel je compte rester !

Affectueusement
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Bonjour Stéphanie,

Je suis très heureux de vous voir revenir vers le Seigneur, lui seul vous apportera la joie, la paix et la liberté. Vous obtiendrez tout cela, même si vous avez fait beaucoup de mauvaises actions, si votre vie passée a connu des désordres.

L'amour de Dieu est infini, nous ne pouvons le mesurer. Il nous aime tellement qu'il a fait le don absolu : incarné comme un homme, il a été injustement tué, mais a montré à l'humanité que la vie l'emportait sur la mort, le bien sur le mal, la lumière sur les ténèbres. Il a appelé à lui les personnes les plus malades, les plus salies par leur mauvaises vie.

Stéphanie, sur ce site vous apprendrez à mieux connaître la religion chrétienne, la confession catholique. Il vous faudra du temps et un peu de lecture pour bien comprendre le sens de la venue de Jésus sur terre, ce qu'Il est. Parcourez bien les différents sujets de la rubrique " Le christianisme "pour les nuls", cela permet de reprendre les bases de notre foi, c'est indispensable pour bien comprendre. La foi, pour être belle, doit être libre. Il ne faut donc pas tomber dans l'illusion, mais bien comprendre ce que l'on croit.

Pour votre dernière question : non la Bible n'a pas été modifiée. C'est une accusation mensongère des musulmans à l'encontre des juifs et des chrétiens, pour les discréditer. Mais c'est un tissu de mensonges, rien n'a été changé, l'archéologie, les sciences contemporaines le prouvent, mais ce n'est qu'une confirmation attendue.

Voilà Stéphanie : soyez heureuse car Dieu nous aime malgré tous nos défauts, toutes nos faiblesses. Vous savez, dans les Evangiles, il est écrit qu'« Il y aura plus de joie au ciel pour un pécheur repenti que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de se repentir. »

Soyez confiante, le Seigneur vous aime malgré votre passé.
Soyez la bienvenue parmi nous, nous partageons beaucoup de choses.
Soyez patiente et persévérante, afin de mieux connaître le Seigneur Jésus.

Au plaisir de vous lire ;)
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

Je souhaite également m'acheter une bible, afin de comprendre certaines choses qui m'échappent à l'heure d'aujourd'hui, il en existe une facile à comprendre ?
Il y a la Bible de Jérusalem

La Bible n'a pas été modifiée d'ailleurs le Christ accompli les prophéties de l'Ancien Testament qui sont explicites et qui ont été mises par écrit des siècles avants.
Les écritures chrétiennes prouvent que l'AT n'a pas été falsifié, de même que l'AT écrit des siècles et des siècles avant prouve que le NT n'a pas été modifié. En effet, le Nouveau Testament cite et s'appuie l'Ancien Testament pour se justifier, c'est la condition pour être crédible.
Il y a aussi toute une histoire du salut depuis la chute d'Adam et l'éloignement des hommes de Dieu jusqu'à la rédemption par la crucifixion du Christ qui montre Dieu entrain de progressivement se révéler et de sauver sa création et les hommes en les ramenant de nouveau à Lui.

On a aussi des fragments des évangiles qui datent du 1er siècle. De plus il y aussi à cette période des théologiens qui sont encore lus et étudiés qui citent ses évangiles et dont les écrits montrent (d'un point de vue historique) que les dogmes chrétiens sont déjà déjà là à cette époque et qu'ils n'ont pas été fabriqués à une date postérieure.
Oui j'ai été baptisée, dés mon plus jeune âge.
Il faut que vous preniez conscience de l'extra ordinaire valeur de votre baptême.
Car de même que les hébreux ont été sauvés en passant par la mère rouge, de même vous avez été sauvée en étant baptisée.
L'eau dans la bible détruit, sauve et re créée, et en l'occurrence le baptême est une recréation.
Il vous confère la grâce du St Esprit qui est le souffle de Dieu et vous intègre virtuellement dans le Corps du Christ (qui est le Verbe Eternel incarné -> Jean 1:1) mais vous devez laisser cette grâce agir et laisser Dieu vous transformer et vous intégrer réellement en Lui. (Un auteur a dit que prier c'est respirer le St Esprit.)
C'est pourquoi si le baptême est une recréation, il faut tout de même "réaliser" ce baptême en le vivant pleinement. "Comme l'art en qui en a fait l'acquisition, ainsi la grâce de l'Esprit en celui qui l'a reçue, toujours présente, mais non pas toujours agissante. Car l'art est en puissance en l'artiste ; il n'est en acte qu'au moment où celui-ci s'en sert pour oeuvrer" St Basile
En tout cas la beauté du Christianisme c'est que Dieu veut nous transformer réellement en s'unissant à nous et pour cela il y a la prière et les sacrements. J'espère donc que c'est le début pour vous d'une vie spirituelle riche intense et passionnante.

Vous trouverez tout ce qu'il faut sur le baptême ici
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3B.HTM
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Isabelle47 a écrit :Stéphanie, pourquoi n'envisagez-vous pas de rencontrer un médecin? De quoi auriez vous peur?
Vous semblez être mal; cela s'appelle la dépression.
Prendre soin de son âme, certes, mais aussi de son corps, c'est indispensable et l'un et l'autre des aspects de notre état humain sont liés.
Ressasser votre culpabilité vous enferme et ce n'est pas ce que vous souhaitez, n'est-ce-pas?
De plus, vous avez arrêté de votre propre chef une vie chaotique et insatisfaisante et c'est de cela que vous devriez vous réjouir plutôt que d'inonder votre présent de mauvais souvenirs et de regrets stériles.
Vous avez eu le courage de vous remettre en question et de changer de cap, vous aurez le courage d'aller au bout de votre démarche, j'en suis sûre.
Consulter un médecin parce que l'on désire changer de vie ? En réalité, toutes les situations de changement de vie causent un stress qui peut engager une dépression. Mais est.il toujours indispensable d'aller consulter un médecin ? De quoi nous parle Stéphanie: de la souffrance de son corps, ou de celle de son âme ?

Mais les deux sont effectivement liés : alors il faut que le médecin soigne l'âme aussi. Pour ma part, je ne connais qu'un seul Médecin capable de soigner les deux à la fois. A votre place, je ne courrais pas vers le médecin qui ne soigne que le corps, mais je m'appuierais sur la prière de mes frères et soeurs en Jésus.Christ. Confiance !
Répondre