Depuis quelques mois, j'ai énormément nourri ma foi par l'intelligence de la foi, Dieu me fascine, m'impressione, me dépasse et rend tellement serein quand je lui rend des actions de grâces !
Je me suis rapproché de Jésus et de Marie comme jamais auparavant et pourtant j'ai l'impression d'être encore tellement loin, que le chemin qui me mène à eux est encore si long ! Aidez-moi à retrouver des forces pour parcourir ce chemin, non pas seul, mais en communion d'amour avec toute l'Église.
J'ai aussi appris à aimer notre Saint-Père, moi qui était du côté de l'ignorance, là où se cachent ses persécuteurs, les loups. Maintenant, je l'aime tellement, je souffre avec lui quand il se fait attaquer par les loups, je le défends tout le temps, même si parfois je dois m'opposer à mes relations amicales ou familiales et je prie Notre Seigneur 3 fois saint de l'aider à guider Notre Sainte Mère l'Église. Et vous, pouvez-vous prier pour moi afin que je continue à aimer, que je continue à avoir la foi et que je continue à cheminer dans l'espérance !
Je voudrais aussi que vous m'aidiez à chasser Satan loin de moi. Chaque jour qui passe il sème la tentation sur mon chemin, et veut nourrir mon orgueil. Je devrais me remettre à prier plus souvent Saint-Michel Archange, son intercession est tellement puissante quand nous prions avec sincérité !
Et aussi que chacun de nous continue à servir l'Église à sa manière, à suivre la Parole de Dieu au milieu de ce monde corrompu, à transmettre la foi à ceux qui l'ont perdue ou qui la cherche et surtout, remercier Dieu chaque jour pour cet amour miséricordieux si grand, si sublime !
Voilà, quelques prières, où même une petite pensée m'aideraient à retrouver la Paix du Christ plus souvent et à grandir ma volonté de servir l'Église et le Christ.
Seigneur, je prie afin que les membres de ce forum, quel que soit l'état de leur foi, je prie pour que tu les recouvre de ta Sainte Grâce et les aide à servir ta Très Sainte Église.
Amen.