Pour philippine

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Pour philippine

Message non lu par nicolas-p »

Je ne la connaissais pas.
je ne connais pas sa famille.

Un fil peut-être inutile je m'en excuse mais honorons par celui ci sa mémoire, Prions pour elle qui , j'en suis persuadé est auprès du père et prions pour sa famille ses parents et 5 frères et sœurs.

Prions pour toutes ces vies brisées la sienne mais tous les autres aussi qui sont fauchées par des monstres.

Que la famille puisse garder espoir dans le Christ, qu'ils soient consolés autant qu'on puisse l'être dans une telle épreuve.

Une seule phrase résume tout:

Père quoi qu'il arrive, je te remercie.
Je m'abandonne à toi.

Tellement vrai mais si dur à entendre ou accepter quand cela nous arrive.
Milla
Quæstor
Quæstor
Conviction : chrétienne orthodoxe

Re: Pour philippine

Message non lu par Milla »

Je disais hier à mon mari combien il doit être douloureux d'aimer et de chérir son enfant pendant 19 ans et de se le voir arracher dans ces conditions.
Toutes mes pensées et mes prières vont vers Philippine, sa famille et ses amis.
La miséricorde et la stricte justice, si elles demeurent dans une même âme, sont comme un homme qui adore Dieu et les idoles dans une même maison.
Saint Isaac le Syrien
Marie2964
Senator
Senator
Conviction : Néophyte

Message non lu par Marie2964 »

Bonjour,

En union de prière pour Philippine.

Marie.
Vladimir
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Vladimir »

Je ne connaissais pas Phillipine, je ne suis même pas francais mais sa disparition me chagrine et me touche beaucoup.

Phillipine me fait beaucoup penser à une soeur ou à une amie comme celles que je fréquente quotidiennement, c'est typiquement la jeune femme que je rencontre à l'église ou dans les cercles de jeune rattachés aux paroisses.

C'est aussi tout comme moi une étudiante que j'aurai pu croiser dans un couloir au détour de la machine à café ou à ma table lors d'un repas de midi.

Elle avait l'air d'incarner ce qui se faisait de mieux aujourd'hui en terme de foi, à la fois scout et volontaire pour sa paroisse.

Difficile de ne pas ressentir du dégoût, de la colère voire même de la haine pour ce genre de fait qui en plus de profondément me dégoûter, m'ulcère sachant qu'au rythme où vont les choses en France, elle ne sera certainement pas la dernière, il est triste cependant bien que toute mort le soit, que celle-ci nous touche de par la religion plus qu'une autre.

J'irai demain comme il m'arrive parfois de le faire, à l'église et de brûler un cierge à sa mémoire.

En Union de prière pour Phillipine
Répondre