Je suis sur ce forum depuis 10 ans et j'ai traversé beaucoup de choses. Je suis notamment passé par le chemin de combat spirituel entre les désirs du mal et les appels de Dieu. J'ai finalement réussi à accomplir ce que j'ai toujours désiré ; créer ma société, être indépendant financièrement et ne plus jamais dépendre d'un patron.
Finalement, Dieu m'a rattrapé, notamment par la voie d'amis proches. Car je me perdais dans la luxure, l'orgueil, l'avarice, l'égo, la démesure et j'en passe... Je conduisais inexorablement mon âme vers l'enfer.
Grâce à des proches qui m'ont refait prendre conscience de mes faiblesses, j'ai pu réaliser que ma voie était la mauvaise. Les faiblesses qu'ils ont pu mettre en avant étaient celles par lesquelles j'avais laissé entrer de nombreux péchés au fil des années. Sans l'intervention de mes proches, j'aurais été définitivement perdu, incapable de prendre conscience du mal dans lequel je m'enfermais et de la perte totale de connexion avec Dieu.
Ainsi, après des mois de prise de conscience et un revirement lent et progressif, je reviens vers le chemin du Seigneur. J'ai de nouveau cet appel de Dieu pour consacrer ma vie à sa vocation. Car auparavant j'aurais aimé être au sein d'un groupe de frères, afin de prier et dédier le reste de ma vie à Dieu. Mais je me suis perdu en chemin. Désormais retrouvé, je ne vois plus aucun intérêt à perdurer dans ce monde terrestre à vouloir me construire une vie de famille, avoir une maison, des enfants... Rien que d'y penser ne m'évoque que de la tristesse et aucune once d'espoir.
Ces mêmes sentiments je les ressentais déjà avant même d'accomplir ce que j'ai pu accomplir en ce monde. Ils sont désormais beaucoup plus forts que jamais. À tel point que la seule issue que j'envisage pour garder un pied en ce monde est d'intégrer l'armée dans un service ou je ne serais jamais amené à tuer quiconque. Entouré de frères militaires afin de servir une juste cause. Pourquoi pas noble .
Mais je sais au plus profond de moi que l'issue idéale se trouve en une vie entièrement consacrée à Dieu, après tant de péchés, de plaisirs et d'orgueils, ne serait-ce pas l'une des plus grande victoire que de dédier le reste de ma vie au sein d'une communauté de frères à louer le Seigneur et servir sa parole ? J'en ai la profonde conviction, malgré que je sois trentenaire, à la fleur de l'âge, c'est peut-être même la croisée des chemins vers tous les possibles comme on pourrait le dire....
Je réside en Belgique et tout ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui permettra à ma mère de vivre dans une maison achetée, probablement entourée de mes frères qui je l'espère l'accompagneraient en paix vers le ciel. Pour ma part, cela fait déjà plusieurs mois que je souhaite revendre ou donner tous les vêtements de marque que j'ai pu acheter, n'ayant plus aucun attrait pour renouveler ma "garde-robe", afin de plaire et d'être "quelqu'un" en ce monde. Vraiment n'ayant plus aucune attirance envers toutes ces choses-là.
Je ne veux pas aller en enfer. Je sais que le fait de ne pas le vouloir, d'avoir la foi et de vivre le plus possible selon les enseignements du Christ m'épargnerait l'enfer. Mais ça aussi, je ne veux pas, non pas car je ne prétends pas pouvoir échapper ni à l'enfer, ni au purgatoire et être destiné au Ciel, mais car je ne ressens plus aucune envie d'être en ce monde. Et non pas dans le sens ou je souhaiterai mourir, évidemment pas, mais dans le sens ou tout ce en quoi j'aspire désormais, est profondément spirituel.
Et je ne suis également pas à la recherche d'une vie meilleure au sens matérialiste du terme, ni à la recherche du bonheur en ce monde, je souhaite tout simplement vivre ma vie en paix, en Christ et ce, pour le restant de mes jours, peu importe s'il me resterait 10, 20 ou 40 ans à purger sur Terre. Seul le Seigneur a connaissance du jour de mon départ. Également, pour des raisons de bon sens, je ne souhaite pas intégrer une communauté littéralement "du jour au lendemain". Car je dois assurer mon départ de la meilleure des manières ; finaliser l'achat de la maison, que mes frères soient au plus près de ma mère et que j'ai pu me déposséder de tous mes avoirs. Ayant plusieurs sociétés, vous comprendrez la raison du bon sens quand je l'évoque. L'idéal serait donc d'intégrer une communauté progressivement et sur 1 à 2 ans au moins, en Belgique ou dans le nord de la France.
Je vous remercie d'avance pour la lumière que vous pourriez apporter à ma demande