Hommage à Nelly Emont

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Hommage à Nelly Emont

Message non lu par Hélène »

Chers frères et soeurs,

Je viens vous annoncer une nouvelle qui m'a quelque peu sonnée...

Je voudrais rendre hommage à notre soeur et amie Nelly Emont, membre de ce forum, écrivain, enseignante, chercheuse de la Vérité (elle a écrit quelques bouquins contre l'ésotérisme, la franc-maçonnerie, la kabbale et le nouvel-âge et a enseigné à l'école Cathédrale) et mon amie. Elle est décédée des suites d'un long combat contre le cancer. Elle est partie vers la maison du Père le Vendredi Saint, 6 avril dernier.

Nous avons perdu une grande amie et complice dans le combat virtuel d'évangélisation...même si son passage sur la Cité a été plutôt tumultueux, elle était une femme de qualité et toujours soucieuse de chercher la Vérité de l'Église et du Christ avec coeur et intelligence.

Je suis sûre que le Seigneur l'a déjà accueilli dans sa Maison...Sa descente dans la maladie a été un chemin de sanctification pour elle et sa famille. Ses quelques dernières paroles sur le forum ephata m'ont frappées hier soir. C'était sur un fil concernant la mise au point sur les limbes : « Merci pour cette mise au point. Moi aussi, je suis prête à suivre sainte Thérèse de Lisieux ». Ça se passe de commentaire… ces paroles me touchent beaucoup car elle était celle qui m'avait donné de découvrir la grande Thérèse d'Avila et moi, je lui avais fait connaître la petite Thérèse de Lisieux...

Au revoir Nelly... tu es partie un peu trop vite... :heart:

[align=center]Image[/align]
Dernière modification par Hélène le lun. 14 mai 2007, 15:40, modifié 1 fois.
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

En union de prières... Qu'elle repose en paix.

Fraternellement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

Toutes mes condoléances pour ses proches et sa famille. Qu'elle repose en paix.

Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. :heart:

UdP,
Franck
marchenoir
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par marchenoir »

Mon chapelet de demain pour Nelly Emont. Qu'elle goûte le repos éternel.

Marchenoir.
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints (Léon Bloy, La Femme Pauvre)
elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par elisseievna »

Zut, on n'avait pas pu vraiment "s'entendre" ...

:-(
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
Répondre