aidez-moi !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
claudines
Civis
Civis

aidez-moi !

Message non lu par claudines »

:( :mal:
Je suis parfois au fond du gouffre, perdue etc...
Je me sens si seule, pas soutenue, abandonnée psychologiquement ; je ne crois même plus en Dieu depuis mes événements "cancer" !! C'est dommage, cela aurait pu être une sorte de réconfort. D'ailleurs, je n'ai plus confiance en personne.
Je ne veux même plus m'attacher à mes petites filles pour ne pas leur faire de peine quand je ne serais plus...
Le labyrinthe dans lequel je me trouve me prend la tête, et m'énerve, je ne trouve pas la sortie ; c'est un sac de nœuds ! un sac de m..... (lol).

merci de votre aide.
claudines
Civis
Civis

quelqu'un derrière moi.....

Parfois, je suis en train de faire la vaisselle, ma toilette etc... et j'ai la sensation que quelqu'un m'observe alors que je suis seule.... Je me retourne plusieurs fois et évidemment.... rien !!! est-ce que cela vous l'a déjà fait ? ou est-ce le début de la folie ?
J'ai été éduquée par des parents non croyants et égoïstes. J'ai cherché tout au long de ma vie ce que c'était que la croyance auprès de personnes croyantes et j'ai compris que c'était l'amour, l'amour pour les autres.... Alors que j'ai remarqué que l'être humain est jaloux, méchant, profiteur etc... et que l'amitié et l'amour étaient un leurre... J'ai eu un cancer récemment et je me demande pourquoi ? ce que j'ai pu faire de mal ! pourquoi Dieu si il existe me punit, pourquoi ?
je n'arrive pas à savoir, ni à trouver la solution. En ce moment, je suis en repos et traitement et le moral au plus bas !!!
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de savoir comment vous faites pour croire en l'homme, en dieu en l'amour...
merci pour votre aide.

Désespérance.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: aidez-moi !

Message non lu par Peccator »

Bonjour Claudines,
claudines a écrit :Je suis parfois au fond du gouffre, perdue etc...
Cela arrive à des tas de gens très bien. Vous traversez un passage très éprouvant, qui interroge profondément votre foi. Quand il y a du vent, la flamme vacille et c'est normal. Mais ne la laissez pas s'éteindre.
Je me sens si seule, pas soutenue, abandonnée psychologiquement ; je ne crois même plus en Dieu depuis mes événements "cancer" !! C'est dommage, cela aurait pu être une sorte de réconfort. D'ailleurs, je n'ai plus confiance en personne.
Peut-être cherchez vous trop ce "réconfort", justement, tout en n'ayant pas confiance que vous pouvez l'obtenir. Si vous n'avez pas confiance en Dieu, et si même vous ne croyez plus qu'Il vous aime et veut votre bonheur, comment pourrait-Il vous aider ?
Je ne veux même plus m'attacher à mes petites filles pour ne pas leur faire de peine quand je ne serais plus...
C'est terrible, car en agissant ainsi, c'est un peu comme si vous n'étiez déjà plus pour elles. Vous leur faites de la peine dès à présent en les privant de votre amour, et elles resteront privées de cet amour quand vous ne serez plus : quand elles en auront le plus besoin. N'oubliez pas que ce temps qui vous est donné est là pour le remplir d'amour, pas pour l'en vider !
Le labyrinthe dans lequel je me trouve me prend la tête, et m'énerve, je ne trouve pas la sortie ; c'est un sac de nœuds ! un sac de m..... (lol).
Je comprend, mais dans ces situations je ne connais d'autre recours que de demander à Dieu de m'aider à mettre de l'ordre.
Parfois, je suis en train de faire la vaisselle, ma toilette etc... et j'ai la sensation que quelqu'un m'observe alors que je suis seule.... Je me retourne plusieurs fois et évidemment.... rien !!! est-ce que cela vous l'a déjà fait ? ou est-ce le début de la folie ?
Tout dépend de comment se manifeste cette sensation. Un vague sentiment de présence, oui, ça a pu m'arriver. Si c'est plus précis, cela pourrait être un symptôme hallucinatoire. Mais comprenez bien qu'on ne peut pas faire un tel diagnostic sur un forum : c'est à votre médecin qu'il faudrait en parler. Ne parlez pas trop vite de "folie" : même si c'était des hallucinations (ce qui n'a rien d'évident), ce pourrait très bien être un effet secondaire de votre traitement...

J'ai été éduquée par des parents non croyants et égoïstes. J'ai cherché tout au long de ma vie ce que c'était que la croyance auprès de personnes croyantes et j'ai compris que c'était l'amour, l'amour pour les autres.... Alors que j'ai remarqué que l'être humain est jaloux, méchant, profiteur etc... et que l'amitié et l'amour étaient un leurre...
Que beaucoup des personnes soient jalouses et profiteuses, probablement. Mais pas toutes. Et il ne faut pas en conclure que l'amour serait un leurre : c'est pour beaucoup une réalité très concrète, qui nourrit toute leur vie.
J'ai eu un cancer récemment et je me demande pourquoi ? ce que j'ai pu faire de mal ! pourquoi Dieu si il existe me punit, pourquoi ?
Votre cancer n'est pas une punition. Otez-vous vite de l'esprit cette idée faussée d'un Dieu méchant qui s'amuserait à punir les hommes : au contraire, Il cherche à nous sauver !
Par contre, votre cancer est une épreuve, une épreuve difficile, mais au cours de laquelle vous pouvez faire grandir votre foi. Foi en Dieu, bien sûr, mais aussi foi en l'homme.
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de savoir comment vous faites pour croire en l'homme, en dieu en l'amour...
Il arrive que ma foi vacille, comme tout le monde. Je n'ai alors qu'un remède : la prière. Je m'adresse à Dieu en reconnaissant que j'ai bien du mal, et je Lui demande de m'aider.
Chacun a sa façon personnelle de prier, l'important est de trouver la vôtre. Pour ma part, j'aime beaucoup commencer par lire les évangiles (ce peut être tout simplement le Notre Père), les méditer, et à partir de là contempler. Pour d'autres, ce pourra être le rosaire, ou d'autres prières adressées à Marie.
Pour d'autres encore, cela part de la lecture de vie de saints, qui les éclaire sur la vie et sur comment s'adresser à Dieu. Je peux vous suggérer Ste Thérèse de Lisieux, qui est morte très jeune de tuberculose et a dès son enfance eu une santé délicate.

Enfin, n'oubliez pas que le désespoir est une arme puissante du malin pour nous séparer de Dieu. En nous faisant croire que Dieu ne peut rien pour nous, voire pire qu'il nous punirait, il attaque directement notre relation à Dieu.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
francisca
Ædilis
Ædilis

Message non lu par francisca »

je ne suis pas la mieux placer pour vous dire ou donner une solution mais pour moi les épreuve que dieu nous envois sont la juste pour nous renforcer non pas pour nous punir dieu est amour, il nous dit juste hey regarde regarde bien au delà de la souffrance au delà de la peine regarde bien se que j'ai de merveilleux as partager avec toi!!!
regarde bien au fond de toi tout cet amour qui est la au fond tout au fond de toi, moi j'ai traverser bien des peines dans ma vie mais j'ai toujours regarder au delà, porter sont regard plus loin pour voir la lumière dont nous éclaire: l'amour de dieu
Quand comme toi je ne voyais plus que l'ombre je me suis bouger et oui j'ai fais 2 dépressions mais j'ai jamais oublier le message alors je suis aller voir un psychologue pour qu'il m'aide a revoir la lumière, et je m'en suis sortie grâce a ce psychologue!!
voila mon expérience de vie enfin une petite partie toute petite partie mais si ça peut t'aider...
tu ne dois pas avoir peur de te faire aider l’épreuve que tu traverse est dure, très très dure alors n’hésite pas a demander de l'aide voila se que je peut dire et aussi que dieu soit avec toi.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

NON Dieu ne nous envoie pas des épreuves pour nous punir.
Dieu ne se détourne jamais de nous. Il nous éprouve parce que c'est l'épreuve qui nous rend plus fort.
Dieu est toujours là pendant les moments les plus durs.
Dieu est votre ami, parlez-Lui, confiez-Lui toutes vos peines, vos souffrances. Il va vous donner la force pour surmonter votre douleur physique et psychologique.

Ne repoussez pas vos petites filles... Partagez avec elles des petits bonheurs tout simple qui illumineront votre vie... Les enfants sont des rayons de soleil...

Ecoutez ce chant d'amour et d'espérance :

http://www.youtube.com/watch?v=iXomk_nNyrw

Je vous confie à notre Maman du Ciel !

http://www.youtube.com/watch?v=G_MrPKeS0-s

Qu'Elle vous protège et qu'elle vous guide sur le chemin de son Fils, chemin de Lumière, d'Espérance, de Paix !

Que Dieu vous bénisse :ange:

Courage à vous :bise:

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

La maladie n'est pas une punition divine, malgré ce que nous sommes tentés de penser quand elle nous frappe. La maladie est là, à nous de la soigner.
Choyez vos petites filles, passez le plus de temps possible avec elles, Astre a raison. Nous ne savons pas le temps qui nous reste à vivre, alors consacrons le à l'amour de nos proches. L'amour que vous portez à vos petites filles les soutiendra pour toute leur vie et quand, à leur tour, elles seront mères puis grand-mères, elle se souviendront de l'amour qu'elles auront reçu de vous quand elles étaient petites. Dîtes leur combien vous les aimez et combien elles vous donnent envie de vivre pour les voir grandir et rester avec elles. L'amour des grands-parents est précieux pour les enfants. Vous connaissez l'histoire de leurs aïeux, de l'enfance de leurs parents.
L'amour de vos petites filles peut vous aider à vous reconstruire et à restaurer votre désir de vivre.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
claudines
Civis
Civis

Tout dépend de comment se manifeste cette sensation. Un vague sentiment de présence, oui, ça a pu m'arriver. Si c'est plus précis, cela pourrait être un symptôme hallucinatoire. Mais comprenez bien qu'on ne peut pas faire un tel diagnostic sur un forum : c'est à votre médecin qu'il faudrait en parler. Ne parlez pas trop vite de "folie" : même si c'était des hallucinations (ce qui n'a rien d'évident), ce pourrait très bien être un effet secondaire de votre traitement...

C'est une vague sensation que quelqu'un est derrière moi... Je me retourne pour éviter d'avoir peur ! mais évidemment il n'y a personne.
Je pense que c'est comme un ange gardien qui veille sur moi.... Une personne chère que j'ai perdue dans ma vie mais qui ??? mais cela me fait peur car en me retournant j'ai peur de voir ce "quelqu'un"...
Cela vous l'a déjà fait ??
claudines
Civis
Civis

Cela me fait un bien fou de vous parler...
J'y ai réfléchi, c'est vrai que mes petites filles sont un tel bonheur de les voir, de les câliner... Pourquoi les en priver ? et me priver moi même !!! c'est idiot !
Je veux rester dans leur coeur pour l'éternité... et elles dans le mien...
J'ai tellement souffert lorsque j'ai perdu ma grand mère, décédée d'un cancer, lorsque j'étais enfant ; c'est peut être là cette réaction mauvaise..
Dieu est amour, c'est vrai, dans mon désespoir de la maladie vis à vis de mon mari, j'avais oublié cette évidence...
Je suis heureuse d'être là avec vous... je punissais moi même de nier tout ce qui me donne de la joie dans mon être.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Claudines

Oui vos petites filles ont besoin de votre amour et de votre tendresse de grand mère pour pouvoir emmagasiner toute la force nécessaire pour faire face aux épreuves. Votre façon de vivre votre épreuve est une éducation d'amour pour votre entourage, revenir à l'essentiel et se tourner vers ceux que nous aimons, c'est là le plus beau cadeau à offrir à vos enfants et petits enfants.....

Et pour vous aussi ce sera des perfusions de douce joie, contre cela le désespoir ne peut rien regarder au jour le jour chaque petit bonheur, petite joie profonde comme vous le conseillait Peccator regardez Ste Thérèse de Lisieux, http://youtu.be/PFP8O_SLt40 et cela est vrai pour tout nous n'avons qu'aujourd'hui chaque jour pour aimer....

Quand le fardeau est trop lourd, courrez vers Notre Seigneur, demander le sacrement du pardon, Il est un acte d'amour que pour vous, un coeur à coeur dans lequel Notre Seigneur prendra vos épreuves trop lourdes et vous donnera la force et la paix de son amour pour poursuivre la route, une halte d'amour sur votre chemin ardu et bruyant que sont vos épreuves.

Que Notre Seigneur vous comble d'amour d'espérance et de foi

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Répondre