2964 - 2014 - 1435

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Hachemi
Civis
Civis

2964 - 2014 - 1435

Message non lu par Hachemi »

Bonjour et meilleurs souhaits à tous les êtres humains de bonne volonté !
Pour chacun-e d'entre eux-elles bien sûr, mais également pour tous leurs proches.
Ma soirée de nouvel an fut bien sage. Levé tôt ce matin, sportivement habillé, j'ai entrepris de traverser la ville à pied pour aller photographier le lever du jour sur le lac et la nature environnante.
Quelle tristesse de voir tous ces tags hideux sur les murs historiques d'une cité multiséculaire :( .
Réellement insupportables tous ces bouteilles, gobelets, restes de nourriture, sacs et emballages divers jetés à même le sol alors qu'il se trouve tant de poubelles à proximité :mal: .
Sans parler des sollicitations agressives (argent, cigarettes) des individus bizarres que l'on peut croiser en chemin, malgré le froid, malgré l'heure matinale :-[ .
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: 2964 - 2014 - 1435

Message non lu par Kerniou »

Bonne Année et Bonne santé à vous Hachemi et à tous ceux que vous aimez ! Il y a bien longtemps qu'on ne vous a lu !
Bonne Année, aussi, à ceux qui oeuvrent pour la paix, le monde en a tant besoin.
Les lendemains de fêtes, vous avez raison, ne sont parfois guère beaux à voir. Entre les restes du gaspillage de nourriture et les cadavres de bouteilles, c'est désespérant. La fête, vue sous cet angle, n'est que peu réjouissante. Je ne parlerai pas des tags.
Comme vous, j'ai fêté sagement mais très chaleureusement le nouvel an au coin du feu. La pluie, le vent et les bourrasques n'ont pas cessé, sans toutefois, causer de dégâts aux alentours. C'est une chance, tant de gens sont confrontés aux inondations.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Répondre