Bonjour à tous,
Voila je souhaiterais vous demander votre aide en pensées ou en paroles.
Rien de spéciale ne m´est arrivé. je n´ai pas eu d´accidents et les choses se passent bien autour de mois et même dans ma vie.
L´année passée a meme été une année merveilleuse puisque la femme que j´aime est revenue après plusieurs années de séparation. Et pour cela je remercie le Ciel chaque jour. Il me semble d´une certaine manière d´avoir toujours été protégé par Lui.
Cependant je vis régulièrement une très grande souffrance. Quand je suis avec un groupe de gens que j´aime (familles ou amis), j´ai comme une guerre à l´intérieur. Un psy appelerait ça phobie sociale ou inhibition ou manque d´affirmation de soi.
je suis completement tétanisé et ces moments qui devraient être de ceux les plus beaux de la vie, se trouvent être un enfer pour moi. je n´arrive pas a communiquer avec ceux que j´aime et je dois laisser se passer cette bataille à l´intérieur de moi-meme sans aucun moyen de trouver la paix.
Je L´implore et je Lui demande son aide, pour qu´Il me guerisse et me fasse trouver la paix.
Pourtant je suis toujours en train de vivre la meme chose. et je culpabilise car je n´arrive pas a aller vers l´autre ou les autres, et il me semble que c´est un pêché en quelque sorte.
Priez pour moi mes frêres
Je souffre avec les gens que j´aime
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- filsdumystere
- Civis

- Kerniou
- Mater civitatis

Re: Je souffre avec les gens que j´aime
Peut-être devriez-vous consulter. En vous faisant aider, vous pourriez aller mieux.
En ce qui concerne le fait de ne pas aller vers les autres, j'émettrais une différence entre le refus qui relèverait du péché et l'impossibilité qui relève de difficultés personnelles.
Bon courage à vous et joyeux Noël avec la femme que vous aimez.
En ce qui concerne le fait de ne pas aller vers les autres, j'émettrais une différence entre le refus qui relèverait du péché et l'impossibilité qui relève de difficultés personnelles.
Bon courage à vous et joyeux Noël avec la femme que vous aimez.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Re: Je souffre avec les gens que j´aime
Il faut que vous arriviez à mettre la main sur "que pensez vous lors de ces conflits"? Est-ce que c'est l'idée de parler et de passer inaperçu qui vous terrifie? Ou bien celle de dire quelque chose qui tombera à plat? Une fois que vous aurez trouvé la raison de ce qui vous fait peur et suscite en vous des conflits, vous pourrez en parler à quelqu'un, ici ou ailleurs, qui vous rassurera sur le sujet! Rassurez vous, si vous vous taisez en société, ce n'est pas un mal, personne n'a à vous en vouloir pour ça. De même qu'il n'est pas répréhensible de s'exprimer quand vous le juger nécessaire. Le plus difficile c'est de (re)commencer!
Est-ce que le problème se répète avec les gens que vous ne connaissez pas?
Est-ce que le problème se répète avec les gens que vous ne connaissez pas?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."