Pour ma quête de vérité.

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Agnonyme
Barbarus
Barbarus

Pour ma quête de vérité.

Message non lu par Agnonyme »

Bonjour.

Je sais que cela peut sembler farfelu, mais je suis un peu à la recherche de moi-même et intéressé par la quête de la "Vérité", si la vie à un sens, si il y a plus que cette vie ici...
Mais je me sens incapable de trouver cela par moi-même, au mieux je regarde les idéologies, spiritualités et religions avec curiosité, mais il n'y a guère de Révélation...

S'il vous plait, pourriez-vous prier pour encourager Dieu à m'éclairer, à que je trouve la vérité ? si votre religion est vrai, alors vos prières auront une action...sinon, je n'y perds rien si la vie n'est qu'un fantôme errant, un pauvre comédien qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus ; une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

(Mais il y a un Dieu ou une même une vérité surnaturelle, alors peut-être vos prières auraient un effet positif quand même si votre religion n'est pas exactement vrai.)

Merci;
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour ma quête de vérité.

Message non lu par poche »

:pray: :pray: :pray:
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Re: Pour ma quête de vérité.

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Anonyme,
Le simple fait que vous soyez sur ce forum témoigne qu'en tout homme, un jour ou l'autre, il y a une aspiration à comprendre le sens de la vie, le pourquoi de notre présence sur terre, la vie après la mort. L'homme est capable de la pensée de l'éternité, j'y vois une trace que Dieu a laissée dans notre cerveau.

Je vous conseillerais de commencer à lire un Evangile, celui de Jean par exemple pour en apprender un peu plus sur le salut que nous avons en Jèsus- Christ pour celui qui croit en lui.
N'hésitez pas à venir nous poser des questions non plus !
Enfin, regardez la création pour vous convaincre qu'il y a un Dieu. Regardez la biologie, l'infiniment petit, les lois de la nature. Tout cela ne peut pas être le fruit du hasard !

Je suis certaine que Dieu va vous guider vers la vérité, celle à laquelle vous aspirez.
N'hésitez pas à prier vous même avec vos propres mots et à lui demander de vous éclairer et de vous convaincre.

Que le Seigneur vous bénisse !

Chipsy
Répondre