Je suis chrétienne,je m'étais détournée de Dieu mais...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Rose fragile
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : ven. 18 oct. 2013, 23:26

Je suis chrétienne,je m'étais détournée de Dieu mais...

Message non lu par Rose fragile »

Je m'étais détournée de Dieu et léglise par déception de chrétiens et surtout dun groupe dit de renouveau qui ma jugé,critiquée,attaquée car je pensais pas comme eux.Le problème est pas uniquement celui la.




Voilà après avoir passé une semaine dans une communauté religieuse a aider et prier,jai senti que je dois me rapprocher de Dieu et le prier davantage,jai envie de relire la bible. :coeur: .mais j 'ai eu des épreuves,décès de ma grand mère en 2007,décès de mon père en 2005 meme si celui ci ma jamais vraiment aimé ni s'est occupé de moi.Je lui en veux de moins en moins car il était malade mais par contre.Mon oncle est mort l'an passé en janvier après 27 ans de lutte contre le cancer et je pleure encore.est ce normal? Il sera mort depuis bientot deux ans et ma peine est encore la..si ce n'etait que ca..je ne sens pas du tout sa présence..en fait il est mort après un mois de coma ,son coeur a laché lors d'une opération,et quand on me l'a annoncé ca avait été un arret pour moi,un choc énorme.suite a ca je m'étais mise en colère contre dieu..car mon oncle etait un battant!un écrivain en plus..mon lien avec lui etait peu régulier je le voyais une fois par an,mai sje le sens pas et pourtant je pense a lui. :( .est ce normal.Jai peur de pas etre normale?Je sens meme pas sa présence alors que quand ma grand mère est partie,j'étais fusionnelle avec elle,très proche,je l'ai sentie..elle etait la!elle me regardait avec un sourire, ma donné la grace de chanter!oui de chanter!et danser parfois..cest un cadeau de ma grand mère adorée.Mais je sens pas mon oncle et j'ai peur..que se passe t'il? :(

Il faut dire aussi que longtemps jai vécu dans l'absence de mon père,est ce lié?cette absence de l'homme?je suis triste de penser a ca..j'écris ce soir et pas sans peine car je voudrais tant sentir mon oncle en moi,je l'aimais tant!! :coeur: :coeur: tant!mais impossible de sentir son amour..il était pas très démonstratif non plus..merci de m'avoir lue.Et de prier pour moi..dieu ma donné pas mal de graces mais il faut dire enfin ..que j'ai peur de la mort,on ma dit que cest normal...Mais j'arrive pas 'a l'accepter,l'idée que un jour je mourrai.. :( que mes proches mourront.c'est toujours un déchirement,car je veux vivre inténsément,je voudrais que l'amour ne s'arrete jamais...que je vive encore des rêves avant de mourir,retourner a Lourdes,écrire un livre,aimer... :fleur: .Je suis soignée aussi pour dépression,anxiété..meme si je gère mieux..merci..Bien amicalement et fraternellement... :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Je suis chrétienne,je m'étais détournée de Dieu mais...

Message non lu par Ben1306 »

Bonjour;
Je comprend votre peine pour le décès de votre père. J'ai connu ça il y a 13 ans alors que j'avais .... 13 ans. J'étais en osmose avec mon papa. J'ai longtemps pleuré mon papa et même pensé que Dieu m'avait abandonné. Puis un jour, j'ai prié le Seigneur de m'aider dans ma peine et il m'est resté fidèle, toujours à me soutenir.
Croyez en lui, rapprochez vous de lui, vous n'avez pas idée du bonheur qui vous attend.
Je prierai pour vous.
Bien amicalement,
Ben
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités