En ce jour, je viens me confier à vous sur le forum.
Ces jours-ci je passe des moments extrêment difficiles, j'ai des douleurs atroces dans tout le corps (athrose : cervicale - genoux - hanches, déboitement du genoux, asthénie (fatigue chronique, migraine et j'en passe...) et le pire dans tout cela ce sont les douleurs et résultat la foi en prend un gros coup.
L'année dernière j'ai du lutter pour ne pas continuer à marcher avec des béquilles en priant, et j'ai réussi.
Je m'accroche en me rappelant ce que la sainte vierge a fait pour moi. Cela fait quelques semaines que je vais le rosaire avec difficultés.
Merci pour votre réponse, votre conseil et les prières que vous puissiez me conseiller.
Cordialement.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME
Je ne sais pas si mes conseils pourront vous aider, mais je connais des personnes qui souffraient beaucoup d'arthrose et d'asthénie et qui ont suivi le régime hypotoxique du Professeur Seignalet. Celui-ci leur a apporté un net mieux-être, voire dans certains cas une disparition totale des symptômes.
Il s'agit de supprimer de votre alimentation les produits laitiers (lait, yaourt et fromages) et le gluten (que l'on trouve essentiellement dans le blé, et ses dérivés). Pas facile au début, il reste le riz le quinoa, le sarrasin.
Ensuite vous pouvez prendre un produit comme le Bio rhumal ou Swanson triple action pour réparer les cartilages endommagés. Cela est long, mais cela marche très bien dans certains cas.
Evitez également le sucre raffiné qui entretient aussi l'inflammation, les plats industriels, tout ce qui est cuit dans l'huile. Utilisez en revanche de l'huile de colza crue dans vos salades (elle contient des omégas 3 antiinflammatoires).
Abandonnez vos souffrances à Jésus, qui vous comprend et vous aime : il a lui aussi souffert sur la croix et a eu pitié des malades.
QUe le Seigneur pose sa main sur vous Eternia et renouvelle vos forces !
Salut
Je n'ai pas un conseil véritable à vous donnez car je n'ai jamais connu le niveau de souffrance que vous éprouvez.
Mais depuis que j'adhère avec conviction à l'évangile de la souffrance, aux notions de rédemption, expiation, réparation, lorsque je souffre ou lorsque je suis malade je ne demande pas d'abord à Dieu la guérison physique et la fin de mes épreuves.
Lorsque mes souffrances m'empêchent de faire mes devoirs de charité je présente cela à Dieu, s'Il peut me permettre d'accomplir mes devoirs de charité malgré la souffrance, alors là je participe pleinement à sa rédemption et je reste patient jusqu'au jour où il va mettre fin à mes épreuves. Sinon je fais des efforts pour guérir dans le but d'accomplir mes devoirs de charité et non pour que je me sente bien.
Participer avec amour aux souffrances du Christ est la plus belle oeuvre que l'on puisse réaliser pour notre salut.
Je pratique le régime Seignalet, grâce à lui je suis en rémission d'une polyathrite. C'est à tenter, au pire çà ne fonctionnera pas.
La prière m'a également beaucoup aidée.
En ce jour, je viens me confier à vous sur le forum.
Ces jours-ci je passe des moments extrêment difficiles, j'ai des douleurs atroces dans tout le corps (athrose : cervicale - genoux - hanches, déboitement du genoux, asthénie (fatigue chronique, migraine et j'en passe...) et le pire dans tout cela ce sont les douleurs et résultat la foi en prend un gros coup.
L'année dernière j'ai du lutter pour ne pas continuer à marcher avec des béquilles en priant, et j'ai réussi.
Je m'accroche en me rappelant ce que la sainte vierge a fait pour moi. Cela fait quelques semaines que je vais le rosaire avec difficultés.
Merci pour votre réponse, votre conseil et les prières que vous puissiez me conseiller.
Cordialement.
Bonsoir "Eternia15", le conseil le plus légitime que j'aie à vous donner est celui de Jésus-même : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger." Matthieu 11.28-30.
Remettez tous vos fardeaux et vos peines entre les mains de Jésus, le Fils de l'Homme, le Fils de Dieu qui s'est donné pour chacun de nous ! Ses souffrances ne sont pas vaines, elles ont été prévues par amour pour Dieu, "Car Dieu a aimé le monde qu'il a donné son Fils afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" !
Sait-on jamais le plan de Dieu (dans sa globalité, incompréhensible à la sagesse humaine)pour nos vies, peut-être que l'épreuve par laquelle vous passez a été prévue par Dieu ! Mais "Heureux celui qui demeure ferme dans l'épreuve ; car après avoir prouvé sa fermeté, il recevra la couronne de victoire, la vie éternelle que Dieu a promise à ceux qui l'aiment" Jacques 1.12 !
Vous savez désormais ce qui vous reste à faire : croyez et faites confiance à Dieu !
D'un point de vue immédiat et si vous en avez les moyens (parce que c'est malheureusement assez cher), pourquoi ne pas vous faire masser?
Il y a des recherches tres interessantes sur l'action bénéfique du toucher dans le cas de douleurs chronique.
En gros vos nerfs sont comme une petite route a sens unique. Les stimuli douloureux sont comme de gros camions. Tant que la voie est libre, les camions peuvent circuler librement.
Mais si vous mettez sur cette route, des dos d'ane, des panneaux de signalisation et une manifestation anti mariage pour tous (par exemple...) , il y a un embouteillage et les camions n'arrivent pas a destination, a savoir le cerveau. Le cerveau ne peut pas tout analyser a la fois. Et donc les resultats sont tres bons.
Si vous connaissez un kynésitherapeute qui fait des massages BIEN ETRE, demandez a votre medecin de vous prescrire des séances. Sinon demandez moi et je vous transmettrais des liens pour trouver des personnes formées a des techniques de massage antalgiques. Cela ne va pas guérir, mais vous soulager pendant votre traitement.
Sinon pourquoi ne pas consulter un centre douleur au centre hospitalier le plus proche de chez vous? Il existe des therapie cognitives et d'autres choses non medicamenteuses.
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)