Étant tout nouveau sur le forum, je me permet de refaire une rapide présentation avant de poser ma question afin que ceux qui n'ont pas lu ma présentation initiale puissent comprendre ma situation.
Je suis un jeune de 17 ans qui a décidé de suivre la voie du Christ, en effet, Dieu me fait de plus en plus d'effet au fond de mon âme. Je souhaite donc m'engager dans le catholicisme.
Mais voici une interrogation qui me hante:
Cela fait 7 mois que je suis avec ma petite amie que j'ai rencontré à mon lycée. C'est une fille super, posée et raisonnable. Au cours d'une discussion, elle m'a dit croire en Dieu mais elle ne pratique pas... Je pense que sa croyance est plus l'héritage d'une tradition familiale plutôt qu'une croyance personnelle.
Je lui ai déjà dit que je croyais également en Dieu et que je lisais le Nouveau Testament mais elle n'a pas conscience de l'engagement que j'aimerai accomplir au sein de l’Église.
Bref, pour en revenir au sujet principal, nous nous aimons beaucoup mais je serais dans l'incapacité de vous dire si nous envisageons un futur à long terme ensemble. ( L'avenir nous le dira ). J'aimerai donc savoir ce que dit l’Église à ce propos: être en couple avec quelqu'un sans pour autant avoir l'optique du mariage.
Ensuite, - nous en avons déjà discuté ensemble -, elle aimerai faire sa première fois, comme on dit, avec moi car nous vivons un bel amour à cet âge et je vous avoue également que cette fille me passionne énormément. [ Il s'agira également de ma première fois ]
Or, ma récente décision d'accomplir ma vie aux côtés du Seigneur me tiraille car j'ai su que l’Église proscrit les relations sexuelles avant le mariage mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de gâcher une belle relation amoureuse.
Peut-être me direz vous que si elle n'accepte pas cela, c'est un signe qu'elle ne m'est peut-être pas destinée pour toujours contrairement à l'Amour de notre Dieu et de Son fils et je le comprendrais totalement, en effet, rien que de m'imaginer Dieu, de penser à Lui, comble mon cœur d'une douce chaleur.
Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous de faire / de lui dire?
Bien amicalement