Voilà j'ai une ancienne amie qui a des tas de soucis: financiers, familiaux, amoureux, chômage, des rêves inaccessibles, un déséquilibre de vie qui fait que tout le monde pense qu'elle devrait se faire soigner, mais ELLE ne le perçoit pas comme cela et pense que ça va s'arranger; Elle fait un peu d’acuponcture, puis des recherches psycho-généalogiques, shaman,yoga, shakras, de la danse etc...et pense sincèrement qu'à terme tout va se mettre en ordre du moment qu'elle fera ceci et cela, elle a un plan et analyse tout très profondément mais irrémédiablement, elle s'enfonce. Interdit bancaire, jugement sur la garde de sa fille, incapacité de payer ses factures, elle peut à peine manger et tombe malade, puis tombe sur de mauvaises fréquantations...
J'ai dû la laisser tomber car elle m'appelait tous les soirs pendant deux heures, parlant sans arrêt. Elle dépassait donc son forfait sans s'en rendre compte et tout est comme ça. De plus, perdant pied mais sans s'en rendre compte, elle s'identifiait totalement à moi, car je la rassurais sans doute, mais j'ai dû me libérer car cela devenait agressif et malsain.
Elle n'a pas compris mon refus de me faire bouffer et a continue de m'envoyer des messages comme si rien ne s'était passé. Elle m'envoie encore des mails pour m'expliquer tous ses malheurs, et je ne peux que lui répondre que je prie pour elle et sa fille, et j'ai été exaucée déjà car sa fille a trouvé un super apprentissage qui peut la tirer d'"affaire" car ses parents ne peuvent visiblement rien pour elle et elle fugue déjà...
C'est triste car nous étions amies au lycée et la voir malade comme cela, car je vois la maladie mais elle ne la voit pas. Et son habitude de refuser les conseils correspond à son désir de garder le contrôle sur sa vie et sur son esprit et c'est à encourager. Cependant je ne peux rien faire (tout en continuant à me protéger d'elle) que prier et essayer de la convaincre de se tourner vers Dieu, mais c'est là que j'ai besoin de vous, pour lui trouver un texte qui soit capable de la toucher, car elle ne croit pas, pas vraiment. Elle croit à plein de choses, mais pas précisément à Dieu, mais elle respecte ma foi.
C'est important car à ce train-là elle va se retrouver soit à la rue soit en hôpital ce qui ne serait pas la pire solution à y réfléchir, mais qui sait, peut-être peut elle être sauvée, si on peut l'aider, et j'ai besoin de vous.
Je ne saurais vraiment pas quoi lui envoyer, elle n'a pas la capacité d'attention suffisante pour voir un film par exemple... C'est vraiment pas gagné.
Merci