besoin d'aide
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
mkayalhamdoulillah
- Ædilis

besoin d'aide
j'aimerais savoir ce que vous en pensez . voila j'ai eu une conversation avec mon fiancé sur la religion, je lui parlais de la genese, je pensai trouver des reponses sur mes questions mais j'en ai pas eu . bon je me suis dis c'est pas grave il ne peux pas tout savoir . sauf que au bout de 2h de conversation , il ma avoué qu'il en avait "rien a foutre" de la religion et de Jesus ... il avait sa propre religion . je sais pas quoi en penser je pensais quil étais catholique et avait les memes convictions que moi , je suis vraiment decue..
Re: besoin d'aide
bonsoir
Votre déception est compréhensible.
Lui avez-vous demandé quelle était sa religion, s'il en a une?
Il faut mettre les choses à plat, pour que vous sachiez qui est cet homme et lui dire qui vous êtes en qui vous croyez et quelle place Dieu prend dans votre vie.
Que le Seigneur vous aide à faire toute la lumière sur cette relation...
en udp
nad
Votre déception est compréhensible.
Lui avez-vous demandé quelle était sa religion, s'il en a une?
Il faut mettre les choses à plat, pour que vous sachiez qui est cet homme et lui dire qui vous êtes en qui vous croyez et quelle place Dieu prend dans votre vie.
Que le Seigneur vous aide à faire toute la lumière sur cette relation...
en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
-
lmx
- Barbarus

Bonjour
Est-ce que vous vous êtes remis de cette déception ?
Le plus important c'est d'essayer d'avancer dans le chemin du Christ en espérant qu'il vous rejoigne
L'AT est comme une grande préfiguration du NT, c'est comme le reflet et la réalité ce qui fait qu'il y a une méthode pour le lire et que tout ne peut pas être lu au même niveau comme si c'était un récit journalistique.
Est-ce que vous vous êtes remis de cette déception ?
Le plus important c'est d'essayer d'avancer dans le chemin du Christ en espérant qu'il vous rejoigne
Je pense qu'il faut essayer de commencer par le NT, ensuite pour aborder l'AT lire les prophéties qui concernent le Christ. D'ailleurs le NT cite beaucoup l'AT.je lui parlais de la genese,
L'AT est comme une grande préfiguration du NT, c'est comme le reflet et la réalité ce qui fait qu'il y a une méthode pour le lire et que tout ne peut pas être lu au même niveau comme si c'était un récit journalistique.
Chère mkayalhamdoulillah,
On ne connaît jamais vraiment une personne à fond. On peut toujours être surpris en bien ou en mal par ce qu'une personne proche peut révéler d'elle-même. Vous venez de toucher du doigt ce qu'il y a de plus intime chez votre fiancé : sa foi et ses croyances. Il vous l'a exprimé de façon abrupte : "il n'en a rien à foutre".
Vous pouvez ou non continuer à le questionner dessus pour savoir exactement quelles sont ses convictions. Mais ce qui me paraît vraiment important, c'est ce que vous croyez, vous, et pour qui vous vous engagez.
Il y a quelques jours, vous nous avez expliqué vouloir revenir au christianisme et y avoir été encouragé par votre fiancé. C'était un premier pas. Le second, vous devez le faire vous-même en vous interrogeant sur ce qui vous anime : voulez-vous revenir vers Jésus par amour de Dieu ou par amour pour votre fiancé ? Pour Jésus- Christ ? Pour vous ? ou pour faire plaisir à un proche, quel qu'il soit ?
On ne connaît jamais vraiment une personne à fond. On peut toujours être surpris en bien ou en mal par ce qu'une personne proche peut révéler d'elle-même. Vous venez de toucher du doigt ce qu'il y a de plus intime chez votre fiancé : sa foi et ses croyances. Il vous l'a exprimé de façon abrupte : "il n'en a rien à foutre".
Vous pouvez ou non continuer à le questionner dessus pour savoir exactement quelles sont ses convictions. Mais ce qui me paraît vraiment important, c'est ce que vous croyez, vous, et pour qui vous vous engagez.
Il y a quelques jours, vous nous avez expliqué vouloir revenir au christianisme et y avoir été encouragé par votre fiancé. C'était un premier pas. Le second, vous devez le faire vous-même en vous interrogeant sur ce qui vous anime : voulez-vous revenir vers Jésus par amour de Dieu ou par amour pour votre fiancé ? Pour Jésus- Christ ? Pour vous ? ou pour faire plaisir à un proche, quel qu'il soit ?
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Bonjour,mkayalhamdoulillah a écrit :j'aimerais savoir ce que vous en pensez . voila j'ai eu une conversation avec mon fiancé sur la religion, je lui parlais de la genese, je pensai trouver des reponses sur mes questions mais j'en ai pas eu . bon je me suis dis c'est pas grave il ne peux pas tout savoir . sauf que au bout de 2h de conversation , il ma avoué qu'il en avait "rien a foutre" de la religion et de Jesus ... il avait sa propre religion . je sais pas quoi en penser je pensais quil étais catholique et avait les memes convictions que moi , je suis vraiment decue..
Que voulez-vous dire par "il avait sa propre religion"?
Sinon, vous savez, la majorité des gens qui se disent catholiques ne le sont que culturellement (et encore...). D'ailleurs, bon nombre de ces personnes ne vont à l'église que pour les grandes occasions (mariages, enterrements...) Aviez-vous déjà parlé auparavant de religion avec votre fiancé, afin de vous entendre sur des questions importantes dans le couple (notamment l'éducation des enfants, au cas où vous en auriez) Il est important de bien parler de cela avant de se marier et de trouver un terrain d'entente.
En tout cas, je comprends votre désarroi. Peut-être pourriez-vous essayer de reparler de cela avec votre fiancé afin de lui expliquer ce qui vous est cher. J'espère sincèrement que vous pourrez vous entendre et tout mettre au clair.
Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Malheureusement, votre petit ami n'est pas catholique. Ne lui en voulez pas trop, notre société s'efforce depuis 2 siècles d'éradiquer son héritage chrétien. Moi, ma propre mère m'affirme être catholique alors que je ne l'ai jamais vue mettre les pieds dans une église...mkayalhamdoulillah a écrit :j'aimerais savoir ce que vous en pensez . voila j'ai eu une conversation avec mon fiancé sur la religion, je lui parlais de la genese, je pensai trouver des reponses sur mes questions mais j'en ai pas eu . bon je me suis dis c'est pas grave il ne peux pas tout savoir . sauf que au bout de 2h de conversation , il ma avoué qu'il en avait "rien a foutre" de la religion et de Jesus ... il avait sa propre religion . je sais pas quoi en penser je pensais quil étais catholique et avait les memes convictions que moi , je suis vraiment decue..
Ne vous laissez pas troubler. Vous trouverez vos réponses ailleurs.
Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)