Mon Dieu aidez-moi et pardonnez-moi

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
sitron
Ædilis
Ædilis

Mon Dieu aidez-moi et pardonnez-moi

Message non lu par sitron »

J'ai besoin de quelques avis...

J'ai la foi en Dieu et je prie, je commets des péchés aussi mais je ne sais pas si ça vient de moi. Déjà, je ne suis pas en paix avec moi-même. J'ai traversé et je traverse encore une épreuve difficile. Je ne suis pas bien dans ma peau, donc ça me cause du stress. Mais ,vous savez, j'ai ma famille qui arrête pas de me causer du tort et d'autres personnes, Avant j'étais le contraire, j'étais épanoui, etc. J'ai supporté pendant des années leur médisance, j'ai craqué et je veux plus de contact avec eux. J'aimerais faire ma vie sans hypocrisie et leur méchanceté concernant ma situation et mon physique. J'ai envie de revivre, de reprendre confiance en moi. J'ai du mal dans cette vie, sérieusement, socialement, et même pour trouver l'amour.

Donc c'est assez dur pour moi...
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: mon dieu aider moi et pardonner moi

Message non lu par nad »

Bonjour Sitron

Il y a toujours une part de choses pas très reluisante qui vient de nous, mais une part, vous n'êtes pas seul à vous faire tomber, il y a les autres voire l'autre.

Mais ce n'est pas important pour Notre Seigneur. Ce qui importe à Notre Seigneur c'est de lui dire toute notre impuissance et notre souffrance et de lui demander de nous apprendre à nous laisser aimer de Lui.

Le Seigneur est à vos côtés et vous porte. Si des personnes vous ont fait du mal, ou vous font du mal éloignez-vous d'elles. Si vous ne pouvez pas leur pardonner, demandez au Seigneur de les bénir et de vous faire avancer.

Faites confiance, Gardez Espérance, demandez toujours plus de foi, Ne cherchez pas à accomplir une vie comme vous l'entendez vous mais comme Dieu la perçoit pour vous....

en udp
Que le seigneur vous garde
nad
Jean7
Barbarus
Barbarus

Re: Mon Dieu aidez-moi et pardonnez-moi

Message non lu par Jean7 »

Bonjour Sitron,

Bravo pour ta fois, l'important dans tes erreurs (péchés) c'est surtout de les comprendre pour apprendre
et donc évoluer (s’améliorer).
La clef est l'amour, cela peut paraître un peut bête mais c'est vrai c'est par elle que tu trouvera la paix, ce que tu as traversé et ce que tu traverse te construit il faut donc que tu prenne du recule pour comprendre et en retenir les leçons malgré les vicissitude que tu vis.
Aime toi et les autre t’aimeront.
le commandement le plus important aimez vous les uns les autres, aime ta famille malgré le tort qu'elle t'apporte,
(ce sera peut être une goutte dans le désert, mais une aile de papillon peut tout changer pour de bon)
sache que tu es maître de ton destin, tu es le capitaine de ton âme,
le physique est "modulable" un style qui nous va bien, nous met en valeur, une peau entretenu une bonne coupe de cheveux se sentir bien est important, en vrai c'est plus l’intérieur que l’extérieur qui conte mais changer vers un mieux au niveau physique permet parfois de nous aider a tourner la page, le plus important c'est une belle âme (agit par amour aide ton prochain ça nourrie) elle dégagera un charme le physique suivra,
tu as envie de revivre et de récupéré ta confiance et c'est parce que tu le veux, que tu l'auras il te suffit juste d"agir en conséquence chaque personne doit trouver son propre chemin.
En ce qui concerne l'amour je tes déjà dit ce qui te permettra de le trouver, oublie pas que l'on ne plait pas à tout le monde mais on plait toujours a quelqu'un. (aime tout le monde, ouvre les yeux)
Répondre