Pour ceux qui vont mourir cette nuit

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pour ceux qui vont mourir cette nuit

Message non lu par etienne lorant »

... J'en ai peut-être croisé quatre ce soir. Un qui ne mourra pas de froid mais d'alcoolisme. Et puis trois autres que j'ai vus, assis dans une rue, chacun avec une bouteille d'alcool. Avec le moins dix de cette nuit, combien vont s'endormir et dont on ramassera discrètement les corps vers trois heures du matin, le long des quais ? On sait aussi que les parcs sont visités chaque matin par une "équipe communale" formée au 'ramassage' des cadavres. Autrefois (il y a très longtemps: deux ans au maximum), ce sont des assistants sociaux qui circulaient pour inciter les SDF à les accompagner dans une ancienne caserne ou un lit les attend au chaud. Mais avec la crise financière... et la restriction des budgets... l'important est que le "bon" citoyen croie que tout va bien et ne se pose pas de questions. Nous sommes un des pays les plus riches du monde, avec toujours le meilleur système social !

Seigneur, ayez pitié de nous !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Pour ceux qui vont mourir cette nuit

Message non lu par nad »

en union de prière

Ce que vous faites au plus petit d’entre vos frères, c’est à moi que vous le faites
Matthieu 22, 34-40

il y a aussi des frères et sœurs qui meurent de froid chez eux parce qu' ils doivent choisir entre manger ou avoir du chauffage....

La crise la plus catastrophique est la crise de la charité, pourra-t-elle un jour être enrayée ? :(

Seigneur que chacun d'entre nous, à sa mesure essaie de travailler à ton Royaume et au développement de l'Amour

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Ben1306
Censor
Censor

Message non lu par Ben1306 »

Que Dieu les protège et s'il les prend qu'il ait pitié de leurs âmes et leur offre le Royaume des cieux. Les Hommes les ont négligés mais Dieu les chérira.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

nad a écrit :en union de prière

Ce que vous faites au plus petit d’entre vos frères, c’est à moi que vous le faites
Matthieu 22, 34-40

il y a aussi des frères et sœurs qui meurent de froid chez eux parce qu' ils doivent choisir entre manger ou avoir du chauffage....

La crise la plus catastrophique est la crise de la charité, pourra-t-elle un jour être enrayée ? :(

Seigneur que chacun d'entre nous, à sa mesure essaie de travailler à ton Royaume et au développement de l'Amour

nad
C'est triste de voir ces gens ne pas avoir d'endroit où se réchauffer. Parfois, lorsque j'en croise un, et lorsque j'ai suffisamment d'argent avec moi, je l'invite à manger un plat chaud chez Flunch car cette situation désastreuse me rend dépressive; je ne supporte pas la douleur de ces pauvres qui n'ont rien fait à personne. D'ailleurs, je vais faire le tri dans mes vêtements d'hiver pour donner des gants, des pulls, des manteaux et des bonnets. Je serais disposée plus souvent à donner des affaires, mais je voudrais avoir la certitude qu'elles aillent vraiment à nos frères et soeurs catholiques.

Pour ce qui est du chauffage dans les habitations, je crois qu'il existe des aides pour les plus pauvres. Il faut qu'ils se renseignent.
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Recommandons-nous à Saint Vincent de Paul, qu'il nous obtiennent la grâce de ne pas supporter la misère et la solitude.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Cyril-olivier
Censor
Censor

Message non lu par Cyril-olivier »

Les pauvres sa me déprime de voir des gens comme sa :(
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Cyril-olivier a écrit :Les pauvres sa me déprime de voir des gens comme sa :(
Il vaudrait mieux que vous leur tendiez la main, d'une façon ou d'une autre, plutôt que rester déprimé dans votre coin!
La déprime ne sert à rien et toutes les associations d'entraide manquent de bras! Si vous en avez (des bras, mais aussi une tête) engagez-vous et donnez un peu de vous-mêmes.
Allez voir du côté du secours catholique, si vous le désirez.
Désolée d'être un peu abrupte.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour

0 touriste
ans mes vêtements d'hiver pour donner des gants, des pulls, des manteaux et des bonnets. Je serais disposée plus souvent à donner des affaires, mais je voudrais avoir la certitude qu'elles aillent vraiment à nos frères et soeurs catholiques.
tout être humain catholique ou pas qui a froid et faim est un frère en Christ...

rap^pelez vous ce que Jésus a fait et a dit il n'a jamais tendu la main aux seuls juifs mais à tous les hommes sans exception...

moi ce qui me déprime c'est de voir la tiédeur et le ségrégationnisme......
Mais je n'ai pas le droit d'être déprimé, ç'est stérile d'être déprimé et je rejoins totalement Isabelle47 Que nous retroussions nos manches tous là ou nous sommes si chacun d'entre nous soutenions une personne, un foyer, ou entreprenions de nous engager dans une assoco qui bouge et fait bouger les choses....

arrêtons la déprime et réagissons

ce que j'ai ajouté sur les personnes qui n'ont pas de chauffage ce n'est pas pour être déprimé ni pour envoyer ces personnes vers des services sociaux, elles ne le feront pas car dignes et fières.. c'est pour nous osions tendre la main l'oreille et le coeur... à commencer par moi, loin de moi l'iéde d'être moralisatrice ou de dire ce que je fais, l'important est de faire discrètement mais efficacement pour L'Amour du prochain pour La Gloire de Dieu!!

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

nad a écrit :bonjour

0 touriste
ans mes vêtements d'hiver pour donner des gants, des pulls, des manteaux et des bonnets. Je serais disposée plus souvent à donner des affaires, mais je voudrais avoir la certitude qu'elles aillent vraiment à nos frères et soeurs catholiques.
tout être humain catholique ou pas qui a froid et faim est un frère en Christ...

rap^pelez vous ce que Jésus a fait et a dit il n'a jamais tendu la main aux seuls juifs mais à tous les hommes sans exception...

moi ce qui me déprime c'est de voir la tiédeur et le ségrégationnisme......
Mais je n'ai pas le droit d'être déprimé, ç'est stérile d'être déprimé et je rejoins totalement Isabelle47 Que nous retroussions nos manches tous là ou nous sommes si chacun d'entre nous soutenions une personne, un foyer, ou entreprenions de nous engager dans une assoco qui bouge et fait bouger les choses....

arrêtons la déprime et réagissons

ce que j'ai ajouté sur les personnes qui n'ont pas de chauffage ce n'est pas pour être déprimé ni pour envoyer ces personnes vers des services sociaux, elles ne le feront pas car dignes et fières.. c'est pour nous osions tendre la main l'oreille et le coeur... à commencer par moi, loin de moi l'iéde d'être moralisatrice ou de dire ce que je fais, l'important est de faire discrètement mais efficacement pour L'Amour du prochain pour La Gloire de Dieu!!

en udp
nad

Quelqu'un peut-il me renseigner sur un endroit qui collecte des vêtements pour les pauvres, des soeurs peut-être ou une église à Paris ?
Répondre