Infestation depuis l'emménagement à Pont-du-Château ...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
mamandemaestro
Civis
Civis

Infestation depuis l'emménagement à Pont-du-Château ...

Message non lu par mamandemaestro »

J'ai enfin compris ( je pense) pourquoi j'ai été malade tout l'été (rappelez-vous?), je vous avais dit que c'était par rapport au film Hannibal, souvenez-vous?

Ben après moult réflexions, ce n'était pas moi, j'ai eu l'impression que j'étais infestée par le démon ou une emprise étrange, j'avais des peurs que je n'avais jamais eu avant : la peur de tomber par la fenêtre par exemple, (on était qu'au 2e étage, mais on devait avoir 7 mètres de haut ...); la peur de manger des fois limite; la peur de boire de l'alcool, alors qu'à la base j'adorais mon petit apéro les soirs en week-end, ben je n'en buvais quasiment plus; la nuit j'étais victime de nombreuses insomnies, j'avais peur un moment de DORMIR carrément, je faisais de la paralysie du sommeil (regardez sur internet ce que c'est, car là, c'est trop long à expliquer...), j'en ai été victime (membres immobilisés, regardez sur internet); mon coeur battait pour rien à fond quelques fois; mon chaton est tombé malade en plus, au mois d'août (vomissements pendant 1 semaine non-stop, j'ai vraiment eu peur mais ce n'était qu'une gastro d'après la vétérinaire... c'était ça, car il ne vomissait plus après).

Vous savez, à la base, je suis quelqu'un de sensible, j'avoue, mais jamais un film, en y repensant, m'a rendu malade, JAMAIS, et pourtant j'en ai vu beaucoup des films, des hards, quelques uns, et jamais j'ai été comme ça, jamais... Avant que le film commence (Hannibal), j'étais déjà pas bien, je stressais et tout, et j'avais l'impression que Mathieu me stressais énormément, sa présence contribuait à mon stress, à mon mal-être à ce moment là...

J'ai vu la scène des boyaux, j'ai à peine regardé et j'ai été très mal, alors que j'en suis sûre, aujourd'hui maintenant, que si j'avais été seule pour visionner le film, ou avec une autre personne que Mathieu, j'aurai sûrement, bon forcément, été choquée (on est humain hein? c'est bien mon cas, comme vous le savez) mais sans plus. Disons que ce n'est qu'un film et ça ne m'aurait certainement pas fait ce que ça m'a fait ce soir là, je pense...

Pour cela, mon père, je dois savoir ce qui s'est passé : je pense que je revisionnerai le film un de ces jours et si là, ça ne me fait rien, ben il y a avait alors vraiment un problème et ça confirmerait ce que je vous dis...

Voilà, alors vous me direz ce que vous pensez de tout ça, mais il faut absolument que l'on en discute là, de ça!!!! Je pense à une probabilité d'infestation de l'appartement, car tout a basculé entre Mathieu et moi, en plus, pourquoi ça ne l'aurait pas fait avant (quand nous étions à Clermont, à l'appartement que vous avez connu?)

On a emménagé à Pont-du-Château le 9 avril , j'ai commencé les anxiolytiques au mois de juin, je crois bien (ou mai, quelque chose comme ça) alors qu'il n'y avait aucune raison pour que je sois mal : j'avais enfin un grand appartement, le chat de mes rêves, un homme que j'aime, bref tout pour être heureuse vous voyez??? C'est pas logique. J'ai commencé mes premières angoisses en mai, la peur de basculer par la fenêtre, de dormir, victime de nombreuses insomnies, pas un sommeil du tout profond. À la fin (vers août, juillet), j'avais des maux de tête fréquents dans la journée : ça me faisait trop mal, je n'en pouvais plus.

Ah oui aussi : quand je conduisais, victime de crises de panique, la peur d'avoir un accident, des choses comme ça; des grosses crises d'angoisses, une histoire de fou!!! Donc, la peur au volant, la peur de dormir, la peur de manger, plus d'appétit, cœur qui bat à fond sans raison (à la suite de ça, j'ai dû arrêter de fumer car j'avais peur que ça soit ça qui contribue à l'accélération cardiaque, mais bon, après je ne sais pas...); les pensées noires et le mal-être interne qui arrivent aussi; le manque d'envie de faire quoi que ce soit : je ne voulais plus regarder la télé, je ne voulais plus aller au restaurant spécialement; je ne voulais plus sortir en voiture; j'appréhendais la journée qui allait commencer; j'avais pas confiance en moi.

On me disait des trucs comme : "saute par la fenêtre"; j'hésitais QUAND même à le faire, un truc m'y a poussée, je ne sais pas comment l'expliquer... et je devais comme résister à ça, mais ça me foutait mal d'avoir ces pensées-là; je ne comprenais pas si c'était moi qui les créait ou si c'était quelqu'un qui m'y poussait...

J'avoue que tout ça est très étrange, mon père... Je n'en ai pas parlé jusque là, car je ne sais pas : j'ai sûrement dû ne pas y penser mais maintenant, en réfléchissant, je me dis que c'est peut-être pas plus mal que je sois rentrée chez mes parents car ça donne l'impression que l'appartement est possédé, non? Ou quelque chose comme ça?

Quoi d'autre encore ai-je vécu là-bas? Mathieu a dit à mon ex que ça n'allait plus entre nous, mais moi je n'avais pas l'impression à ce moment là qu'on traversait une mauvaise passe. C'est ça aussi qui est bizarre, une rupture illogique, un contexte illogique qui n'avait pas lieu d'être en y repensant maintenant, un comportement de ma part qui n'était pas moi, car depuis que je suis revenue à la maison à Issoire, je n'ai plus d'insomnie, je mange enfin, je n'ai plus de pensées noires, plus aucune peur, bref je suis complétement guérie : c'est ça qui me sidère...
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Re: Infestation depuis l'emménagement à Pont-du-Château ...

Message non lu par Sheyrine »

Tiens donc, j'ai l'impression de me reconnaitre dans tous ça. :D Et oui, les angoisses ça me connait... Mais pas à ce point là je l'avoue.

Un premier petit conseil; si vous êtes sensibles au niveau de certains programmes télés, arrêtez de les regarder. Pourquoi se faire du mal bêtement, à quoi sert cette peur que procure les films d'horreurs. Il y a 4 ans, j'ai regardé une emission, ils parlaient des âmes qui se faisaient possédées par le démon. Suite à ça, comme vous, je ne n'osait plus dormir, perte d'appétit, plus le gout à rien, je tremblais en permanence, mon coeur battait extrêment vite, et l'idée de suicide m'avait effleuré l'esprit.

Le seule remède, c'est de se faire aider, restez pas seule dans vos angoisses, allez voir un prêtre, il prendra le temps de vous écouter, et surtout de vous conseiller. J'ai été voir un prêtre pour mes angoisses, il a trouvé les mots qu'il fallait. Je vous pose les même questions qu'il m'a posé; -Faites vous du spiritisme ? (invocation d'esprits malsains, Oui-ja, ect), -Consultez vous une voyante ?
Si c'est le cas, stoppez ces "activités", et si ce n'est pas le cas, sachez que vous ne risquez rien. Mon médecin, qui est très croyant, m'a dit que je devait me persuader que je ne risquais rien "Le diable est une créature, Dieu est le créateur, par conséquent, le diable est infiniment moins puissant que notre Seigneur". Pour votre maison, à l'époque (je sais pas si ça se fait toujours) on demandait au prêtre de bénir nos maisons, pourquoi ne pas en faire autant si cela pourrait vous rassurer ?

Et pour votre couple, parlez en lui. S'il vous aimes, il saura vous écouter... Et surtout, priez... cela reste le meilleur remède. Et sachez que Dieu ne vous abandonnera jamais, il est avec vous...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Infestation depuis l'emménagement à Pont-du-Château ...

Message non lu par Théo d'Or »

Sheyrine a écrit :Tiens donc, j'ai l'impression de me reconnaitre dans tous ça. :D Et oui, les angoisses ça me connait... Mais pas à ce point là je l'avoue.

Un premier petit conseil; si vous êtes sensibles au niveau de certains programmes télés, arrêtez de les regarder. Pourquoi se faire du mal bêtement, à quoi sert cette peur que procure les films d'horreurs. Il y a 4 ans, j'ai regardé une emission, ils parlaient des âmes qui se faisaient possédées par le démon. Suite à ça, comme vous, je ne n'osait plus dormir, perte d'appétit, plus le gout à rien, je tremblais en permanence, mon coeur battait extrêment vite, et l'idée de suicide m'avait effleuré l'esprit.

Le seule remède, c'est de se faire aider, restez pas seule dans vos angoisses, allez voir un prêtre, il prendra le temps de vous écouter, et surtout de vous conseiller. J'ai été voir un prêtre pour mes angoisses, il a trouvé les mots qu'il fallait. Je vous pose les même questions qu'il m'a posé; -Faites vous du spiritisme ? (invocation d'esprits malsains, Oui-ja, ect), -Consultez vous une voyante ?
Si c'est le cas, stoppez ces "activités", et si ce n'est pas le cas, sachez que vous ne risquez rien. Mon médecin, qui est très croyant, m'a dit que je devait me persuader que je ne risquais rien "Le diable est une créature, Dieu est le créateur, par conséquent, le diable est infiniment moins puissant que notre Seigneur". Pour votre maison, à l'époque (je sais pas si ça se fait toujours) on demandait au prêtre de bénir nos maisons, pourquoi ne pas en faire autant si cela pourrait vous rassurer ?

Et pour votre couple, parlez en lui. S'il vous aimes, il saura vous écouter... Et surtout, priez... cela reste le meilleur remède. Et sachez que Dieu ne vous abandonnera jamais, il est avec vous...
Mamandemaestro parle d'un lieu. Il existe bien des lieux qui sont des concentrés de... Je ne sais pas quoi, mais ça rend malade certaines personnes plus sensibles que la moyenne!

Entités, cristallisation d'une angoisse collective, faille géothermique, émanation d'un produit toxique ou ondes de radiofréquence, peu importe l'origine, le résultat final ressemble à de la possession! De là, soit on se tire, soit on essaye de comprendre ce qui se passe. Mais si on se sent au bord du suicide, il vaut mieux s'autoriser à bouger! (Si c'est possible)

Alors, je sais que faire venir un prêtre dans ce type de lieu, ça se pratique toujours, mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement.

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Répondre