Oublier son ancienne personne pour renaître

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Oublier son ancienne personne pour renaître

Message non lu par Alleluia »

Bonjour,

En ce moment, je regarde beaucoup la télévision Catholique. Hier, j'ai eu l'occasion de visionner un certain nombre de témoignages de personnes de tous horizons, et j'ai été touché par leur rencontre avec Jésus, on sent que depuis le jour de cette rencontre, ils ont changé au plus profond d'eux même.
J'ai également rencontré des paroissiens qui m'ont apporter le témoignage de leur conversion, et j'ai ressenti de l'envi bien que j'étais ravie de voir ces gens rayonnants... :sonne:
Parce que moi, j'ai rencontré Jésus il y a deux ans, sur le coup, j'ai très fortement ressenti de l'amour, de la joie, et de la paix.
Mais avec le temps, cette joie s'est "estompée", elle est masquée par une dépression que je me traine depuis plusieurs mois, avec des hauts et des bas.
J'essaie de faire le point sur ma vie depuis ma rencontre avec Jésus, et je suis, certes, heureuse que Dieu soit dans ma vie, et j'ai bien conscience que j'ai beaucoup de chance de pouvoir prier Jésus Christ et de connaitre son Amour. Mais en même temps, je m'attendais à renaître avec Jésus, enfin, plutôt à devenir une autre personne, et voir que ce n'est pas le cas me brise le coeur, je culpabilise parce que je n'y arrive pas :(

Alors je lis la Bible, et je me dis "courage, tu vas y arriver", mais rien, même après avoir lu la Bible, je me trouve méchante avec mon entourage, et je sais que c'est à cause de ma dépression, mais je n'y peux rien...

Du coup, ces derniers temps, je me dis qu'en fin de compte, ce n'est pas Jésus qui m'a appelé, mais moi qui l'ait cherché, alors peut être qu'il ne voulait pas de moi? Peut être que si je ne l'avais jamais cherché, il ne m'aurait jamais appelé? En écoutant les témoignages de conversions, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à renaître moi aussi, à devenir quelqu'un de bien, quelqu'un qui oublie son passé pour se tourner exclusivement vers la Lumière.

J'aimerais tellement ne vivre que de l'Amour de Dieu, pourtant j'en suis incapable. Je me rends compte que c'est trop dur, j'ai un mauvais caractère, et je n'arrive pas à changer malgré mon souhait. Je ne fais pas ce que j'aimerais faire, et je finis par toujours demander pardon à Dieu pour mon imperfection.

Je veux être baptisée, mais qu'arrivera-t-il si je ne renais pas? Est-ce que Jésus m'acceptera? Le but du baptême est bien d'entrer dans la vie, donc oublier ce que j'étais, pour devenir une femme Chrétienne qui porte sa croix à la suite de Jésus? Mais si j'en suis incapable? Que je continue d'avoir un mauvais caractère? :(
Je suis perdue, j'aimerais être comme tous ces gens qui se sont vu transformé par l'Amour de Dieu.

Pire, j'ai le sentiment que mon coeur s'endurcit à cause de ma dépression. Je trouve que je râte ma vie, que je fais toujours de mauvais choix, et c'est dur à porter, j'ai le sentiment que Dieu est très loin de moi, je n'arrive pas à entrer en communion avec lui, parce que je sais que j'agis mal, parfois je ne trouve pas les mots pour lui dire que j'ai besoin de lui, il est le seul à pouvoir m'aider, mais je crois que je le déçois tellement, que j'ai du mal à sonder son Amour, à le sentir proche de moi. Je me sens comme une petite chose insignifiante, qui passe son temps à pécher. J'ai l'impression que Dieu s'adresse à moi lorsqu'il dit "ce peuple m'honore des lèvres mais son coeur est endurcit" ou encore "pourquoi dites-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites vous pas ce que je demande?".

Je culpabilise beaucoup en lisant ces paroles en particulier. Comment faire pour me rapprocher de Dieu? J'aimerais être convaincue que Dieu est là, qu'il me soutient, mais dans mon mal être je perds la notion de son Amour. Lorsque je prie, je ne ressens plus son Amour comme avant, mais de la culpabilité, le sentiment d'être indigne de Dieu

Comment avez-vous fait pour renaitre avec Jésus? Est-ce que cela s'est fait naturellement ou avez vous du traverser beaucoup d'épreuves? Est-ce possible au moins? Pour les personnes baptisées, pensez-vous que l'on ne renait qu'une fois, ou que l'on renait toute sa vie?

Je m'excuse pour ce long texte, et vous remercie d'avoir prie le temps de le lire.

Fraternellement en Jésus Christ
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Oublier son ancienne personne pour renaître

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour Alleliua,

La dépression, je connais la question, et je compatis à votre mal-être : surtout ne boudez pas la médecine à cet égard.

Soyez totalement rassurée. Jésus a dit : je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi".

Les débats spirituels que vous avez par ailleurs sont traités, ainsi que leur solution par Dieu en Grâce, dans la dernière partie de Romains 7 et la première partie de Romains 8.

_________
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Bonjour,

J'ai déjà vu des psy, mais ça devenait beaucoup trop cher au fil des semaines, alors j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a mise sous anti-dépresseurs qui me fatiguent. Je pense que le seul qui puisse m'aider à guérir est Jésus, mais je me sens très loin de Lui. :(
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis

_______

Alleluia,

Il faut 15 jours à 3 semaines pour qu'un antidépresseur (pourvu qu'il soit bien dosé) fasse son effet. Si le médicament ne vas pas, votre médecin en changera et/ou adaptera les doses.

Bon courage !

Barbarus

Message non lu par lmx »

Mais en même temps, je m'attendais à renaître avec Jésus, enfin, plutôt à devenir une autre personne, et voir que ce n'est pas le cas me brise le coeur, je culpabilise parce que je n'y arrive pas
Il ne faut pas culpabiliser, c'est un "scrupule" qui vous bloque et dont il faut vous défaire.
Rappelez que la transformation de votre âme sera lente et pas instantanée, à moins que Dieu veuille faire de vous une sainte.
Avoir conscience d'agir mal et de vouloir changer est déjà une bonne base, combien n'ont pas cette conscience ? Voyez le bon côté des choses.

Du coup, ces derniers temps, je me dis qu'en fin de compte, ce n'est pas Jésus qui m'a appelé, mais moi qui l'ait cherché, alors peut être qu'il ne voulait pas de moi? Peut être que si je ne l'avais jamais cherché, il ne m'aurait jamais appelé?
Dieu est toujours là mais c'est nous qui sommes mystérieusement absent. Pourquoi est-ce qu'il ne voudrait pas de vous

Il faut prendre conscience qu'il y a en vous deux moi (un vieil homme et un nouvel homme), un qui n'est pas vraiment vous, et un qui est véritablement vous, mais ce dernier est enfouie et il faut l'extraire, de plus, le vieil homme ne veut pas mourir, se révolte et peut vous poussez à vous détourner de Dieu.
Et cette extraction est une opération surnaturelle longue dont les effets ne sont pas immédiats et ne peuvent pas forcément être sentis. Car la sensation, les sentiments appartiennent au domaine naturel.

Comment faire pour me rapprocher de Dieu? J'aimerais être convaincue que Dieu est là, qu'il me soutient, mais dans mon mal être je perds la notion de son Amour. Lorsque je prie, je ne ressens plus son Amour comme avant, mais de la culpabilité, le sentiment d'être indigne de Dieu
Souvenez vous de ces paroles de St Ignace

C'est le propre de Dieu et de ses Anges, lorsqu'ils agissent dans une âme, d'en bannir le trouble et la tristesse que l'ennemi s'efforce d'y introduire et d'y répandre la véritable allégresse et la vraie joie spirituelle. Au contraire, c'est le propre de l'ennemi de combattre cette joie et cette consolation intérieure par des raisons apparentes, des subtilités et de continuelles illusions.

Maintenant ce n'est pas parce que vous ne "ressentez" rien que Dieu n'est pas là. Il est toujours là mais les sens ne peuvent pas l'appréhender.

Il y a aussi une bonne tristesse, tristesse de n'être pas suffisamment proche de Dieu qui nous tire vers le haut, et une mauvaise tristesse qui provoque l'abattement et l'idée que Dieu ne veut pas de vous et qui vous pousse à vous éloigner de Dieu. Il faut chasser cette dernière tristesse.
Pour les personnes baptisées, pensez-vous que l'on ne renait qu'une fois, ou que l'on renait toute sa vie?
Je pense que c'est comme la métamorphose d'une chrysalide. Certains, les saints par exemple ont par la grâce de Dieu, eu le privilège d'être transformés presque complètement pendant leur vie, d'autres non. Chacun son rythme. J'ai l'impression que vous voulez être parfaite dès maintenant. Vous être tournée vers Dieu, mener une vie de prière, essayer de faire de son mieux dans la vie de tous les jours, c'est déjà beaucoup et positif, votre vie chrétienne est récente, vous avez le temps de progresser.
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Bonjour Lmx,
Dieu est toujours là mais c'est nous qui sommes mystérieusement absent. Pourquoi est-ce qu'il ne voudrait pas de vous
Parce que je le prie, je lui demande tout le temps pardon, mais je pèche tout le temps aussi. Au final, il doit se dire que je m'adresse à lui en demandant pardon, mais si c'est pour aller pécher juste après, ce n'est pas la peine de demander pardon :(, cela n'a pas de sens... En ce moment, lorsque je prie, j'ai parfois l'esprit qui part un peu partout, sur une chose qui m'est arrivé durant la journée, ou encore sur ce que je prévoie de faire le lendemain. Je ne retrouve plus la relation que j'avais avant...

Il faut prendre conscience qu'il y a en vous deux moi (un vieil homme et un nouvel homme), un qui n'est pas vraiment vous, et un qui est véritablement vous, mais ce dernier est enfouie et il faut l'extraire, de plus, le vieil homme ne veut pas mourir, se révolte et peut vous poussez à vous détourner de Dieu.
Et cette extraction est une opération surnaturelle longue dont les effets ne sont pas immédiats et ne peuvent pas forcément être sentis. Car la sensation, les sentiments appartiennent au domaine naturel.
Je vois... Est-ce cela le combat spirituel?
Souvenez vous de ces paroles de St Ignace

C'est le propre de Dieu et de ses Anges, lorsqu'ils agissent dans une âme, d'en bannir le trouble et la tristesse que l'ennemi s'efforce d'y introduire et d'y répandre la véritable allégresse et la vraie joie spirituelle. Au contraire, c'est le propre de l'ennemi de combattre cette joie et cette consolation intérieure par des raisons apparentes, des subtilités et de continuelles illusions.

Maintenant ce n'est pas parce que vous ne "ressentez" rien que Dieu n'est pas là. Il est toujours là mais les sens ne peuvent pas l'appréhender.
Oui, il y a un passage qui en parle dans un épitre, le diable introduit en moi le désespoir, et la tristesse, la dépression. Avant, il m'arrivait de ressentir une grande joie pour rien, je pouvais lire un bouquin, et d'un coup, je pensais à Dieu et je ressentais beaucoup de bonheur, sans savoir pourquoi.
Il y a aussi une bonne tristesse, tristesse de n'être pas suffisamment proche de Dieu qui nous tire vers le haut, et une mauvaise tristesse qui provoque l'abattement et l'idée que Dieu ne veut pas de vous et qui vous pousse à vous éloigner de Dieu. Il faut chasser cette dernière tristesse.
Il m'est bien difficile de la chasser, croyez moi, j'ai la volonté de chasser l'idée que Dieu ne veut pas de moi, mais c'est mon propre comportement qui me pousse à ne pas m'aimer, et je me dis que si je ne m'aime pas, comment Dieu pourrait m'aimer? J'ai conscience que Dieu aime tout le monde, mais parler d'Amour de Dieu me semble si vague, parce que je ne ressens que désespoir en ce moment.
Je pense que c'est comme la métamorphose d'une chrysalide. Certains, les saints par exemple ont par la grâce de Dieu, eu le privilège d'être transformés presque complètement pendant leur vie, d'autres non. Chacun son rythme. J'ai l'impression que vous voulez être parfaite dès maintenant. Vous être tournée vers Dieu, mener une vie de prière, essayer de faire de son mieux dans la vie de tous les jours, c'est déjà beaucoup et positif, votre vie chrétienne est récente, vous avez le temps de progresser.
Vous avez vu juste, j'ai envi de changer tout de suite, parce que lorsque j'entends des témoignages, j'ai l'impression que les gens changent rapidement après avoir vécu la rencontre avec Jésus, mais moi, je ne change pas, je ne ressens pas le changement :(
Je vais donc continuer ma vie de prière, on vera bien, mais j'avoue que je vis mal le fait de me dire Chrétienne et d'avoir un comportement que je qualifierais "non Chrétien" à cause de mon caractère de cochon. :oops:
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Eh bien, je ne sais si vous avez, comme vous le dites , un "caractère de cochon" mais vous êtes sur la bonne voie.
Avec des hauts et des bas.
Je ne crois pas que cela soit facile pour personne.
Croire qu'il y aurait un changement instantané est un peu puéril, excusez-moi, c'est de la "pensée magique".
Mais ne lâchez pas prise, nous ne sommes que des êtres humains imparfaits, je crois que l'accepter fait partie aussi de la foi chrétienne (humilité).
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

Bonjour Alleluia
En ce moment, lorsque je prie, j'ai parfois l'esprit qui part un peu partout, sur une chose qui m'est arrivé durant la journée, ou encore sur ce que je prévoie de faire le lendemain. Je ne retrouve plus la relation que j'avais avant...

La concentration est toujours difficile. Prier peut devenir une lutte spirituelle. Essayez de rester concentrée sur les prières essentielles .

Si vous ressentez de la sécheresse ce n'est pas grave, c'est peut être un moment pour avancer dans la spiritualité qui n'est pas que faite de grâces produisant des effets susceptibles d'être ressentis.
Cela permet de mûrir dans la foi, de comprendre que Dieu est toujours là même si on ne ressent rien, car en effet sa présence ne dépend pas de nos sensations.

Aussi ce qui relève du spirituel proprement dit, de la partie supérieure de l'âme, n'est pas forcément objet de sensation, la sensation relevant de la partie inférieure de l'âme.
J'ai conscience que Dieu aime tout le monde, mais parler d'Amour de Dieu me semble si vague, parce que je ne ressens que désespoir en ce moment.
Dans l'évangile il y a beaucoup de parole où Jésus se présente comme le berger, comme celui qui attire et rassemble toute chose à lui.
L'amour de Dieu, c'est donc la volonté que toute chose retourne en Lui. C'est cette Amour qui maintient l'univers hors du néant. Aussi, il y a même de l'Amour en Dieu pour une pierre ou un arbre, et combien y-a-t-il plus d'amour pour un être humain qui porte l'image de Dieu en lui ?
De plus, si le Christ est venu c'est précisément pour pouvoir vivre en Dieu, car la vocation de l'homme c'est participer à la nature divine, c'est l'infini et dès maintenant, pas le succès dans le monde.

Il m'est bien difficile de la chasser, croyez moi, j'ai la volonté de chasser l'idée que Dieu ne veut pas de moi, mais c'est mon propre comportement qui me pousse à ne pas m'aimer, et je me dis que si je ne m'aime pas, comment Dieu pourrait m'aimer?
L'Evangile dit qu'il faut s'aimer et se haïr, paradoxe ? en réalité non.

L'injonction connais toi toi-même reste valable dans le christianisme, en vertu de la distinction qu'il faut faire entre le vieil homme et le nouvel homme, l'homme intérieur caché dans le coeur, la parure cachée (selon la traduction Louis Segond). Il faut que vous sachiez qu'en réalité cet or enfoui est votre véritable identité spirituelle que Dieu seul connait vraiment car c'est celle là qui est éternelle qui est à la ressemblance de Dieu, qu'Il aime et qu'il faut vraiment aimer. De plus, c'est ce pôle spirituel en vous qui est directement "relié" à Dieu.

Souvent aussi les deux moi s'opposent et c'est arrivé à St Paul qui a du lutter intérieurement :

Rom 7:21 Lors donc que je veux faire le bien, je trouve en moi une loi qui s’y oppose parce que le mal résidu en moi.
22 Car je me plais dans la loi de Dieu selon l’homme intérieur;
23 mais je sens dans les membres de mon corps une autre loi qui combat contre la loi de mon esprit, et qui me rend captif sous la loi du péché, qui est dans les membres de mon corps.
Je vais donc continuer ma vie de prière, on vera bien, mais j'avoue que je vis mal le fait de me dire Chrétienne et d'avoir un comportement que je qualifierais "non Chrétien" à cause de mon caractère de cochon
Vous pouvez peut être garder sur vous un petit objet, une croix, dans une poche ou ailleurs qui vous rappelle que vous êtes chrétienne.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis

_____

Bonjour

Continuez la lecture de la fin de Romains 7 et du début de romains 8 : la réponse y est.

_________
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Alleluia a écrit :Mais en même temps, je m'attendais à renaître avec Jésus, enfin, plutôt à devenir une autre personne, et voir que ce n'est pas le cas me brise le coeur, je culpabilise parce que je n'y arrive pas :(
Vous savez, l'union au Christ n'est pas immédiate. La sainteté est un chemin et parfois, il y a de nécessaires purifications qui nous font goûter des ténèbres qu'on ne pensait pas porter en nous. Renaître dans le Christ, ça signifie mourir au vieil homme. Pensez-vous réellement qu'on puisse mourir à soi sans que ça soit difficile ? C'est l'inverse qui serait étrange.

Il faut aussi se méfier d'un écueil dangereux : celui de croire que vous pouvez devenir sainte par vos propres efforts. Autant être clair tout de suite, jamais vous n'y arriverez et c'est précisément pourquoi nous avons besoin d'être sauvés. C'est le Seigneur et Lui seul qui vous rendra sainte. Lorsque vous serez baptisée, vous recevrez la marque de Saint-Esprit. Si vous croyez réellement au don qui vous sera fait, vous recevrez la force d'aimer Dieu de l'amour même de Dieu, et ainsi de vraiment vivre uni à Lui. Il y a un excellent livre, carnet spirituel d'un jeune converti qui est passé par ce genre de choses et qui a des propos lumineux sur la question, que je peux vous conseiller : Mort ou Saint. Je vous le recommande, il vous aidera à comprendre ce que vous vivez et comment avancer.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor

Message non lu par bnauchocolat »

Alleluia,

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à changer. C'est vraiment difficile de s'éloigner de la mentalité de notre société...

Comme je doute encore, parfois j'en ai marre et je me dis que tout cela est n'importe quoi. A d'autre moment je suis tellement content d'être avec Jesus que je met mes doutes de côté :)
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Bonjour à tous, un grand merci pour toutes vos réponses, vous m'avez aidé :)

Je dois dire qu'en ce moment, j'ai du mal à avancer. Pourtant, j'aimerais recevoir le baptême Catholique, je crois en la communion des Saints, et je crois que Dieu est présent dans l'Hostie. Mais je crois aussi à la guérison divine, je crois sincérement que Jésus peut guérir, je crois aux miracles aussi, j'ai reçu des témoignages de Chrétiens guéris par Dieu.
Mon seul problème, et je le trouve de taille, est que je me heurte au "rationnalisme" de certains membres de la paroisse.

J'aime la messe, l'Eglise, mais je m'en sens rejetée, au point que je remets constemment mon orientation dans l'Eglise en question, je recherche autre chose, une aide, un accueil, une foi qui ressemble plus à la mienne et à ma compréhension de la Bible...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous aussi vous pensez qu'il ne faut pas prier Dieu pour rien??? :(

Fraternellement
Dernière modification par Alleluia le sam. 17 sept. 2011, 9:54, modifié 1 fois.
Alleluia
Quæstor
Quæstor

bnauchocolat a écrit :Alleluia,

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à changer. C'est vraiment difficile de s'éloigner de la mentalité de notre société...

Comme je doute encore, parfois j'en ai marre et je me dis que tout cela est n'importe quoi. A d'autre moment je suis tellement content d'être avec Jesus que je met mes doutes de côté :)
Bonsoir Bnauchocolat,

Jésus est toujours là avec nous, mais parfois, sous le poid du monde, il est difficile d'en prendre pleinement conscience d'où l'importance d'être entouré d'amis Chrétiens. :)
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

Bonjour Alleluia

Cela m'a mis un gros coup au moral, parce que moi j'aime prier pour tout et rien, je me confie à Dieu, je lui parle d'absolument tout, et lorsqu'il m'arrive des choses ou que je suis exaucée je rends grâce à Dieu, et voilà qu'on me dit que je m'égare et que Dieu n'est pas là pour faire de la magie...
Ce n'est pas de la magie ! C'est franchement bête de dire ça.
Vous pourrez citer ces passages du catéchisme si on veut vous dissuader de prier.

2697 La prière est la vie du cœur nouveau. Elle doit nous animer à tout moment. Or nous oublions Celui qui est notre Vie et notre Tout. C’est pourquoi les Pères spirituels, dans la tradition du Deutéronome et des prophètes, insistent sur la prière comme " souvenir de Dieu " réveil fréquent de la " mémoire du cœur " : " Il faut se souvenir de Dieu plus souvent qu’on ne respire " (S. Grégoire de Naz., or. theol. 1, 4 : PG 36, 16B). Mais on ne peut pas prier " en tout temps " si l’on ne prie pas à certains moments, en le voulant : ce sont les temps forts de la prière chrétienne, en intensité et en durée.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P9E.HTM
Vous pouvez lire toute cette dernière partie sur la prière.

Ignorez donc ce reproche que vous "priez pour rien". Ce serait comme dire qu'il ne faut pas rendre grâce après les repas sous prétexte que le repas n'est pas directement tombé du ciel et qu'on la payer de sa poche. C'est une façon malheureusement bien rationaliste et finalement matérialiste de penser.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous aussi vous pensez qu'il ne faut pas prier Dieu pour rien???
On ne prie jamais pour rien et on ne prie même jamais assez. St François de Sales qui est un grand mystique et un docteur de l'Eglise, c'est-à-dire un théologien très important, assimile la prière à un mouvement de respiration. La prière est vitale pour l'âme. Dieu "respire" sur vous, il oxygène votre âme et comble votre coeur.

Que si l’oraison est un colloque, un devis, ou une conversation de l’âme avec Dieu, par celle-ci donc nous parlons à Dieu, et Dieu réciproquement parle à nous; nous aspirons à lui et respirons en lui; et mutuellement il inspire en nous et respire sur nous.
St François de Sales Traité de l'amour de Dieu
Michael*69
Censor
Censor

Message non lu par Michael*69 »

bnauchocolat a écrit :Alleluia,

Je suis comme vous, parfois je me dis, à quoi ca sert, pourquoi pas profiter comme tous le monde, comme en ce moment par exemple... et d'autres jours ou je suis heureux d'avoir trouver le bon chemin.

Ce qu'il m'ennuie le plus, c'est cette solitude, j'en ais marre de rentrer chez moi et que personne m'attende, marre de pas avoir de coup de téléphone ou gentils textos dans la journée, personne a qui parler le soir, qui me raconterait sa journée rire ect...Avoir une vie de couple quelqu'un a qui m'occuper, faire plaisir, chouchouter.

Dans ses moments là je me dis pourquoi pas aller dans les boites de nuits, picoller, faire n'importe quoi, mais j'ai comme petite voix qui me dit non, et qui me donne pas envie de le faire...

Je me dis que notre recompense de l'autre côté sera belle, et même avant ici sur terre... je l'espere...
Répondre