Angoissée..

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Stephanie b
Barbarus
Barbarus

Angoissée..

Message non lu par Stephanie b »

Bonjour,

Je crois que j'ai besoin d'aide. Mon mari et moi sommes victimes d'harcèlement depuis bientôt 2 mois. J'ai peur. Je n'arrive plus à manger ni à dormir.Je ne sais plus quoi faire pour enlever de moi cette angoisse.

Mon mari a travaillé pendant environ 9 mois pour quelqu'un qui l'a exploité et menti pour finalement mettre fin à son contrat du jour au lendemain sans explication et sans le payer. Désespéré, mon mari est allé s'entretenir avec l'employeur de son patron pour lui demander de l'aide. Celui-ci a décidé d'offrir le poste à mon mari en tant que salarié car il était vraiment satisfait de son travail.
Maintenant, cet ancien patron harcèle mon mari pour qu'il abandonne son travail. Pneus crevés, puis voiture brûlée, puis maintenant menaces de mort et d'agression,...
Nous pensons déjà à déménager car il sait où nous vivons. Je souhaiterai qu'il abandonne son travail et en recherche un autre pour que nous soyons enfin tranquilles mais je comprends que lui ne veuille pas abandonner. C'est tellement difficile de trouver un bon emploi...
J'ai vraiment peur qu'il arrive quelque chose à mon mari. Je ne voudrais pas l'obliger à perdre ce travail à cause de mon inquiétude mais je ne voudrais pas non plus m'en vouloir toute ma vie s'il lui arrive quelque chose sans avoir rien fait.
Je l'aime et je prie le Seigneur pour qu'il nous protège... Je sais que nous n'avons rien à craindre avec Dieu de notre côté. Dieu a beaucoup plus à nous donner que le diable à nous voler. Je ne sais pas si nous devons fuir de cette situation (changement de domicile, de travail) et devoir tout recommencer à zero ou bien l'affronter en espérant que Dieu nous protège et nous délivre de ce mal..
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Re: Angoissée..

Message non lu par Sapin »

Bonjour Stéphanie b,

Je ne manquerai pas de prier pour vous et votre mari afin que cette situation cesse et que vous retrouviez enfin la paix et la tranquillité.

Avez-vous porté plainte à la police? Car connaissant l'auteur de ce harcèlement, il me semble que la situation devrait ainsi se régler assez rapidement.

Paix à vous.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Stéphanie,

Je sais qu'en France, cela peut être mal pris, pourtant...
N'iriez vous pas voir un syndicat.
Vous devez être défendus.
J'oublierais mes préjugés pour voir ce qu'il en est dans les faits.

Mais la police aussi, c'est évident.
Gardez toujours sur vous un appareil photo moderne, qui met dans la photo l'heure et le lieu, et fixez ainsi tous les événements.

Mais surtout,
Croyez en mes prières.

Udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Je crois que demander la protection des anges gardiens - et aussi d'informer qui de droit, s'impose. Je n'avais fait que lire en diagonale, et je m'en excuse.
Dernière modification par stephlorant le ven. 15 juil. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Bien d'accord avec Guy : il faut aller porter plainte contre X au minimum si vous ne l'avez pas pris en flagrant délit de crevaison de pneu…
Pas de main courante, il faut porter plainte car les faits sont graves (incendie de voiture), menaces de mort

Vous êtes les victimes pas les coupables
Si quelqu'un doit partir ce n'est pas vous !
Lui doit partir en prison, sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 F
(petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère terriblement tendue car quand je lis des témoignages comme celui-là la moutarde me monte au nez)

Je prie St Michel Archange et St Martin, tout deux patrons des policiers de ramener la paix dans votre vie
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Stephanie b
Civis
Civis

Message non lu par Stephanie b »

Nous avons déjà déposé une main courante et deux plaintes au commissariat. Mais selon eux, ils ne peuvent rien faire car il n'y a pas assez de preuves. Je trouve ça injuste. Je n'ai pas envie d'attendre qu'il s'attaque à mon mari pour qu'il y ait suffisamment de preuves.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, ça me fait vraiment du bien d'avoir du soutien et de me sentir un peu moins seule dans cette épreuve.

Merci, et que Dieu vous bénisse
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour Stéphanie,

Si ce n'est fait, renseignez vous auprès de l'inspection du travail, car selon ce que vous dites votre mari a fait l'objet d'un licenciement abusif. Donc l'inspection du travail pourra vous informer et vous orienter pour savoir comment saisir les prud'hommes puisque votre employeur a des obligations légales qu'il n'a manifestement pas respectées.

union de prière.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

La police a-t-elle interrogé le malade qui vous menace ?
Juste une visite de courtoisie, examen de carte d'identité, savoir où il était quand la voiture a pris feu…
Question de lui montrer qu'ils s'intéressent à l'affaire, cela suffit parfois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine »

Tu as déposé plainte contre X au commissariat de police et c'est très bien. Sache cependant que tu peux écrire au Procureur de la République concernant ton affaire. Il va transmettre le dossier aux services de police qui pourraient davantage prendre en considération tes plaintes. Eh oui ! Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints !!!!! Comme dit plus haut tu peux également aller trouver les syndicats (ils sont de bons conseils et peuvent t'indiquer des démarches à suivre que tu ne connais pas).

Je comprends tout à fait ta situation Stéphanie, même si je ne l'ai pas vécue. Cependant pour avoir vécu des moments difficiles au travail je peux te dire ceci : il y a quelque chose de plus important que le travail : la santé ! La santé physique, la santé morale, la santé intellectuelle. J'avais un emploi à mi temps payé un demi smic donc, mais je faisais quasiment un plein temps - je commençais le boulot à 13 h je partais à 20 h. Je travaillais également le week end- et je me faisais traiter comme une moins que rien, une incapable, à longueur de temps. Il y a 6 ans je suis partie en vacances et à mon retour j'ai ressenti une telle angoisse à l'idée de reprendre le travail que j'étais au bord de la panique. J'ai démissionné de ce poste en demandant à mon responsable d'avoir non pas un mois de préavis mais 8 jours et sans savoir où j'allais. Heureusement j'avais un autre boulot -à peine un mi temps- qui me permettait de tenir le coup en attendant de trouver un autre emploi. J'ai accepté un peu tout ce que je trouvais et je continue d'accepter tous les petits boulots et grace à Dieu j'ai pu me refaire un planing à plein temps très rapidement. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, je suis libre dans ma tête et j'ai tellement de petits boulots que je travaille quasiment 10 à 12 h par jour (voire 14 !) et ce, 6 jours sur 7 !!!!! Et mes employeurs sont tellement contents de moi qu'ils m'offrent des cadeaux à Noël, ils m'offrent le café avec les petits biscuits quand j'arrive... Bref, ce sont ce genre de petites attentions qui m'ont réchauffé le coeur et font que je me sens si bien depuis que j'ai quitté cet emploi maudit.

Je prie pour vous deux et surtout pensez à nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

L'idée de porter plainte auprès du procureur de la république parait judicieuse et plus efficace.
Ne perdez pas courage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Répondre