je ne sais plus où j'en suis le ciel reste sourd à mes suppl

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
tnana29
Civis
Civis

je ne sais plus où j'en suis le ciel reste sourd à mes suppl

Message non lu par tnana29 »

slt
je suis une jeune camerounaise à l'aube de mes 28 ans.tout va mal pour moi.mon histoire est longue mais il faut que je vous raconte tout afin de recevoir de meilleux conseils.
tout commence lorsque je suis étudiante inscrite en 2 ème année BTS je fis la rencontre d'un jeune garçon musulman de mon pays lui est inscrit en 4 ème année à l'ecole polytech de la meme ville où moi je suis ma formation.Avant de le rencontrer moi j'avais demandé à DIEUde me donner un homme étudiant faisant de grandes études malheureusement j'avais pas précisé la réligion ni la culture.des le debut je tombe sous le charme de ce garcon, car il est trés gentil et correspond réellement à ce k je recherchais meme si nous n'etions pas de la mm réligion.avant de me lancer quand pied et tete je me renseigne chez un pretre de ma chapelle qu me fait comprendre que l'union d'une catholique à une musulman n'est pas interdit par les lois de l'église seulemt ils nous faut etre trés courageux.je me sentais heureuse avec lui et sachant que c'etait le résultat de mes priéres alors je me suis accrochée.lui étant étudiant moi aussi ns avions pas beaucoup de moyen alors je ne devait pas m'habiller comme les autres ou alors demander certains choses à mon copains car il n'avait pas les moyens de m'offrir tout ce qu'un jeune fille avait besoin.nous nous sommes concentrée plutot sur nos études et aprés avoir fini nous avons chomés pendant un an.pendant tout ce temps je n'ai d'yeux que pour lui car j'étais vraiment trés amoureuse et je priais beaucoup Dieu de nous aider à trouver un boulot à tous les deux et de faire que nous nous retrouvons dans la meme ville. pendant tout ce temps mon copain me promet de ne amais m'abandonné et sachant qu'il est de la culture où les parents cherchent la compagne de leurs fils je lui posais les questions mais lui me repondait que c'est pas à sa famille de lui trouvé une femme et qu'il m'avait dejà choisi dés qu'il aura un travail nous nous mettrons ensemble.Dieu exauça ùmes prières lui et moi avons trouvés le travail dans la meme ville et avons tous deux quitté la ville où nous avons fait nos études.moi je ne l'ai jamais trompé je suis restée fidéle à ce garcon malgré toutes les difficultés que j'ai connu et malgré toutes la pression que j'ai subit de la part de mes copine.quabnd il fut pret pour le mariage ce qe je redoutais le plus se produidsit.ses parents ont commencé à lui cherché des compagnes et ce qui m'a le plus fait mal c'est que lui n'a pas du tout resisté à tout celà.moi alors je me suis jetté coprs et ame à la priére car pour moi c'était l'arme la plus éfficace et je savais que Dieu étatit temoin de notre amour.lorsque sa maman lui a présentéla première fille j'ai eu trés mal et je me suis séparée de lui pendant 6 mois.malgré toutes mes priéres Dieu ne m'a pas montré un autre homme et je ne me faisait pas beacoup dragué et mm avant cela c'était la meme chose mais moi avant cela je me posait pas de question car je me disais que Dieu ne voulait pas que je me perde car mon rêve était de ne connaitre qu'un seul homme dans ma vie voilà pourquoi de puis le lycéeje me suis beaucoup reservée.malheureusement ça pas marché entre lui et cette fille et moi faisant ma priére je demandais à DIEU de repuosser cette fille de celui que j'aimais.nous nous sommes remis ensemble et même quand on lui faisait des proposition de femme il me disait et ça marchait pas toujours.malgré tout j'ai commencé à vire dans l'angoisse car, avec tout ça nous n'avions plus une bonne rélation.moi je vivais dans le doute la peur et lui ne se écidait pas vraiment en ma faveur et ne me disait pas concretement qu'il ne pouvait pas refuser la proposition de sa famille tout au contraire il me nourrisssait d'espoir et moi l'aimant beaucoup je continauis avec lui.surtout que malgré toutes mes prières DIEU ne me donnait pas quelqu'un d'autre.un jour alors il m'envoya un message "nous avons passés de beaux moments ensembles mais il fallait bien qu'un jour je me décide je me marie en janvier au village je sais que c'est pas facile pour toi sois forte je vais prier DIEU qu'il te guide dans ta vie" j'ai eu trés mal à la reception de ce message tout s'est arreté pour moi même si je le redoutais depuis longtps.mais malgré je croiais. aprés 3 mois de son maraige il reviens vers moi et me demande pardon.me raconte comment sa famille lui mettait la pression et lmenacait de le maudir s'il les desobeisait.moi ce que je comprenanit pas c'est pourquoi Dieu a til permis que tout ça se passe alors qu'il sait que je suis innocente dans cette affaire.sans me connaitre sans m'avoir vue sa famille m'a rejetté. :furieux: lorsqu'il reviens je le rejette mais aprés plusieur tentative malgré le fait qu'il soit marié je retombe.depuis lui et moi on se voit en cachette pourtant son épouse est enceinte.je ne veux plus vivre dans cette situation.je n'en peut plus certe jel'aime mais lui et moi nous serions jamais ensemble mais ce qui me fait mal c'est que je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un.croyais moi je veux vivre autre chose.je demande à Dieu mais il ne me donne pas.j'ai fait 7 mois en le repoussant mais entre temps j'ai pas trouvé un autre homme.personne ne me drague.j'ai besoin que vous m'aidez et surtout ne me dites pas que je ne fais rien pour l'oublié ou pour trouvé qulqu'un d'autre je fais vraiment de mon mieux je vais dans les milieux où je peux renconter les gens.malheureusement personne ne me drague.meme mon boulot va mal.je n'ai rien j'ai beau prier j'ai beau crié mais DIEU n eme repond pas.que vais je faire je vis mal.je sais que je peche et que je continue de péché mais sil fait rien je vais coninué à m'enfoncer dans le péché.repondez moi sil vous plait donnz moi meme les prière qui peuvent m'aider mm comme j'ai dejà recité tous les psaumes.je ne vais cesser de le faire jusqu'a ce que DIEU se manifeste pou moi.voilà mon email nanasteph29@yahoo.fr
Dieu
Barbarus
Barbarus

Re: je ne sais plus où j'en suis le ciel reste sourd à mes s

Message non lu par Dieu »

"Je ne suis pas sourd ! Mais cesse donc de crier afin que je puisse parler à ton coeur !
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Chère tnana29

Je suis désolé de vos mésaventures
Je vais être un peu direct mais le prêtre à qui vous vous êtes adressé vous a mal aiguillé selon ce que je lis
Certes il n'est pas interdit d'épouser quelqu'un d'une religion différente
Mais là ce sont des religions opposées et plus que du courage il faut un miracle pour que cela fonctionne

Ensuite vous auriez du le renvoyer illico quand il a commencé à tester les autres femmes qu'on lui proposait
Vous n'êtes pas une femme à l'essai
Vous n'êtes pas un test féminin pour cet homme
Vous êtes la fille du Très Haut !
Il vous a très mal considéré
Vous étiez amoureuse, lui, j'en doute

Aujourd'hui regardez vers l'avenir
Ne prier pas pour vous faire draguer : vous n'êtes pas un poisson que l'on capture dans ses filets pour le consommer
Prier pour que Dieu panse vos plaies
Détournez-vous du péché, confessez-vous
Dieu ne peut vous accorder votre élu si vous n'êtes pas conforme à sa volonté
Une fois la Paix faites dans votre cœur et avec Dieu, priez pour que sa volonté soit faites
Priez pour aimer cette volonté quelle qu'elle soit
Car ce que veut Dieu pour sa fille bien aimée, c'est le mieux et le bonheur véritable

Que Dieu vous bénisse et vous garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Bonjour tnana,

Il est bien difficile de vous répondre quand nous vivons dans des contextes si différents. Il y a tant de choses dont il faut tenir compte, et je ne voudrais pas vous heurter par maladresse.
A vrai dire, la nord-américaine que je suis ne comprend pas exactement si votre urgence à trouver un mari (qui semble vraiment obsessionnelle) est personnelle à vous ou si c'est culturel ou les deux. Je reconnais cependant que si vous désirez fonder une famille, il est compréhensible que cela vous préoccupe.

Mais plutôt que d'être constamment en attente, pourquoi ne pas vivre votre vie, pour ce qu'elle est maintenant, pratiquer des activités qui vous plaisent, prendre des initiatives dans votre milieu social, vous engager dans certains programmes d'aide, par exemple, travailler à améliorer vos relations de travail, enfin vous intéresser à ce qui se passe autour de vous, vous intéresser aux autres, à tous les autres et pas seulement à un mari potentiel ?
Vous avez terminé vos études, vous avez des capacités, des compétences, et j'en suis sûre, de grandes qualités qui ne demandent qu'à s'exprimer. Vous méritez bien mieux que d'être "draguée".
C'est en étant active socialement, en mettant en valeur votre personnalité et en agissant "pour" et "avec" les autres que vous pourrez rencontrer quelqu'un qui vous aimera pour ce que vous êtes vraiment et avec lequel vous aurez des choses à partager, et éventuellement , des projets communs à réaliser.

Dieu vous a donné la vie pour que vous la viviez. Il ne vous offrira pas un homme sur un plateau d'argent.
Pour ce qui est de cet homme qui trompe sa femme enceinte avec vous, il vous dit exactement ce que vous voulez entendre pour pouvoir avoir de vous ce qu'il désire, et, comme on dit chez nous, "mettre du beurre des deux côtés des ses toasts". Ne voyez-vous pas comme vous lui rendez la chose facile ?
Il vous a fréquenté, vous a menti délibérément, vous a abandonné cavalièrement, puis vous a reprise en faisant de vous une "maîtresse", une femme qui aura le triste bonheur de le rencontrer quand cela lui conviendra, un "à-côté" agréable, à qui il ne permettra jamais de mettre en péril sa vie "officielle".
Voyez-vous une once de respect et d'amour dans le sort qu'il vous réserve ????

Pensez-y.
Le reste vous appartient. Personne ne peut vivre votre vie à votre place, ni prendre les décisions qui s'imposent pour vous.
tnana29
Civis
Civis

Message non lu par tnana29 »

Bjr Papillon

merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mon message et de me répondre avec grand coeur. cela m'a beacoup aidé et tu as tout à fait raison quant à la façon dont il me traite et le genre de femme qu'il considére que je suis. je pense que je vais lui demandé de ne plus me revoir en fait c'est ce que je voulais faire depuis mais il fallait que quelque chose comme ton message me booste pour que je le fasse. je sais qu'il me fait occuper la pire des position et c'est pas ce que je mérite. en ce qui concerne notre contexte culturel nous vivons dans un monde assez different dans le sens où une femme n'est vraiment respectée que lorsqu'elle est marié et aussi celle qui ne se marie pas c'est comme un echec pour ses parents d'aucun vont meme jusqu'a juger l'education que ta maman t'aurai donné à ceci on peut meme de faire croire que c'est une malédiction. c'est tout ça qui fait que chez nous à un certain age les jeunes filles se mettent la pression et je ne suis pas la seule meme mes amies qui m'en tourent vbivent le meme stresse.mais je suivrais votre conseil en fait j'ai besoin de vivre ma vie comme vous me l'avez dit.merci encore une fois de plus.

que DIEU vous benisse
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Je suis d'accord avec Papillon
Tu sais tnana29 moi même je suis Camerounais j'ai 43 ans, je suis célibataire. Je connais très bien comment notre société marginalise les célibataires, et en général les non conformiste. J'ai décidé d'avoir le regard fixé sur Christ, et de m'engager à l'aimer lui et lui seul. S'il me fait comprendre un jour que je dois me sanctifier dans le mariage et le glorifier dans le mariage alors je me marie. Sinon j'accepte les pressions et la marginalisation sociale comme une croix à supporter, et je dois alors être fière de souffrir pour Christ.
Oui réjouis toi de souffrir pour le Christ, car si nous souffrons avec lui, avec lui nous régnerons, le salut à un prix qui est la croix. Apprenons à accepter la croix avec joie.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Merveilleux témoignage, merci Kisito !

Que Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre