Esperanza a écrit :Pourquoi ne prendriez vous pas les questions autrement?
Le ciel est -il beau aujourd'hui? ...c'est donc que Je VOIS
le soleil me chauffe-t-il la peau? .....c'est donc que je SENS.
Puis-je respirer les odeurs de ce printemps? ....C'est donc que je SENS encore autrement.
suis-je transpercée de tuyaux pour respirer?...... NON, je respire librement.
Puis-je porter à ma bouche ma propre nourriture?......... OUI, j'ai de quoi manger, au moins un peu.
Dois-je supporter d'affreuses souffrances pour simplement marcher? ..........non, je suis LIBRE dele faire..
mes heures sont-elles comptées avant de mourir car je suis condamnée, alors que je vopulais vivre? ..........non,je peux décider toute seule de la suite de mes jours;
je sais bien tout cela, que ds gens sont plus malheureux que moi, c'est assaez pour me donner honte,mais ce n'est pas assez pour me donner envie de vivre
C.-J. a écrit :Vous savez ce que j'attends de vous !
Que vous parliez de ces rêves d'enfant dont vous dites qu'ils sont irréalisables ?
J'ai toujours été raisonnable dans mes rêves : devenir une héroïne ou une sainte ...
Mais mon horizon est bouché de partout, je n'ai rien a faire, et les gens autour de moi que je pourrais aider pensent que j'ai seulement besoin d'amis ... et ce n'est pas faux .
Maintenant, je rêve seulement de servir à quelque chose, mais au niveau professionnel je ne vois aucune voie qui m'interresse.
Je n'ai pas d'ambition de devenir qqun de respecté.
Seulement, si je ne puis etre aimé, vivre une vie tranquille et sans histoires.
Meme seule, puisque je n'arrive pas à établir de relations durables avec des humains.
Voila a quoi j'en suis réduite .
Je n'arrive simplement pas à concevoir que qqun puisse rechercher ma compagne sans autre possibilité (je sers de bouche-trou , et je suis trop gentille et trop seule pour refuser. Je viens de me disputer avec ma mère pour inviter à déjeuner une fille que je connais à peine et qui me parle parce qu'elle a des problèmes et que ses amis sont éloignés géographiquement . J'aurais pu éviter ce bazar, elle n 'a pas a priori un besoin urgent de venir , mais je ne sais pas dire non )
C.-J. a écrit :près vous avoir répondu, je découvre ce message. Il me semble qu'il soit de vous.
Pouvez-vous le confirmer ?
Ce message est posté sur le fil : "Appel du Pape Benoît XVI pour les vocations.
Estel a écrit:
@cracboum : ne soyez pas aussi pessimiste ! il vaut mieux etre minoritaires mais actifs et convaincus que d'appartenir a une religion d'Etat a laquelle tout le monde fait semblant d'adhérer.Cependant votre analyse de la situation est malheureusement très vraie
@petit matthieu: le combat est effectivement a mener au niveau des jeunes . Mais le niveau d'inculture fait peur !:mal: (que ce soit religieux, grammatical ou historique ...)
ps : je viens de tomber sur un post qui redonne espoir ...
http://www.larebellution.com/2011/05/05/la-vision/

, et d'autres je me traine, et je couche en pleurant, parce que ma vie n'a aucun sens .
Estel a écrit :Il y a déjà, et c'est le plus grand, Dieu qui croit en vous.
Mais moi, je ne sais rien faire pour Lui répondre, et je ne vaut de toute façon tellement rien !
Et puis Dieu croit en tous les hommes, et ça ne les empèche pas de faire le mal !
oui, je sais ce que vous allez me répondre : les hommes sont libres de choisir entre le bien et le mal
Mais quand on entend les nouvelles... les seules choses que sont bonnes dans ce monde sont en train de disparaitre !
Et je ne peux rien faire !
C.-J. a écrit :Si vous n'arrivez plus avoir l'estime de vous-même, de vous sentir inutile, allez voir un psychologue, pour vous aider à reprendre confiance en vous, et à décider de faire des choix malgré vos doutes, et puis allez également voir le curé de votre paroisse, il peut vous relier à des groupes chrétiens de soutien, et éclairer votre conscience à retrouver le fil de votre chemin, et retrouver l'espérance.
Merci, mais je ne tiens pas à faire partie du groupe de ma paroisse ( on y parle plus de rallyes et de fringues que de la religion
Quant au curé, il fait de très beaux sermons mais ne les mets pas en pratique, et ne s'attend pas ce que ses paroissiens le fassent ...
J'ai déja répondu à propos du psy ; en plus,il ya assez de gens de ma famille qui ont été démolis par la psychiatrie (en payant très cher )
Oui, je suis aussi radine ...
En tous cas merci de vos réponses. Je ne sais pas quoi penser ...