Prière pour Czeslaw

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Prière pour Czeslaw

Message non lu par etienne lorant »

Merci à vous d'y avoir pensé ! Quelle belle attention ! Ma mère va bien. Pendant quelques jours, j'avais suspendu mes visites... du fait de ses chutes répétitives lorsqu'elle essaie de passer de son fauteuil à sa chaise roulante... Mauvaise idée de ma part, de suspendre ces visites: c'est à moi que j'ai causé du tort. Au bout du troisième jour de silence radio, j'ai voulu m'offrir une sortie "comme au bon vieux temps"... eh bien, je peux vous assurer que le bon vieux temps, c'est une mauvaise idée. Je me suis causé du tort à moi-même par pure présomption... la liste de mes fautes s'allonge... et je ne suis toujours pas décidé pour un nouveau confesseur. Un jour, le plus tard possible, je vais me retrouver exactement dans la position de tous ces vieux fidèles à qui l'on porte la communion le dimanche, mais qui ne peuvent prononcer qu'un acte de contrition. Ah, le manque de prêtres ! Et de prêtres comme j'en ai connus: toujours attentifs et bienveillants, enfin bref: "Seigneur, je te confie ce souci" !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Prière pour Czeslaw

Message non lu par Géraldine »

-thelordjesuschrist-img.jpg
En pensée avec ta maman.
Union de prières.
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Répondre