Zemmour et les chrétiens

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par PaxetBonum »

nicolas-p a écrit : lun. 11 avr. 2022, 10:32
Les français ont les dirigeants qu'ils méritent.
Bonjour Nicolas-p,

Je pense que cela a été longtemps le cas mais désormais ils ont les dirigeants qu'on leur impose via les médias…

Désolé étant un ignoble pécheur, mes commentaires sont souvent en décalage dans les discussions.
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lu par Toi le tout petit »

PaxetBonum a écrit : lun. 11 avr. 2022, 13:23
Toi le tout petit a écrit : lun. 11 avr. 2022, 8:31
Quant à la digne fille du père, je ne crois absolument pas en sa "gauchisation".
Bonjour Toi le tout petit,

Marine Le Pen ne s'est pas "gauchisée", son parti a toujours eu une politique sociale de gauche.
Mitterrand ayant inventé l'épouvantail de l'extrême droite, les médias ne font que béatement répéter cela depuis 40 ans…
Mais le programme du RN est de gauche que cela leur plaise ou non.

Bonjour PaxetBonum,

Concernant Le Pen, :

Je ne crois pas en en son programme.

"Quant à la digne fille du père, je ne crois absolument pas en sa "gauchisation""
________

Quant au reste de votre propos, Mitterand :oui:

Programme de gauche du RN, peut-être en apparence, mais dans les faits, je n'en suis pas convaincue ... De toute façon, comme en 2017, elle sera éliminée par le "bon camp", donc elle ne pourra pas mettre en pratique son programme, qui me semble, et cela n'engage que moi, manquer de transparence, d'honnêteté.

Vous avez écrit également :
..... mais désormais ils ont les dirigeants qu'on leur impose via les médias

Je suis d'accord en partie :oui: , les jeunes ne se déplacent pas beaucoup, les abstentionnistes sont encore trop nombreux ... :

https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 49d20f46a4

Image

Image

Et concernant Zemmour, il fait peur ... .
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.
ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par ademimo »

PaxetBonum a écrit : lun. 11 avr. 2022, 13:25
nicolas-p a écrit : lun. 11 avr. 2022, 10:32
Les français ont les dirigeants qu'ils méritent.
Bonjour Nicolas-p,

Je pense que cela a été longtemps le cas mais désormais ils ont les dirigeants qu'on leur impose via les médias…

Désolé étant un ignoble pécheur, mes commentaires sont souvent en décalage dans les discussions.
Je ne suis pas tellement de cet avis. Il y a dans la génération du baby-boom une idéologie masochiste et autodestructrice très répandue qui élit délibérément le personnel politique actuel en parfaite connaissance de cause.
Altior a écrit : dim. 10 avr. 2022, 21:30 Et voilà, les partisans de M. Macron peuvent être rassurés. Pas de surprise. L'histoire d'il y a 5 ans se répète et, très probablement, va se répéter jusqu'au bout. Pour ma part, je prévoie encore un quinquennat pour rien.

Si je suis ce soir déçu, ce n'est pas tant par un résultat électoral dont je m'attendais que par un échec de la démocratie. Comment ça se fait qu'un peuple où il y a tant de déçus, pourtant en redemande ?

Le retraités, coeur de l'électorat macronien, sont entièrement satisfaits de Macron. L'âge de départ à la retraite va être allongé jusqu'à 65 ans (ça ne les concerne pas), et les retraites actuelles vont être réindexées sur l'inflation (ça les concerne).
ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ademimo »

LaCaverneduPelerin a écrit : lun. 11 avr. 2022, 11:08
Gemini a écrit : dim. 10 avr. 2022, 21:40 Les gilets jaunes, grèves, gestion du covid et immigration massive n’ont pas gênés les français visiblement vu qu’ils en redemandent… Les français sont masos… :(
L’ivg, pma et lgbt ont encore de beaux jours hélas…
Les résultats d'hier sont catastrophiques. L'avenir est sombre pour la France.
Oui, y a de quoi être très pessimiste. La fracture de la société est énorme et irrémédiable.
Dernière modification par ademimo le lun. 11 avr. 2022, 23:37, modifié 1 fois.
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Quels que soient nos différents,une chose est sûre:il ne faut pas s'abstenir au second tour si nous voulons que les choses changent(je me réfère à la troisième cause d'abstention:croire que les jeux sont faits).
Thurar
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Thurar »

Fée Violine a écrit : mar. 29 mars 2022, 17:06 Ce que j'apprécie ce n'est pas sa carrure ou sa voix, c'est son courage, il n'hésite pas à se mouiller et à aller sur le terrain.
Ça au moins c'est un homme ! Il ne se contente pas de faire du blabla.
C'est vrai, je ne connaissais pas bien Jean Lassalle. J'ai vu quelques-unes de ces interviews, je le trouve très intéressant, et il a un courage admirable.
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor

Jean LASSALE - raconte son premier acte en tant que maire de la petitie commune de Lourdios-Ichère ... :

https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Le personnage de Jean Lassalle est effectivement sympathique, voire truculent, et j'aime beaucoup son bon sens paysan, qu'il travaille d'ailleurs avec soin, et avec succès.
Dans le panel des candidats, il est l'un des trois à savoir ce qu'est "la vraie vie des vrais gens" (les deux autres étant Philippe Poutou et Nathalie Arthaud). Tous les autres n'étant que des apparatchiks de leur parti, parigots pour la plupart, qui ne doivent pas connaître grand chose du prix de la botte de radis et de la baguette de pain, de la distance qui les séparent du service des urgences de nuit en hiver, et qui depuis longtemps ne doivent avoir éprouvé les "joies" du plein d'essence...

Mais ...
... mais le projet de Jean Lassalle reste assez "creux". Ses propositions sont trop souvent de l'ordre du "Y'a qu'à... Faut qu'on..." et, surtout, aucune ne fait l'objet d'un chiffrage quelconque en recettes et en dépenses, ce qui est à mes yeux impardonnable pour un futur président. Il ne suffira pas de faire rire députés, sénateurs, et décideurs de toutes sortes pour réformer la société.

Il fait partie de ces candidats dont les constats sont justes et les questions légitimes, mais dont les réponses sont inadaptées ou, dans son cas, notoirement insuffisantes voire creuses.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
LaCaverneduPelerin
Censor
Censor

Message non lu par LaCaverneduPelerin »

Gaudens a écrit : lun. 11 avr. 2022, 20:10 Quels que soient nos différents,une chose est sûre:il ne faut pas s'abstenir au second tour si nous voulons que les choses changent(je me réfère à la troisième cause d'abstention:croire que les jeux sont faits).
Totalement d'accord. Ne pas voter revient à voter macron, il n'y a donc pas le choix. On ne peut pas se permettre de ne pas voter. Il faut en finir avec ce quinquennat terrible que nous venons de vivre et qui créé tant de drames humains et moraux.
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

LaCaverneduPelerin a écrit : mar. 12 avr. 2022, 12:22Ne pas voter revient à voter macron, il n'y a donc pas le choix.
On peut aussi dire exactement le contraire :
Ne pas voter revient à voter Le Pen, il n'y a donc pas le choix. <:

Et c'est bien ça le drame !
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

PS : Citer et orthographier correctement (en l'occurrence ici avec les majuscules qui s'imposent en Français) les noms propres (et les acronymes) est une marque appréciable de politesse, y compris à l'égard de ses adversaires. :oui: Ce serait gentil de nous y tenir tous sur ce forum.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Trinité »

Jean-Mic a écrit : mar. 12 avr. 2022, 12:36
LaCaverneduPelerin a écrit : mar. 12 avr. 2022, 12:22Ne pas voter revient à voter macron, il n'y a donc pas le choix.
On peut aussi dire exactement le contraire :
Ne pas voter revient à voter Le Pen, il n'y a donc pas le choix. <:

Et c'est bien ça le drame !
Bonjour,

En ce qui me concerne entre "la peste" et "le choléra" je vais m'abstenir.
Le seul qui pour moi représentait une idée sociale et juste, nouvelle ,était Mélenchon.
Dommage que je ne cautionnais pas ses idées relatives au financement de l'école privée, car pour le reste, IVG - PMA -LGBT il n' était pas pire que les autres...
Ce sera mon dernier message sur ce sujet;
Bonne semaine sainte :)
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Cher Trinité,vous oubliez l'euthanasie/suicide assisté dont il est un zélateur total,suivant en cela les recommandations du Grand Orient de France dont il est issu.
Bonne Semaine Sainte à vous .
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor

Gaudens a écrit : mar. 12 avr. 2022, 13:25 Cher Trinité,vous oubliez l'euthanasie/suicide assisté dont il est un zélateur total,suivant en cela les recommandations du Grand Orient de France dont il est issu.
Bonne Semaine Sainte à vous .
Gaudens, :oui: concernant Mélenchon, sa haine envers la Police me fait :-@ à qui il ferait appel s'il était en situation d'insécurité ?

Cependant, Trinité, a raison, il est difficile de choisir entre la "peste" et le "choléra", ...

Et, je me fais aucun souci concernant Macron, "le camp du bien" qui s'est affronté sans ménagement avant le 1er tour, se réunira et fera face comme d'habitude ... . :mal:

Bonne Semaine Sainte à vous Toutes et Tous. :ange: :saint:
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Et, je me fais aucun souci concernant Macron, "le camp du bien" qui s'est affronté sans ménagement avant le 1er tour, se réunira et fera face comme d'habitude ... . :mal:
Cette fois, ce n'est pas sûr...
En ce qui me concerne entre "la peste" et "le choléra" je vais m'abstenir.
Le seul qui pour moi représentait une idée sociale et juste, nouvelle ,était Mélenchon.
Dommage que je ne cautionnais pas ses idées relatives au financement de l'école privée, car pour le reste, IVG - PMA -LGBT il n' était pas pire que les autres...
C'est aussi mon point de vue. :(
Verrouillé