Bonjour Nicolas-p,
Je pense que cela a été longtemps le cas mais désormais ils ont les dirigeants qu'on leur impose via les médias…
Désolé étant un ignoble pécheur, mes commentaires sont souvent en décalage dans les discussions.

Bonjour Nicolas-p,

PaxetBonum a écrit : ↑lun. 11 avr. 2022, 13:23Bonjour Toi le tout petit,Toi le tout petit a écrit : ↑lun. 11 avr. 2022, 8:31
Quant à la digne fille du père, je ne crois absolument pas en sa "gauchisation".
Marine Le Pen ne s'est pas "gauchisée", son parti a toujours eu une politique sociale de gauche.
Mitterrand ayant inventé l'épouvantail de l'extrême droite, les médias ne font que béatement répéter cela depuis 40 ans…
Mais le programme du RN est de gauche que cela leur plaise ou non.
"Quant à la digne fille du père, je ne crois absolument pas en sa "gauchisation""
________
Quant au reste de votre propos, Mitterand![]()
Programme de gauche du RN, peut-être en apparence, mais dans les faits, je n'en suis pas convaincue ... De toute façon, comme en 2017, elle sera éliminée par le "bon camp", donc elle ne pourra pas mettre en pratique son programme, qui me semble, et cela n'engage que moi, manquer de transparence, d'honnêteté.
Vous avez écrit également :
..... mais désormais ils ont les dirigeants qu'on leur impose via les médias…
Je suis d'accord en partie, les jeunes ne se déplacent pas beaucoup, les abstentionnistes sont encore trop nombreux ... :
https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 49d20f46a4
Et concernant Zemmour, il fait peur ... .

Je ne suis pas tellement de cet avis. Il y a dans la génération du baby-boom une idéologie masochiste et autodestructrice très répandue qui élit délibérément le personnel politique actuel en parfaite connaissance de cause.PaxetBonum a écrit : ↑lun. 11 avr. 2022, 13:25Bonjour Nicolas-p,
Je pense que cela a été longtemps le cas mais désormais ils ont les dirigeants qu'on leur impose via les médias…
Désolé étant un ignoble pécheur, mes commentaires sont souvent en décalage dans les discussions.
Altior a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 21:30 Et voilà, les partisans de M. Macron peuvent être rassurés. Pas de surprise. L'histoire d'il y a 5 ans se répète et, très probablement, va se répéter jusqu'au bout. Pour ma part, je prévoie encore un quinquennat pour rien.
Si je suis ce soir déçu, ce n'est pas tant par un résultat électoral dont je m'attendais que par un échec de la démocratie. Comment ça se fait qu'un peuple où il y a tant de déçus, pourtant en redemande ?

Oui, y a de quoi être très pessimiste. La fracture de la société est énorme et irrémédiable.LaCaverneduPelerin a écrit : ↑lun. 11 avr. 2022, 11:08Les résultats d'hier sont catastrophiques. L'avenir est sombre pour la France.

C'est vrai, je ne connaissais pas bien Jean Lassalle. J'ai vu quelques-unes de ces interviews, je le trouve très intéressant, et il a un courage admirable.Fée Violine a écrit : ↑mar. 29 mars 2022, 17:06 Ce que j'apprécie ce n'est pas sa carrure ou sa voix, c'est son courage, il n'hésite pas à se mouiller et à aller sur le terrain.
Ça au moins c'est un homme ! Il ne se contente pas de faire du blabla.

Totalement d'accord. Ne pas voter revient à voter macron, il n'y a donc pas le choix. On ne peut pas se permettre de ne pas voter. Il faut en finir avec ce quinquennat terrible que nous venons de vivre et qui créé tant de drames humains et moraux.

On peut aussi dire exactement le contraire :LaCaverneduPelerin a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 12:22Ne pas voter revient à voter macron, il n'y a donc pas le choix.

Bonjour,Jean-Mic a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 12:36On peut aussi dire exactement le contraire :LaCaverneduPelerin a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022, 12:22Ne pas voter revient à voter macron, il n'y a donc pas le choix.
Ne pas voter revient à voter Le Pen, il n'y a donc pas le choix.![]()
Et c'est bien ça le drame !

Gaudens,

Cette fois, ce n'est pas sûr...Et, je me fais aucun souci concernant Macron, "le camp du bien" qui s'est affronté sans ménagement avant le 1er tour, se réunira et fera face comme d'habitude ... .![]()
C'est aussi mon point de vue.En ce qui me concerne entre "la peste" et "le choléra" je vais m'abstenir.
Le seul qui pour moi représentait une idée sociale et juste, nouvelle ,était Mélenchon.
Dommage que je ne cautionnais pas ses idées relatives au financement de l'école privée, car pour le reste, IVG - PMA -LGBT il n' était pas pire que les autres...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité