Qui est responsable, CH ou ceux qui commettent les violences

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'Église au Niger...

Message non lu par PaxetBonum »

séraphine a écrit : Faux : Merci les islamistes !!!!!!!! :/ Seuls ceux qui ont commis de tels actes sont coupables. L'excuse c'est Charlie Hebdo. mais ensuite ils prendront d'autres excuses, n'importe laquelle pour s'en prendre aux chrétiens.

Et j'ai peur que cela vienne en France, avec l'aval passif de nos autorités
Certainement mais aussi Charlie Hebdo pour ce qui se passe actuellement au Niger puisque c'est le sujet.
Charlie Hebdo a versé de l'huile sur le feu, voire du pétrole.
Ne tenir pour responsable que ceux qui commettent ces actes se serait innocenter Hitler qui n'a jamais tué personne…

Que cela vienne en France ?
Vous habitez en haut d'une montagne en Savoie ? (veinarde ;) )
C'est déjà là, c'est quotidien !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Anne a écrit :Je ne pense pas que les deux manifestations de haine dont on parle ici soient équivalentes, Pax ! :sonne:
Dans la première, nul n'est obligé d'endosser cette vision du monde en se la procurant contre argent sonnant et trébuchant.
Dans la deuxième, on impose une vision du monde d'une manière brutale et finale...
Je n'ai pas dit que c'était équivalent.
Mais la haine reste de la haine et la haine de Charlie Hebdo est tout aussi brutale et finale…si on l'applique selon leurs directives.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par SergeA »

séraphine a écrit :...
Et j'ai peur que cela vienne en France, avec l'aval passif de nos autorités
Et la question est "devrons-nous alors défendre nous-même nos églises, et comment ?"
SergeA
Senator
Senator

PaxetBonum a écrit :...
Ne s'agit-il pas dans la grosse majorité, d'actes de vandalisme et/ou de vol dans les deux cas sans connotation anti-catholique ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SergeA a écrit : Ne s'agit-il pas dans la grosse majorité, d'actes de vandalisme et/ou de vol dans les deux cas sans connotation anti-catholique ?
Allez au hasard, les actions des femen soutenues par le président et son premier sinistre, anticatholique et/ou vandalisme ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
SergeA
Senator
Senator

PaxetBonum a écrit :
SergeA a écrit : Ne s'agit-il pas dans la grosse majorité, d'actes de vandalisme et/ou de vol dans les deux cas sans connotation anti-catholique ?
Allez au hasard, les actions des femen soutenues par le président et son premier sinistre, anticatholique et/ou vandalisme ?
Concernant les femen, aucun doute n'est possible.
Mais leurs actions bien que très médiatisées, restent marginales.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine »

PaxetBonum a écrit :
Non, j'habite au pied des montagnes... Mais ici aussi on le constate au quotidien. Ce dont je parlais , c'est de l'islamisation du pays, de l'instauration de la charia.

Et même en haut des montagnes on commence à voir débarquer des bonnes femmes avec le hidjab ou en tchador et des bonhommes en djellabah !!!!!!!!
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

séraphine a écrit : Ce dont je parlais , c'est de l'islamisation du pays, de l'instauration de la charia.
L'islamisation du pays est une évidence.
Nos politiciens sont totalement partie prenante dedans au nom de "l'antiracisme".
Pour la charia ça vient doucement dans certains quartiers (Cf Xavier Lemoine), jusqu'à ce qu'un parti islamique se présente démocratiquement aux élections et là se sera moins doux…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
séraphine
Censor
Censor

En 1940 on avait un nom un nom pour ça : la collaboration.

Nos élus vont fêter le début et la fin du ramadan, mais jamais aucun ne vient fêter le carême, ni Noël....
Ils vont inaugurer des mosquées mais laissent nos églises tomber en ruine, même celles qui sont multiséculaires
Ils poussent des cris d'orfraie quand une mosquée est taguée mais pas un mot lorsqu'une église est saccagée ou pillée.

Oui, la persécution des chrétiens commence sur notre territoire avec l'indifférence de nos élus !
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Qui est responsable?

Message non lu par Cinci »

Paxetbonum,
Mais la haine reste de la haine et la haine de Charlie Hebdo est tout aussi brutale et finale…si on l'applique selon leurs directives.
Vous ne faite que réagir comme si vous ne connaissiez pas la bande en question, dirait-on.

Les "saints patrons tutélaires" de la boîte auront toujours été des "anarchistes du coup d'gueule" mais sans conséquence pour la santé des gens. Leurs opérations de «profanations des idôles» n'auront jamais été choses à prendre au premier degré. François Cavanna disparut en janvier dernier iexpliquait déjà la chose dans une de ses dernières entrevues.

https://www.youtube.com/watch?v=Cc-wCLNFrBc

(Vu les messages antérieurs d'Axou et ensuite Kerniou ... page précédente ... un baume pour moi! :) )
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Fée Violine,
Bien entendu ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux chrétiens du Niger, qui n'y sont vraiment pour rien, mais leur colère était légitime, même si elle s'est trompée d'objet.
Si leur colère est légitime? Je ne trouve pas.

S'il faut commencer à trouver légitime la colère de musulmans en Afrique au sujet d'une impiété commise par un citoyen de la république française en France, alors la colére des musulmans en France sera justifié dix fois et cent fois plus, après, lorsque Dupond sortira son casse-croûte à l'heure du Ramadan.

Cette histoire de "vivre-ensemble" ressemble à vouloir ériger une nouvelle sorte de morale collective, une morale à imposer de force aux citoyens et surtout jusque dans le domaine assez personnel de l'expression des idées.

Sur l'objet

Je ne pense pas que les fanatiques musulmans se trompent tellement d'objet. Oui, même si des chrétiens en paient le prix et quand c'est le journal français satirique «sans Dieu ni maître» qui publie. Parce que la cible attaquée dans tous les cas par les énergumènes : c'est bien le monde occidental dans son ensemble. La civilisation de droits, cette démocratie que les chrétiens aiment tant, la liberté de pensée et tout. La réaction agressive des musulmans du cru est une réaction contre ce qu'ils craignent par dessus tout : les libertés publiques.

Les chrétiens sont perçus (à raison en plus) comme le cheval de Troie ou le fer de lance du système humaniste maudit qui menace. Les musulmans savent bien que les chrétiens (pour une raison religieuse) au fond d'eux-mêmes méprisent le prophète Muhammad, considèrent le Coran comme du flan. Taper sur Charlie (le journal impie), taper ensuite sur les chrétiens à cause de Charlie : c'est la procédure complémentaire. C'est la même tyrannie. Les chrétiens d'Afrique victimes pourraient dire «je suis Charlie» ou «moi ou Charlie c'est pareil pour les instructeurs de Mohammed Merah».
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Si leur colère est légitime? Je ne trouve pas.
Plus exactement, leur peine, de voir des moqueries sur leur religion qu'ils aiment (qu'ils aient raison ou tort de l'aimer, c'est une autre question).
Faire de la peine aux gens pour s'amuser, c'est bête et méchant, ce qui est justement le programme de ce genre de presse.
La liberté est inséparable de la responsabilité, d'où le titre que j'ai mis à ce nouveau fil issu d'un hors sujet.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

____

Bonjour,

Aucun commentaire sur le meurtre de la policière et l'attentat contre l'hyper cacher ?

_____
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Gerard,

les commentaires que cela m'inspire, c'est que les juifs ne sont pas en sécurité dans ce pays et que j'en suis atterrée. Je vois l'armée déployée devant des synagogues et des écoles juives, je vois la haine antisémite se déployer dans une certaine population des jeunes des banlieues, je vois que l'antisémitisme a continué de grandir dans certains milieux musulmans et que cela a été refoulé par les politiques français, malgré l'atroce affaire Hilan Halimi. Nous ne pouvons plus fermer les yeux aujourd'hui et je crois que les Français, les politiques et le peuple réalise enfin que la pseudo paix sociale avec les musulmans a été achetée sur le dos des Juifs. Nous ouvrons tous les yeux.

Manuel Walls a raison de nous faire remarquer que nous ne sommes pas descendus dans la rue au moment de l'affaire Merah, et nous n'avons pas à en être fiers. D'ailleurs, si seuls les clients de l'Hyper casher avaient été touchés, nous ne serions pas descendus dans la rue, pas aussi nombreux en tout cas.

Nous Français avons eu une réaction épidermique à l'atteinte de la valeur "Liberté",(en bons révolutionnaires que nous sommes), c'est bien, mais il est temps que nous grandissions dans la "fraternité" et que nous soyons aussi prompts pour soutenir nos frères, en l'occurrence nos frère Juifs.

Bien à vous,

Axou
séraphine
Censor
Censor

axou a écrit : Nous Français avons eu une réaction épidermique à l'atteinte de la valeur "Liberté",(en bons révolutionnaires que nous sommes), c'est bien, mais il est temps que nous grandissions dans la "fraternité" et que nous soyons aussi prompts pour soutenir nos frères, en l'occurrence nos frère Juifs.

Axou

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Répondre