Bonsoir
par un mystère de la technologie, je n'ai pas eu accès aux dernières contributions avant ma phrase où je précisais que mes petites étaient trop remuantes pour tenir tout un office.
Aucun problème pour le tutoiement Lucie!
Encore merci pour tous ces messages, ce fil est un peu mon refuge la nuit venue et que j'ai enfin un peu de temps rien qu'à moi. Une "bonne" chose de l'insomnie, si je puis dire.
La situation se complique un peu sur ce plan, dose maximale d'anti-dépresseurs depuis peu (cela fonctionne dans le sens où je n'ai plus ni envie de me pendre dans la douche ni aucune crise d'angoisse) mais tout se cristallise sur l'insomnie. Avec des grosses journées comme les miennes j'avais décidé de prendre un soir sur 2 un somnifère pour avoir, au moins, une nuit normale sur deux. Sauf que voilà, même les soirs avec somnifère, c'est désormais nuit blanche jusqu'à 4h du matin au moins, si ce n'est zéro heure de sommeil.
En clair, je fais 36h sans dormir, puis une nuit de 8 heures environ, puis "reposée" ainsi, je repars pour une petite nuit de 3 ou 4h, souvent 2 nuits de suite. C'est l'anarchie. Evidemment, la nuit blanche totale arrive souvent si j'ai ma mère au téléphone. Pardon pour tous ces détails mathématiques.
Je sais que les somnifères sont très addictifs de nature. Mais faire une nuit de 4h avec dose maximale de somnifère, ça c'est la mauvaise farce du jour. Je dois tout noter par écrit sinon je suis fichue. C'est une cochonnerie pour la mémoire ces médicaments!
C'est comme si je ressentais le besoin de "veiller" sur je ne sais quoi. Je manque toujours de concentration pour la prière mais je me recueille dans un coin de mon canapé et j'écoute le silence. Lorsque je finis par entendre les oiseaux entre 4 et 5h du matin, là je sais que je ne dormirai plus, qu'il va falloir tenir jusqu'au soir suivant comme si de rien n'était. Donc je fais une très courte et simple prière pour que Dieu me permette de tenir le coup physiquement durant la journée (et ne pas renverser de piéton avec ma poussette double, tant qu'à faire

).
Bonne nuit à tous