Merci Seigneur de nous donner des sœurs et frères qui sont des sentinelles de l'Amour et qui en plus en redemandent et ne veulent pas nous lâcher....
Merci Teano
Dieu vous Bénissse
nad
Griffon a écrit :Courage Teano,
Vous retrouverez ce jeune amant en Dieu,
grâce aux mérites que vous offrez aujourd'hui.
Gardez bien le cap !
Cordialement,
Griffon.

J'ai été amoureux - une dernière fois - avant de n'être plus qu'à l'Amour... en 1990. Cinq ans après ma conversion. Mon directeur spirituel m'avait annoncé que j'irais au désert. Eh bien le désert, j'ai un jour décidé d'en sortir. J'ai choisi une femme presque au hasard et je me suis mis à la courtiser assidument. (Je lui ai tout de même demandé si elle était baptisée. "Oui", m'avait-elle répondu. Mais j'ai appris plus tard que même les parents étaient athées.) Mon couple-cauchemar a duré neuf mois... une sorte de long accouchement en quelque sorte, durant lesquels j'ai dépensé près de la moitié de mon épargne: voyages, robes, restaurants, un appartement de sept pièces, etc. Je n'ai pas supporté d'être trompé. J'avais perdu dix kilos et le jour où je lui ai demandé une explication, et elle m'a répondu: "Aussi longtemps que j'étais avec toi, j'étais sincère !..."Teano a écrit :Ben, ne me lâchez pas non plus les copains !!!
J'ai un petit coup de blues ce soir. Rien de bien grave, rassurez-vous. Mon âme se fortifie, ma foi aussi et l'abstinence que j'offre au Seigneur est un signe de mon retour à LUI.
Mais....
Si le sexe ne me manque pas, il m'arrive de penser à l'homme que j'aimais (et que visiblement j'aime encore un peu), celui que j'appelais "mon jeune amant" et que j'ai quitté parce qu'il le fallait pour le salut de mon âme.
Ha la la ! mon coeur, c'est un labyrinthe et je m'y perds !

Cette dernière phrase me fait réagir à cause d'un très bon souvenir. C'était un paragraphe de dix lignes dans "Choses vues" de Victor Hugo. En se promenant dans les rues de Paris, il était passé devant une palissade faite de planches, qui donnait sur un terrain vague. Curieux, il avait jeté un coup d’œil à travers une fente et il aperçu la première marguerite de printemps qu'il voyait... Il s'était renseigné. Un théâtre avait complètement brûlé à cet emplacement. Du coup, émerveillement devant cette petite fleur. Il avait fallu, écrivait-il, un enchaînement de circonstances inimaginables afin que lui, qui s'était un peu perdu dans sa flânerie de fin d'hiver... tombe sur cette marguerite qui lui avait réchauffé le cœur. Il avait adoré Dieu à ce propos. Bref, qu'est-ce qui peut empêcher Dieu de faire lever des "fleurs d'éternité" sur un cœur un jour carbonisé ?Teano a écrit :Il m'a laissé un coeur carbonisé et une méfiance instinctive et immédiate envers tout ce qui est masculin.

mais non pas d'orgueil chez notre sentinelle de l'amour... Téano ne fait que traduire aux d'jeunes un des plus grand auteur pour les inciter à lire et découvrir... après la nouvelle évangélisation, la nouvelle littératurisation vue par Téano....Vouloir résumer Victor Hugo ? Péché d'orgueil, ma fille !

Utilisateurs parcourant ce forum : Judie et 14 invités