Une vie dissolue ?

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par nad »

et ouais...

Merci Seigneur de nous donner des sœurs et frères qui sont des sentinelles de l'Amour et qui en plus en redemandent et ne veulent pas nous lâcher.... :) :coeur:

Merci Teano

Dieu vous Bénissse

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Ben, ne me lâchez pas non plus les copains !!!
J'ai un petit coup de blues ce soir. Rien de bien grave, rassurez-vous. Mon âme se fortifie, ma foi aussi et l'abstinence que j'offre au Seigneur est un signe de mon retour à LUI.
Mais....
Si le sexe ne me manque pas, il m'arrive de penser à l'homme que j'aimais (et que visiblement j'aime encore un peu), celui que j'appelais "mon jeune amant" et que j'ai quitté parce qu'il le fallait pour le salut de mon âme.

Ha la la ! mon coeur, c'est un labyrinthe et je m'y perds !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Courage Teano,

Vous retrouverez ce jeune amant en Dieu,
grâce aux mérites que vous offrez aujourd'hui.

Gardez bien le cap !

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Teano
Prætor
Prætor

Griffon a écrit :Courage Teano,

Vous retrouverez ce jeune amant en Dieu,
grâce aux mérites que vous offrez aujourd'hui.

Gardez bien le cap !

Cordialement,

Griffon.
:coeur: :coeur: :coeur:
je m'accroche (au chapelet) mais ça secoue !!!
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Le chapelet, c'est excellent et j'avoue... oublier souvent le mien...

Dieu sait si pourtant il m' est important. La Vierge a assez dit : "Priez pour la paix, priez beaucoup".....
Dernière modification par Anne le lun. 13 févr. 2012, 6:19, modifié 1 fois.
Raison : Coquilles.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Teano
Prætor
Prætor

Chère Géraldine,

Le chapelet ne s'use que si on ne s'en sert pas.

:coeur:

In Christo

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Teano a écrit :Ben, ne me lâchez pas non plus les copains !!!
J'ai un petit coup de blues ce soir. Rien de bien grave, rassurez-vous. Mon âme se fortifie, ma foi aussi et l'abstinence que j'offre au Seigneur est un signe de mon retour à LUI.
Mais....
Si le sexe ne me manque pas, il m'arrive de penser à l'homme que j'aimais (et que visiblement j'aime encore un peu), celui que j'appelais "mon jeune amant" et que j'ai quitté parce qu'il le fallait pour le salut de mon âme.
Ha la la ! mon coeur, c'est un labyrinthe et je m'y perds !
J'ai été amoureux - une dernière fois - avant de n'être plus qu'à l'Amour... en 1990. Cinq ans après ma conversion. Mon directeur spirituel m'avait annoncé que j'irais au désert. Eh bien le désert, j'ai un jour décidé d'en sortir. J'ai choisi une femme presque au hasard et je me suis mis à la courtiser assidument. (Je lui ai tout de même demandé si elle était baptisée. "Oui", m'avait-elle répondu. Mais j'ai appris plus tard que même les parents étaient athées.) Mon couple-cauchemar a duré neuf mois... une sorte de long accouchement en quelque sorte, durant lesquels j'ai dépensé près de la moitié de mon épargne: voyages, robes, restaurants, un appartement de sept pièces, etc. Je n'ai pas supporté d'être trompé. J'avais perdu dix kilos et le jour où je lui ai demandé une explication, et elle m'a répondu: "Aussi longtemps que j'étais avec toi, j'étais sincère !..."

Le soir même, épouvanté, j'ai demandé pardon au Seigneur et je lui demandé aussi d'accepter que la moitié de cœur qui me restait ne serve que pour Lui... Des gens de ma famille m'ont rapporté que je suis resté muet durant trois mois. Je venais dire bonjour, je prenais un siège, mais je suivais mal les conversations, puis je m'en repartais. Et je me suis remis à travailler. L'expérience négative ne m'a pas endurci envers les femmes, mais j'ai compris qu'il y a vraiment une vocation au mariage. Je n'avais pas cette vocation - celle de l'amitié, oui. Beaucoup de femmes demeurent victimes du même "mensonge sur l'être" que les hommes portent eux aussi... N'y a-t-il pas "guerre" entre les sexes ? Une opposition entretenue par les média ?

.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Teano
Prætor
Prætor

Cher Etienne,

J'ai vécu des choses très douces avec certains hommes (avec lui, en particulier : c'était une force de la nature et la douceur même et la façon dont notre relation avait évolué au fil du temps me surprend encore aujourd'hui) et d'autres m'ont causé des souffrances plus qu'amères.

L'amour humain est aussi un don du Seigneur, un grand bonheur qui trouve un accomplissement dans la sexualité. C'est pourquoi le sexe ne me manque pas car je ne peux plus le dissocier du lien affectif qui unit deux êtres. Je préfère en ce moment, être abstinente plutôt qu'être dans une relation dégradée et dégradante. Le prochain homme marié à qui je m'offrirai sera...mon mari ! Si je dois passer le restant de mes jours seule : "qu'il me soit fait selon Ta parole" !

Vous avez vécu une aventure très dure et j'ai envie de vous dire : si une femme vous aime, elle ne vous demandera rien de plus que de vous avoir près d'elle et n'aura que faire des voyages, sorties, loisirs et autres choses coûteuses (ce qui n'interdit pas de se conduire en gentleman :oui: ). Comme disait je ne sais plus quelle femme multi-mariée : "je n'attendais rien de lui, je n'ai pas été décue". :bomb: :s
Quand j'avais 20 ans, j'ai rencontré un jeune homme catholique qui m'avait promis de m'épouser. J'étais très amoureuse et persuadée d'avoir rencontré l'homme avec qui je ferai ma vie. Je lui ai offert ma virginité, consciente de prendre un peu d'avance sur ce qui devait être notre avenir commun. Au fil des mois, notre relation s'est dégradée et il m'a quittée parce que je n'appartenais pas au même mileu social que lui et qu'il ne pouvait décemment pas m'épouser. Il était issu d'une famille très bourgeoise et assez snob, j'étais un peu "rustique" pour lui ...

Il m'a laissé un coeur carbonisé et une méfiance instinctive et immédiate envers tout ce qui est masculin.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Teano a écrit :Il m'a laissé un coeur carbonisé et une méfiance instinctive et immédiate envers tout ce qui est masculin.
Cette dernière phrase me fait réagir à cause d'un très bon souvenir. C'était un paragraphe de dix lignes dans "Choses vues" de Victor Hugo. En se promenant dans les rues de Paris, il était passé devant une palissade faite de planches, qui donnait sur un terrain vague. Curieux, il avait jeté un coup d’œil à travers une fente et il aperçu la première marguerite de printemps qu'il voyait... Il s'était renseigné. Un théâtre avait complètement brûlé à cet emplacement. Du coup, émerveillement devant cette petite fleur. Il avait fallu, écrivait-il, un enchaînement de circonstances inimaginables afin que lui, qui s'était un peu perdu dans sa flânerie de fin d'hiver... tombe sur cette marguerite qui lui avait réchauffé le cœur. Il avait adoré Dieu à ce propos. Bref, qu'est-ce qui peut empêcher Dieu de faire lever des "fleurs d'éternité" sur un cœur un jour carbonisé ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Teano
Prætor
Prætor

:coeur: :burning: :fleur:
Victor Hugo résumé en smiley...

Si Dieu veut !

Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Vouloir résumer Victor Hugo ? Péché d'orgueil, ma fille !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Vouloir résumer Victor Hugo ? Péché d'orgueil, ma fille !
mais non pas d'orgueil chez notre sentinelle de l'amour... Téano ne fait que traduire aux d'jeunes un des plus grand auteur pour les inciter à lire et découvrir... après la nouvelle évangélisation, la nouvelle littératurisation vue par Téano.... :p :rire:

peut-être que mettre quelques smileys rendrait plus digeste certains auteurs, why not?

en udp

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Teano
Prætor
Prætor

Je ne résiste pas au plaisir de coller ici la méditation du jour de Retraite dans la Ville :

La parole de Dieu

« Si je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître,
vous devez vous aussi vous laver les pieds les uns aux autres. »

Évangile selon Saint Jean, chapitre 13, versets 14-15

La méditation

La sainteté pourrait-elle nous arriver par les pieds ? Oui, tout à fait !
D’abord parce que les pieds, c’est fondamental. Grâce à eux, nous pouvons aller et venir, partir et avancer. Le croyant est quelqu’un qui marche : il se met en route vers le pays que Dieu lui a promis. La sainteté, c’est un pays à atteindre.
Mais voilà, à force de marcher, les pieds se salissent, se fatiguent. Surtout quand nous nous sommes égarés, loin du chemin de Dieu. Ces pieds fatigués, ces pieds qui nous ont égarés, Jésus nous les lave lui-même, en un geste émouvant de service, d’acceptation, de communion.
La sainteté nous arrive aussi par les pieds des autres, car c’est maintenant notre tour, dans le même esprit, de nous laver les pieds les uns aux autres. Les autres tels qu’ils sont : avec leurs pieds sales, fatigués, douloureux parfois.
C’est dans ce geste concret que nous touchons à l’essentiel de la sainteté : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Tout découle de là dans l’ordre de la sainteté, tout se résume à cela. « Ce que j’ai fait pour vous, faites-le, vous aussi », nous dit le Christ aujourd’hui. La sainteté, c’est de ressembler au Christ : en lavant les pieds des autres, on y est directement.
En ce Jeudi saint, Jésus nous accueille à sa table, à la messe. Il nous y donne son corps en nourriture, son sang pour boisson. Puis il nous dit : « Faites cela en mémoire de moi ». Comme il a dit : vous aussi lavez-vous les pieds les uns aux autres, il dit maintenant : vous aussi, donnez de vos forces, de votre temps. Donnez de vous-mêmes pour que les autres mangent et vivent.
Alors vous serez saints comme Dieu est Saint.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Merci Teano; j'ai lu ce texte de "Retraite dans la ville" ce matin.
Ce geste, fort et émouvant, j'ai lu quelque part (j'ai oublié les références) qu'il était aussi hautement symbolique, non seulement comme signe d'humilité et d'amour mais aussi de transmission au sein de l'Eglise.
Par conséquent, aucune femme ne peut être autorisée à accomplir ce geste symbolique dans le cadre d'une cérémonie religieuse.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Bonjour Teano, comme votre voisine,j' ai lu ce texte ce matin, il symbolise bien ce que le Christ veut
dire.Je pense bien à vous et déjà Sainte fête de Pâques à vous et à tous et bonne fin de Semaine Sainte.

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Répondre