voici ce qui a été posté sur le forum du Hellfest (je pense que s'il avait eu ses infos des orgas il l'aurait précisé) :Pneumatis a écrit :3/ Justement, les organisateurs, si j'ai bien compris, ont été assez malin pour déprogrammer le groupe déicide et son "Kill the christian" afin d'éviter des polémiques nuisibles, c'est donc que le débat sur la programmation n'a pas attendu que les cathos se manifestent. Il semble aussi que certaines limitations aient été imposées sur certaines mises en scènes (par exemple il semble qu'on ait gentiment demandé à certains artistes de ne pas venir avec leurs cadavres d'animaux empalés sur la scène du hellfest). Tout ça s'est fait sans les catholiques, cela peut se continuer avec les catholiques mais c'est moins un débat théologique, qu'une affaire sociale ayant des conséquences sur le business
Khazad dum a écrit:
@ elwen
Non Deicide n'a pas été annulé par censure, mais de la propre initiative des organisateurs.
Rappel des faits: Je ne suis plus sur de la date désolé, mais quelques semaines avant un Hellfest un groupe d'abrutis a brûlé une église en Bretagne.
Cet acte criminel a été revendiqué par le TABM (true armorique black métal), oui moi aussi ce nom m'a beaucoup fait rire leurs actes beaucoup moins.
Ces individus avaient tagué des paroles du groupe Deicide sur les lieux du sinistre.
Les organisateurs par souci de ne pas éveiller d'inquiétudes auprès de la population clissonaise (encore aurait-il fallu qu'ils arrivent a faire le raprochement entre ce fait divers et Deicide) a preferé annuler leur passage au Hellfest.
Cet acte à été condamnè en masse par les festivaliers mais aussi par tous les métaleux et par Mr Glen Benton en personne (Leader charismatique du groupe) par communiquè aupres du tourneur. Double indignation de sa part, les actes realisès et l'annulation du passage du groupe. On peut avoir une croix renversè sur le crane, "chanter" kill the Christians sans pour autant cautioner de tels actes même s'ils jouent avec le feu!
Des fans profondement dérangés sont présent dans touts les sphères musicales que ce soit le Rock la pop le rap... Entre meutre, suicide, agressions les exemples sont nombreux.
ça c'était pour 2007 (les faits s'étant produits en 2006). Cette année, ça a été à l'initiative du groupe (en représaille pour cette annulation peut être )
Dernière modification par mygale (Aujourd'hui 19:39:25)