Bon, un autre touriste!
Le même que l'autre message?
Qui sait?
Étrange que les mots, quand ils se retournent contre vous, signifient finalement quelque chose...
Touriste a écrit : Même si c'est une dérive en soit, selon vous. Piller une tombe, tuer un prêtre, vandaliser une église,.. ça ce sont des erreurs, très graves mêmes. Ecouter de la musique, aussi provocante soit elle, n'en est pas une. Critiquer le Hellfest, donner son avis, être choqué du contenu des paroles, oui, mais vouloir le rayer de la carte..
Je précise que je n'ai jamais dit que c'était mon but.
Ceux qui prennent la peine de lire savent que je suis contre le contenu de certaines chansons. C'est mon droit, je le radote!
Il n'y en aurait pas si vous nous laissiez nos manifestations musicales.
Lire phrases du haut.
Si votre musique s'attaquait aux Juifs, disons, en ressassant les habituelles ritournelles et stéréotypes qui leur sont associés, vous croyez que vous pourriez continuez à vous rassembler pour "enjoyer"?
Qu'avons nous à dénoncer ? D'aller à l'encontre de nos croyances, tout comme vous. Et pourtant nous ne le faisons pas. Vous dites que personne ne nous empêche de manifester, mais le Hellfest est une forme de manifestation également, et vous tentez effectivement de l'empêcher.
Re-voir la ligne sus-mentionnée.
Nous écoutons ce que nous voulons, certes. Encore faut-il qu'on nous en laisse la liberté !
Voir plus haut.
Un petit ménage ? Cette simple tournure de phrase est elle-même un appel à la haine, à l'annihilation de l'autre. Non ?
Voyez dans quel shéma de pensée vous évoluez! Pour vous, "faire un petit ménage" équivaut à l'annhilation!
Moi, j''entends par petit ménage: inviter des groupes qui ont un propos moins extrémiste et laisser de côté ceux qui chantent la haïne.
Mais j'ai bien saisi que votre but est de rejeter la religion, de la faire disparaître, au final de l'oblitérer. Je saisis aussi que vous cautionnez tous les propos au nom de la liberté d'expression. Ceci dit, on a le droit d'être d'accord ou pas. Et de le faire savoir.
Quant aux paroles, beaucoup de métalleux savent parfaitement ce qui est dit dans ces chansons, contrairement à ce que vous pensez.
Et moi qui nuançait mes propos! J'avais écrit "certains".
Pour les autres, ils comprennent, cautionnent, persistent et signent!
Et ils s'attendent à ce que tout le monde soit de leur avis!
La pensée magique, quoi!
Comme la majorité des métalleux qui écoutent des chansons à caractère sataniste, arborent des t-shirts avec une croix inversée, et ne le sont pas pour autant...
J'ai aussi compris que le mépris de mes symboles religieux fait partie de votre plaisir. Rien ne me force à apprécier.
Je vous retourne la question : vous voulez supprimer nos festivals, interdire à nos groupes préférés de jouer, et il nous suffit de laisser faire ?
Relire la re-phrase pour la re-inième fois!
Défendez votre point de vue, mais, croyez-vous vraiment que les arguments anti-religion vont me convaincre?
Nous avons ici des convictions irréconsiliables, j'en ai bien peur...
Les mots ont leur signification, il en faut pas le nier.
Heureuse de le lire, mais ce n'est pas ce que certains ont dit dans d'autres messages...
Faudrait savoir!
Mais comme je l'ai déjà dit, à moins d'être un abruti fini, aucun métalleux ne prend à la lettre les textes d'un groupe.
Bravo!
C'est au contraire un moyen de relativiser, de réffléchir sur le sens des choses. Ceci dit, vous devez savoir que la religion n'est pas l'unique " cible " du métal, il y a aussi de la politique, des réflexions sur le monde, sur l'Homme et sa place dans le monde, etc.
Je n'ai absolument rien contre ces points de vue. À moins qu'on y chante: "Kill the politicians", "Kill men that don't fit our vision of the world" or "Kill who-whatever"!
Il serait bête de limiter nos convictions à celà. Les fondements de la religion sont bons, son intention est bonne, je ne crois pas que quelqu'un puisse dire que vouloir le bien est quelque chose de répressible. Mais la forme qu'elle prend parfois et la domination qu'elle tente d'acquérir conduisent à des dérives.
Les gens qui font preuve de discernement en ont conscience. Cependant, l'attaque se situe "at large", fait feu de tout bois. "À bas la religion", disait en résumé certains messages précédents qui visaient à m'instruire sur les fondements, les tenants et les aboutissants du métal...
J'entend par là qu'il n'est pas question de pousser les gens à des actes odieux, mais à la réflexion. Là où l'on me dit de " tuer les chrétiens ",
Donc, nous pourrions dire "tuer les métalleux" et vous n'y verriez aucune objection?
" Je suis parfaitement d'accord... Il y en a partout... "
Et celà n'aide en rien au dialogue..
Moi, je répondais au touriste en étant d'accord avec lui!
Et ? Les textes de métal que vous condamnez ne parlent-ils pas de fautes, de " crimes " ?
Le touriste parlait de lui-même. Qu'il "expiait".
Si vous êtes le même touriste, soyez plus précis!
Si vous ne l'êtes pas, bien, prenez la peine de garder les choses dans leur contexte!
Et vous sauriez, si vous étiez moins concentrés sur ces aspects là du métal, qu'on y trouve aussi de vraies odes à la vie, à la joie, à la nature, à la beauté du monde.. ].
Je n'ai rien à dire sur ces aspects: ils sont positifs! Tant mieux!
Ils n'ont aucune partie prenante du débat qui nous concernent! S'il n'étaient que d'eux, croyez-vous qu'il y aurait débat?
C'est lorsque l'on évite certains sujets, que l'on préserve les gens de réalités comme celles-ci qu'il y a des passages à l'acte. Oui, expier est un mot qui sonne juste, à mon goût.
Donc, vous vous imposez d'écouter du métal comme d'une peine pour réparer vos crimes et vos fautes?!
Tant mieux si ça sonne juste pour vous!
Je pense que tout le monde s'accorde pour dire que réactions peuvent être très bénéfiques, et que dans tous les cas elles ont le droit d'être. La juste mesure est difficile à trouver entre les réactions constructives, et celles qui enveniment la situation. Et je crois que c'est là l'intérêt de ce forum, mais je crains que le chemin soit encore long avant que chacun s'y retrouve..
Bon, nous sommes d'accord sur quelque chose!