Tremblements de terre en Italie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
JO
Barbarus
Barbarus

Tremblements de terre en Italie

Message non lu par JO »

Seigneur écoute nos prières, aide tous ceux qui souffrent en Italie à cause du tremblement de terre.
Pour ceux qui ont perdu un membre de leur famille, aide leur à supporter leur douleur.
Et pour ceux qui ont disparu et qui sont peut être en vie, aide les pompiers à les trouver. Protège tes petits enfants Seigneur.

Bonjour frères,
Prions tous pour eux car c'est très dur ce qu'ils sont en train de vivre, et nous ne sommes à l'abris de rien.
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Prière: tremblement de terre en Italie

Message non lu par Raistlin »

Oui, prions pour que le Seigneur accueille dans Sa lumière ceux qui ont péri et qu'Il vienne en aide à ceux qui sont endeuillés ou qui ont perdu leur maison.

Seigneur Jésus, prends pitié de tes enfants ! :croix:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Pour que la solidarité fraternelle, la générosité et la compassion Te fassent briller et aimer au milieu des ruines, Seigneur Consolateur, nous Te prions !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

En union de prières
Belinda100
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Belinda100 »

Oui, c'est très dur ce qu'ils vivent !
Je prierais au moins aurjourd'hui !
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment aider ces personnes sur un plan pratique, par quelle association?

Que Dieu les aide rapidement dans leurs épreuves, que leurs maisons soient reconstruites au plus tôt.

En union de prières,

Zélie
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Tremblement de terre Nord Italie

Message non lu par nad »

un nouveau tremblement de terre dans la nuit de samedi à dimanche et des répliques ont eu lieu en Italie, des personnes se retrouvent sans maison sans abri, d'autres sont blessées d'autres décédé.

Prions pour que Marie purifie nos prières et obtiennent de Notre Seigneur la protection de ces personnes. Que nous soyons tous solidaires de ces personnes par la prière.
Lorsque l'action matérielle sera venue que nos actions soient toutes commandées par l'Esprit Saint et entièrement tournées vers nos frères et soeurs italiens

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Tremblement de terre Nord Italie

Message non lu par plume88 »

avec eux de tout mon coeur, par la pensée et mes (modestes) prières...

en Christ
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

En union de prière. :coeur:
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

nad a écrit :un nouveau tremblement de terre dans la nuit de samedi à dimanche et des répliques ont eu lieu en Italie, des personnes se retrouvent sans maison sans abri, d'autres sont blessées d'autres décédé.

Prions pour que Marie purifie nos prières et obtiennent de Notre Seigneur la protection de ces personnes. Que nous soyons tous solidaires de ces personnes par la prière.
Lorsque l'action matérielle sera venue que nos actions soient toutes commandées par l'Esprit Saint et entièrement tournées vers nos frères et soeurs italiens

nad

soyons clairs, il eut été préférable de prier AVANT cette catastrophe indescriptible. Ferrara était un "écrin" comme en trouve en Italie et que j'ai eu la chance de visiter il y a trois ans. Je n'ai pas de mots pour décrire mon émotion et pas assez de larmes pour déplorer ce désastre.

Tous les pays catholiques devraient suivre l'exemple de la France qui, à l'initiative de l'evêque de , a organisé des messes pour la France. Je pense d'ailleurs que cette action ne devrait pas cesser après les élections législatives, mais se développer et perdurer.
Nous connaissons tous les catastrophes que nous vivons dans notre pays, mais nous ne savons pas tout ce que Dieu a écarté de notre pays grâce à la prière.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Touriste

je suis heureuse pour vous que vous ayez pu connaitre cet écrin avant...
mais " le avant" n'empêche pas le aujourd'hui et demain...

Oui Notre Seigneur est bon et nous protège, et à travers tout ce qui nous vivons même ce qui est mauvais sa grâce et son amour surabonde pour nous. A travers toute chose Notre Dieu nous transforme et nous façonne, Il fait de nous des instruments d'amour. Nos frères sont en difficultés, quelle importance le avant, Dieu regarde t-il "nos avants" quand nous lui demandons son soutien et son Pardon. Pourquoi se poser ce problème de l'avant....

Réitération de l'intention de prière : Pour tous nos frères qui ont subi et subissent les catastrophes naturelles notamment ceux qui se produisent depuis ce WE en Italie. Que le Seigneur leur donne la force et le courage d'affronter ces événements et nous fasse tous entrer dans une union en prière vraie et qui perdurera et une solidarité efficace.
Que notre Mère du Ciel nous apprenne sa douceur et sa compassion (A Cana quand elle a dit à Son Fils ils n'ont plus de vin, elle n'a jamais dit, ils auraient dû prévoir plus avant....), suivons son exemple....

Merci à tous ceux qui s'unissent dans la prière et l'action

In Christo

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

En union de prières avec vous, chère Nad.

C'est dur d'accepter la violence aveugle qui frappe ainsi au hasard.
Que pour chaque personne, ce soit l'occasion d'une rencontre plus profonde avec le Seigneur.
Nous savons que Lui peut transformer le Mal en vrai Bien.
Nous Lui confions notre pauvre humanité.

De tout coeur,

Griffon.

PS:
C'est quoi ça...?! Il aurait fallu prier AVANT.
Cela n'a aucun sens.
Il y avait certainement des gens qui priaient. Là aussi !
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
René
Barbarus
Barbarus

Message non lu par René »

Bonjour Griffon
je n'ai pu m'empêcher de rire lorsque j'ai lu votre ""c'est quoi ça " ...
Ben oui, il faut prier avant les catastrophes afin qu'elles n'arrivent !!C'est un scoop !
J'ai prié pour que Hollande ne passe pas, et il est passé !!J'aurai du commencer il y a quelques mois !!
Je suis acerbe et ironique, mais cet après midi, j'ai du rose dans la tête !!
Notre touriste à bien sur raison quant à la prière, mais la formulation est curieuse.
Il y a des personnes qui prient partout sur la planète avec une grande sincérité et une foi profonde.
Je ne prie pas pour qu'un tremblement de terre n'arrive pas dans mon pays mais pour que l'humanité se porte mieux et vive d'avantage dans la foi de Dieu, de façon plus chrétienne.
Les éléments physiques de notre environnement ont des lois, des caprices, des manifestations qui ne sont pas du même ordre que les éléments spirituels de la vie de l'humain.
Que la terre tremble ou que le ciel gronde et nous inonde, que le volcan entre en éruption, que la mer se déchaîne, ce ne sont point la que des manifestations physiques que nous devons accepter et que nous acceptons parce que nous n'avons pas le choix !!
Mais l'homme se distingue du reste du monde par sa capacité à survivre, à s'adapter et à rebondir.
La terre a tremblé et semé la peine, la souffrance, la mort; et comme toujours, l'homme en ressortira encore plus grand !!
C'est aussi en cela que nous sommes les enfants de Dieu
Bonne journée
René
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Oui, René, :oui:
On prie pour que l'humanité se porte bien !
Vous y compris.

;)

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

.... et même si personne ne priait avant est-ce une raison pour que nous qui prions nous soyons indifférents à la souffrance ?

Cher Griffon

merci de votre union de prière
PS:
C'est quoi ça...?! Il aurait fallu prier AVANT.
Cela n'a aucun sens.
Il y avait certainement des gens qui priaient. Là aussi !
oh oui il avait des gens qui priaient là aussi et depuis longtemps.... comme partout dans le monde, des laïcs et des religieux.... des personnes comme nous tous qui prions pour mieux aimer pas pour être protégés physiquement ou demander la réussite à un examen en espérant que l'Esprit rattrape les moments d'égarement, de paresse, d'inconscience mais des gens qui cherchent à vivre en Vérité et en Charité en confiant leur vie à leur Dieu.... des personnes qui tentent comme tout un chacun de mener une vie droite malgré leur limites humaines, qui acceptent de se convertir....et de se laisser convertir par Notre Seigneur
Merci Griffon de votre Soutien merci aussi à Plume, à Miss Alice, René et tout ceux qui s'unissent à cette intention

en udp pour nos frères et soeurs priants et non priants
nad
Répondre