J'aimerais arrêter de me masturber

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
eric-
Ædilis
Ædilis

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par eric- »

je crois que vous cherchez des explications bien compliquées alors que ça me semble bien simple ... on a du mal car a l'image d'une drogue on est addict a la jouissance momentanée que cela procure

je propose une saine competition , celui qui arrivera a tenir le plus longtemps sans , qu'en pensez vous ? mais je ne sais pas si on est logé a la meme enseigne , moi par ex j'ai aussi des relations sexuelles avec mon amie mais comme on ne vit pas ensemble j'ai du mal a vaincre mes habitudes de celibataire

je crois qu'il ne faut pas se rendre malade avec ça , essayez de le vaincre oui , en limiter les deviances mais sinon je crois que c'est normal on est physiologiquement programmé pour avoir ces pulsions sexuelles , sans ça il n'y aurait point de reproduction ( je veux pas dire des choses mal c'est juste mon idée presentement )
sylvain34110
Censor
Censor

Message non lu par sylvain34110 »

merci erminig votre discours et plein de bon sens de de vérité.

Il est vrai que quelquefois la culpabilitée nous freine et nous empeche d'avancer.

Quand on chute,il ne faut pas hésiter a se relevée et a ce dire je reprends le combat,il faut aussi multiplier les prière car la prière et le moyen de communication entre dieu et les hommes et elle n'est pas a négliger bien au contraire!
erminig
Censor
Censor

Message non lu par erminig »

pour éric:

Bon, vous êtes pardonné, vous êtes de Marseille, mais juste une précision: ça m'étonnerait que nous soyons logés tout à fait à la même enseigne, parce qu'en Bretagne, erminig, c'est .... féminin... :p

Quant à votre "saine compétition", l'idée est amusante, mais un peu casse-figure quand même: on dirait un concours de "pompes" entre "mecs": :strong: :strong: :strong:
hum, sans vous décourager, les limites humaines étant ce qu'elles sont, tous les participants risquent de s'écrouler les uns après les autres... Joli résultat! :-@ :mal: :smart:

Il y a un petit bouquin qui vient de sortir, qui ne traite pas directement du problème, mais permet de le resituer dans sa globalité (et de traiter efficacement la culpabilité).
"La Confession. Enfin je comprend mieux" de Pascal Desthieux. (pour les addicts, éditions Saint Augustin , 2008, isbn 978-2-88011-428-2)
Avec beaucoup de finesse, et d'humour, ma foi, (les illustrations sont très drôles, et pas démago-gnangnan), cela aide à se poser les vraies questions, qui permettent de replacer tout cela de manière juste.
Le Christ ne gardait rien en propre,
mais livrait à tous universellement tout ce qu'il avait,
corps et âme, mère et disciples, manteau et tunique

Ruysbroeck
eric-
Ædilis
Ædilis

Message non lu par eric- »

c'est pas grave Erminig si on se ramasse comme on l'a deja dit toute maniere c'est un peu inevitable .... moi j'ai tenu 4 jours c'est pas dure de faire mieux , c'est vrai que quand on y reflechit c'est vraiment un truc egocentrique tournez vers nous meme a l'extreme
au fait pq cette alusion a Marseille ? :ciao:
Ignotus
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Ignotus »

DavidB a écrit : Quand le désir de se masturber arrive :
1- Se souvenir que ce n'est pas une nécessité.
David
Beaucoup d'hommes croient que c'est une nécessité...
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Justement, si c'est une question de croyance, alors le besoin est factice...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Merci erminig pour votre message plein de vérité. Vous me donnez l'envie de continuer dans cette voie là et c'est là mon intention. Lorsqu'on a et que l'on va pêché prenons le temps d'aller ne serait-ce que 5min sur ce forum car c'est la grâce de Dieu qui nous réunit et qui nous donne cette force de s'entraider, elle peut donc elle-même nous aider. Mes frères, je prierai pour vous, pour que votre vie soit heureuse et sans pêché, ainsi soit-il. Lorsqu'on que nous sommes tombés pendant le combat ayons la foi de le confier au Seigneur te disons nous au fond de nous-même:" Levons-nous, et marchons..". Le découragement est une arme redoutable de Satan. Ne tomber pas dans ce piège. Prions les uns pour les autres.
Invité
Barbarus
Barbarus

Priez pour moi mes frère j'ai pêché; Voilà quatre ou cinq jours que j'avais arrêté et puis voilà....je chute; Chaque week-end c'est la même chose. je continue mon combat en espérant que je puisse avoir la force de vaincre le Mal. Cette année je fais ma confirmation et je veux d'avantage m'affirmer dans l'Église et recevoir L'Esprit Saint. Faisons une prière commune:

"Mon Dieu nous avons un très grand regret de vous avoir offenser, parce que que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le pêché vous déplaît je prends la ferme résolution, avec le secours de votre Sainte Grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence." Amen.

Merci.
Invité
Barbarus
Barbarus

Merci beaucoup
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Nous prions pour vous.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

UDP Touriste.
Voilà quatre ou cinq jours que j'avais arrêté et puis voilà....je chute; Chaque week-end c'est la même chose.
A cause de trop de temps libre peut-être quand on ne sait pas quoi faire. Trouver une occupation, un loisir qui vous tiendra loin de ces idées peut-être?
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

L'oisiveté est mère de tous les vices... J'allais exprimer la même idée !
Cher touriste, trouvez-vous de saines occupations, fuyez les occasions de chute telles que le désœuvrement, et vous devriez réussir à passer le cap du WE ! ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Invité
Barbarus
Barbarus

Merci à tous pour vos conseils ! Voilà 6 jours aujourd'hui que je n'ai pas chuté et je ne compte surtout pas m'arrêter là! je suis entrer dans le weekend avec l'amour du Seigneur, et je persévère. Merci pour tous vos conseils ! Allez dans la paix du Seigneur: je prierais pour vous. Que tous ceux qui ont besoin d'un soutien n'aient pas peur de parler librement ici : je suis timide est pourtant avouer mon problème m'a délivré !
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

qu'est-ce que vous êtes courageux (tous) !
Vous êtes déterminés et solidaires malgré des chutes fréquentes et je ne sais pas si vous réalisez l'énergie que vous dégagez tous ensemble. Elle est telle qu'elle me porte dans un moment de doute alors que j'ai survolé ce topique parce que j'avais trouvé méchant et indigne que l'un de vous soit attaqué ailleurs pour avoir témoigné en toute dignité ici; je me demandais pourquoi tant de mépris.
Et bien vous êtes des personnes formidables qui savent ce que se donner la main et la tendre à l'autre veut dire, même si c'est au prix de votre confort sur le site.
Bravo :clap: à tous, vous êtes "bluffants" , comme on dit!
vous donnez exactement l'exemple de ce que l'union de prière et de fraternité peut avoir de magnifique.
Vous me faites même envie, car je n'ai pas le dixième de l'énergie et de la combativité que vous avez, mais ça c'est aussi les hormones, veinards que vous êtes ;) !

Plus sérieusement, pour compléter vos bonnes résolutions et vos efforts plus que louables, je vous fait part d'une idée qui m'a aidée alors que j'ai connu un naufrage destructeur; j'ai fait des pèlerinages réguliers dans un lieu qui m'attirait et me redonnait un peu de souffle; (un pèlerinage ou une retraite religieuse ont un peu les mêmes effets): il s'agit de se retirer un instant du monde pour couper court à toutes tentations en se mettant en position hors circuit (échapper à internet ou à la télé, par exemple) et de s'immerger d'union à Marie ou à Jésus par la prière, le jeûne, le sport, l'activité de service (aider des invalides, etc...), le tout encadré par des sacrements de réconciliation. Sur le papier ça paraît rien, mais le vivre ça change tout et c'est un vrai tremplin.

Et puis envisager la prière autrement: comme la prière est un acte d'amour, et bien la laisser déborder généreusement, en ne la bridant pas à quelques minutes, mais en la vivant en chaque acte de sa journée et de sa nuit; c'est tellement facile qu'on l'oublie, mais notre âme se construit de ce qu'on la nourrit; si on lit les écrits de Saint A ou B, on aura vite envie d'adopter leur façon devoir les choses, de se laisser émerveiller, de la même façon que si on nourrit notre âme de films violents, on les rêvera ensuite... et donc si on lit des choses saintes tous les jours, on priera dans un débordement d'amour qui ne demande qu'un seul effort; celui de calmer notre ardeur, parce qu'ensuite on murmure le nom de Jésus sans s'en rendre compte en pleine foule!

Que le Précieux Sang de Jésus vous entoure comme les bras d'un Père.
Invité
Barbarus
Barbarus

Zélie voilà à peu près 2 semaines que je n'ai pas chuté et cela grâce à la solidarité qui règne ici: je prierai pour toi pour que tu puisses passer cette situation difficile mais ne perd jamais espoir : je te conseille de prier c'est un très bon moyen de pouvoir recevoir l'amour du seigneur. Je prierai pour toi afin que tu puisses mener une vie heureuse et sans pêché. Que la paix du seigneur t'accompagne. Bon courage
Répondre