Force et confiance

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Force et confiance

Message non lu par coeurderoy »

Bonjour à tous,
ces dernières semaines les évènements se succèdent : bonnes et mauvaises surprises (mutation,
logement à trouver, financement, décisions à prendre...) Avec mon épouse, malgré la joie d'envisager enfin de quitter une triste banlieue nous nous sentons souvent laminés, inquiets :
manque de foi, de confiance... Les problèmes financiers étant là, les enfants à occuper pendant les vacances, nous ne voyons souvent les choses - la fatigue aidant - que par le mauvais côté de la lorgnette. Merci Seigneur pourtant d'avoir exaucé si rapidement notre désir de retrouver une vie plus simple, plus naturelle, plus adaptée à...notre âge ! Je confie à vos prières le mois chargé qui s'annonce pour nous : que nous réussissions à franchir certains obstacles dans la paix, l'espérance
et la fidélité au Seigneur.
Fraternellement
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Force et confiance

Message non lu par Christophe »

En union de prières avec vous pour ces intentions, cher CoeurdeRoy... :pray:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci à vous Christophe !
un ou deux obstacles par jour et quelques aides inespérées, des liens familiaux qui se renouent après plusieurs années, bon on devrait tenir même si la santé chancelle assez souvent :mal: (le démon de l'inquiétude n'est pas drôle dans ces moments-là...).
En vieillissant on aimerait se durcir, s'habituer, être efficace, doué...c'est loin d'être mon cas, j'aimerais seulement faire des progrès dans la confiance, être plus joyeux :) : aide nous à nous supporter Seigneur, Tu nous supportes bien Toi !
Fraternellement

Nicolette
Censor
Censor

Message non lu par Nicolette »

j'aimerais seulement faire des progrès dans la confiance, être plus joyeux : aide nous à nous supporter Seigneur
Ma prière t'accompagne Coeurderoy, vous et votre famille. Que le meilleur vous arrive par la grâce de Dieu. Espérance et patience dans l'épreuve.

Nicole :coeur: :coeur:
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci à toi Nicole, l'imagination fait qu'on "en rajoute" souvent... je relis ces temps-ci les "Récits d'un pèlerin russe", simplicité, candeur, esprit de Foi... la mort du "vieil homme"
est bien douloureuse mais je garde confiance, malgré échecs et zig-zags, en Celui me conduira là où Il me veut !
je prie aussi pour toi et ta famille,
Fraternellement
:coeur: :coeur:

Répondre