Contre l'avortement, mais quand même, parfois...

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
DavidB
Persona
Persona

Re: Contre l'avortement, mais quand même, parfois...

Message non lu par DavidB »

Bonjour à tous.
BJLP a écrit :Si votre fille se fait violer et qu'elle tombe enceinte que faite vous?
La fille doit-elle supporter toute sa vie durant le résultat de ce viol?
La fille doit-elle assurer sa grossesse au terme et abandonner son enfants pour qu'il soit élever par des parent adoptifs . Une sorte de mère porteuse à ses dépends.
Quand cela arrive au filles qui sont musulmans c'est la honte pour elles mêmes et la relégation de la part de leurs propres familles. Le fameux honneur des mâles et du père en particulier.
Je connais une jeune fille à qui un tel malheur est arrivé. Mais elle a su si bien distinguer le bébé qu'elle portait du criminel qui l,a conçu qu'elle a décidé de le garder et de l'aimer.

Pour ce qui est de ceux qui font passer l'honneur devant la justice... bien... ils sont "tristes à mourir". :-@

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

DavidB a écrit :Bonjour à tous.
BJLP a écrit :Si votre fille se fait violer et qu'elle tombe enceinte que faite vous?
La fille doit-elle supporter toute sa vie durant le résultat de ce viol?
La fille doit-elle assurer sa grossesse au terme et abandonner son enfants pour qu'il soit élever par des parent adoptifs . Une sorte de mère porteuse à ses dépends.
Quand cela arrive au filles qui sont musulmans c'est la honte pour elles mêmes et la relégation de la part de leurs propres familles. Le fameux honneur des mâles et du père en particulier.
Je connais une jeune fille à qui un tel malheur est arrivé. Mais elle a su si bien distinguer le bébé qu'elle portait du criminel qui l,a conçu qu'elle a décidé de le garder et de l'aimer.

Pour ce qui est de ceux qui font passer l'honneur devant la justice... bien... ils sont "tristes à mourir". :-@

David
Cette jeune fille a pris ses responsabilités et surtout elle a été aidée par la prise des responsabilités de ceux qui l'entouraient.
Solidarité, Amour, Fraternité sont des mots qui on le même sens.
Quand l'Amour est le plus fort on est toujours gagnant. :coeur:
La passion du Christ n'a de sens que par la résurection, donc La Vie. :coeur:
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

D'autant plus que l'avortement n'est pas un meurtre a proprement parlé.

Un nourrisson a la citoyenneté, un fœtus non, donc l'avortement n'est pas un meurtre.

L'avortement a rendu beaucoup de services aux femmes qui ne désiraient pas d'enfants.
DavidB
Persona
Persona

Invité a écrit :D'autant plus que l'avortement n'est pas un meurtre a proprement parlé.

Un nourrisson a la citoyenneté, un fœtus non, donc l'avortement n'est pas un meurtre.

L'avortement a rendu beaucoup de services aux femmes qui ne désiraient pas d'enfants.
Je crois que vous vouliez dire :
Invité a écrit :D'autant plus que l'avortement n'est pas un meurtre a proprement parlé, selon une raison poreuse, incomplète et bourrée de contradictions. Un nourrisson a la citoyenneté, un fœtus non, donc l'avortement n'est pas un meurtre, même si le nourrisson n'a été porté que 6 mois comparé au foetus de 8 mois, contradiction ridicule. L'avortement a rendu beaucoup de services aux femmes qui ne désiraient n'aimaient pas d l'enfants qu'elles portaient.
Ça me semble plus juste ainsi :D
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
christelle
Quæstor
Quæstor

Message non lu par christelle »

et vous vous le considérez comme catholique le foetus...
dans la législation le foetus n'est pas une personne. dans la votre il ne fait pas parti de la communauté... donc on se rejoint. Si le statut était si défini que ça, on baptiserait les embryons dans l'utérus. Eh David, un foetus n'est pas un nourisson... là on voit directement que tu te posiitonnes sans meme avoir voulu réfléchir sur la complexité du problème ! tu te positionnes pour te postionner uniquement.

arretez de déformer les propos...
vous savez avec ce genre de blocage comme ça vous etes arrivés à des abbérations... médicalement en théorie, la vie du foetus primait sur la vie de la mère qui accouche.
Pourquoi ? parceque la mère était déjà baptisé, donc des chances pour etre sauvé dans l'autre monde.
En pratique, on essayait de sauver d'abord la mère...
Maintenant l'Eglise je ne sais pas comme elle se positionne... mais en théorie c'est resté longtemps comme ça.

SI vous etes contre l'avortement pas la peine d'etre violent ou déformer les propos, ou accuser de meurtre comme ça à la légère. C'est très grave ce genre d'accusation et vous ne faites qu'alimenter des violences.

Un foetus on le désire, on apprend à l'aimer quand il devient une personne... la sensation du foetus qui bouge dans le ventre et qui est vivant, ce n'est pas l'amour d'un enfant connu, mais immaginaire.
On aime pas un foetus, on désir la venue d'un enfant c'est pas pareil. Parcequ'il y a des projections. Et certaines femmes ne peuvent pas ou ne veulent pas de cette projection. Chacune à ses raisons, qui sont parfois un océan de choses bien plus complexe.

Rien a voir avec l'égoisme dont vous parlez.

Vous vous positionnez sans meme humanité et vous osez vouloir vous prendre pour les hérauts de la vie. Sincèrement vous vous discreditez.
DavidB
Persona
Persona

christelle a écrit :et vous vous le considérez comme catholique le foetus...
dans la législation le foetus n'est pas une personne. dans la votre il ne fait pas parti de la communauté... donc on se rejoint. Si le statut était si défini que ça, on baptiserait les embryons dans l'utérus. Eh David, un foetus n'est pas un nourisson... là on voit directement que tu te posiitonnes sans meme avoir voulu réfléchir sur la complexité du problème ! tu te positionnes pour te postionner uniquement.

arretez de déformer les propos...
vous savez avec ce genre de blocage comme ça vous etes arrivés à des abbérations... médicalement en théorie, la vie du foetus primait sur la vie de la mère qui accouche.
Pourquoi ? parceque la mère était déjà baptisé, donc des chances pour etre sauvé dans l'autre monde.
En pratique, on essayait de sauver d'abord la mère...
Maintenant l'Eglise je ne sais pas comme elle se positionne... mais en théorie c'est resté longtemps comme ça.

SI vous etes contre l'avortement pas la peine d'etre violent ou déformer les propos, ou accuser de meurtre comme ça à la légère. C'est très grave ce genre d'accusation et vous ne faites qu'alimenter des violences.

Un foetus on le désire, on apprend à l'aimer quand il devient une personne... la sensation du foetus qui bouge dans le ventre et qui est vivant, ce n'est pas l'amour d'un enfant connu, mais immaginaire.
On aime pas un foetus, on désir la venue d'un enfant c'est pas pareil. Parcequ'il y a des projections. Et certaines femmes ne peuvent pas ou ne veulent pas de cette projection. Chacune à ses raisons, qui sont parfois un océan de choses bien plus complexe.

Rien a voir avec l'égoisme dont vous parlez.

Vous vous positionnez sans meme humanité et vous osez vouloir vous prendre pour les hérauts de la vie. Sincèrement vous vous discreditez.
Si vous arrivez à vous croire tant mieux pour vous...

1- L'embryon est enfant de Dieu dès la conception et mérite déjà d'être aimé et non pas seulement désirer. C'est déjà un Autre. on l'accueille ou on le rejete... et j'en ai passer des semaines, des mois, des années, à y réfléchir, ne vous inquiétez pas... je le médite et le mûri très régulièrement... Il y a la logique du marché, du rentable, du désir, et il y a la logique de l'Amour qui peut aller à l'envers de tout ce qui précède... Et plus j'approfondi la deuxième logique, plus l'avortement me répugne, car c'est l'opposé absolu de l'amour.

2- Le foetus n'est pas un nourrisson pourquoi? Qu'il soit nourrit du sang de la mère à travers le cordon ombélical, ou au sein, ou au biberon? Le nourrisson a un statut parce que d'autres que la mère peuvent le nourir? C'est quoi votre logique si élaborée que je n'aurais pas eu le génie de "deviner"?

3- Je n'ai pas l'impression d'accuser de meurtre à la légère, empêcher un Autre de vivre, c'est empêcher un Autre de vivre, point.

4- Si des violences se font, c'est parce que d'aucuns ne savent pas comment faire autrement pour entraver ce qui leur est une horreur. Perso, je veux la vie de tous, même de la mère avortée, même du médecin qui avorte, mais vraiment, je ne comprendrai jamais, je pense, cet acte. Je suis pas mal certain que si j,avais été une femme et qu'un Autre devait s'être logé en mauvais temps, après quelques étourderies sans doute, je suis pas mal certain que j'aurais chercher bien d'autres solutions avant de l'avorter...

5- Là où nous ne nous rejoignons certainement pas, c'est que pour moi l'embryon est déjà une personne, mais pas complètement formée. Si seulement le nourrisson à terme est une personne, devrait-on nuancer l'intensité de la "personalité" de chacun selon les plus ou moins que donne la nature, par exemple?

6- Toutes les raisons que je connais et que j'ai entendu pour soutenir l'avortement se résume en deux points principaux.

1- oui, quoi que ça puisse vous faire grincer des dents, l'égoïsme.
2- Un manque de confiance en la vie.

Néanmoins, il ne sert à rien d'enfermer et de culpabiliser à l'excès ceux qui pratiquent l'avortement ou y ont recours, mais je ne vois pas comment le vrai chrétien peut soutenir de près ou de loin l'avortement...

David
christelle
Quæstor
Quæstor

Message non lu par christelle »

David j'allais taper un long message.
Vous voulez savoir ce que je pense de vos accusations, là ou vous avez barrés les mots.
Du genre elles n'aiment pas leurs enfants donc elles tuent leur nourisson !

vous avez dis un propos stupide et purement méchant sans considération pour autrui.
violence gratuite !

et votre post précédent ne répond meme pas à mon poste. il ne fait que ressasser, pro vie pro mort, avortement est un crime.
en quoi vous discutez ? pourquoi venir sur ce topic ?

comment voulez vous qu'on décide de garder l'enfant avec la violence proféré ? sous la menace les femmes doivent le garder ?
vu les propos de certains ils ne proposent que de la violence et du jugement apparement comme solution.

que proposez vous qu'on juge et pénalise l'avortement ? puisque c'est un meurtre... donc allons jusqu'au bout du raisonnement.

Allez y David je vous écoute ! que proposez vous pour faire baisser les avortements, voir les enrayer ?

Positionnez vous donc ! puisque vous ne pouvez pas soutenir, alors positionnez vous.

Parceque quand on juge, on doit s'interesser au droit.
BJLP
Quæstor
Quæstor

Invité a écrit :D'autant plus que l'avortement n'est pas un meurtre a proprement parlé.

Bonjour,
Chacun prend ses responsabilité.
Est-ce une vraie libération pour la femme d'avorter?
Pour moi l'avortement est une fuite en avant de la société , incapable de faire une politique sociale de la famille digne de ce nom.

L'avortement si il y a ne doit en aucun cas être un moyen de contraception.

Ne jugeons pas si nous ne voulons pas être jugé.

Juger alors que l'on est pêcheur soit même est une incongrulité , une hypocrisie.
""Que celui ou celle qui est sans péché jette la premiére pierre""

Mais au fait ou sont tes accusateurs?

Ceci dit je ne justifie pas l'avortement , de contraception et de convenance.
DavidB
Persona
Persona

christelle a écrit :David j'allais taper un long message.
Vous voulez savoir ce que je pense de vos accusations, là ou vous avez barrés les mots.
Du genre elles n'aiment pas leurs enfants donc elles tuent leur nourisson !

vous avez dis un propos stupide et purement méchant sans considération pour autrui.
violence gratuite !

et votre post précédent ne répond meme pas à mon poste. il ne fait que ressasser, pro vie pro mort, avortement est un crime.
en quoi vous discutez ? pourquoi venir sur ce topic ?

comment voulez vous qu'on décide de garder l'enfant avec la violence proféré ? sous la menace les femmes doivent le garder ?
vu les propos de certains ils ne proposent que de la violence et du jugement apparement comme solution.

que proposez vous qu'on juge et pénalise l'avortement ? puisque c'est un meurtre... donc allons jusqu'au bout du raisonnement.

Allez y David je vous écoute ! que proposez vous pour faire baisser les avortements, voir les enrayer ?

Positionnez vous donc ! puisque vous ne pouvez pas soutenir, alors positionnez vous.

Parceque quand on juge, on doit s'interesser au droit.
[Autosensure - David ]
Vous croyez que vous discutez, vous?

Je prends position sur des actes, si refuser la vie à quelqu'un n'est pas du "non-amour", bien là je ne vois pas ce que c'est...

Pour ce qui est de prendre position, vous ne prenez pas position, vous? Vous m'accusez de "prendre position" bêtement, comme si ce n'était pas ce que vous faites vous-mêmes, mais parce que je n'ai pas la même position que vous, je suis méchant et stupide? C'est encore ça votre logique? :dormir: Je suis impressioné.

Je ne demande pas la mort ou l'emprisonnement de ces femmes, je ne demande pas que l'on assassine les médecins, je prends la défense du plus faible, du plus petit, et si ça c'est méchant et stupide, bien mea culpa... Espérons une conversion. Vous trouvez mon propos violent? J'ai des amies qui ont choisi l'avortement, je ne les ai pas reniées, je ne les ai pas agressées, je ne les ai pas flagellées. Mais je ne crois pas être méchant et violent en étant désolé et choqué de cette vie que l'on refuse et de dénoncer le pourquoi.

Je ne dis pas que les femmes doivent devenir des usines à bébé. Mais de se responsabiliser face à un autre qui a aussi le droit de vivre.
christelle a écrit :comment voulez vous qu'on décide de garder l'enfant avec la violence proféré ?
Beau lien de cause à effet... on fait violence à l'avortement, donc on le provoque... :rire: Encore votre logique "intelligente" et "gracieuse" en opposition à la mienne "stupide" et "méchante".
christelle a écrit : pourquoi venir sur ce topic ?
Le topic étant : Contre l'avortement, mais quand même, parfois... Je crois dire dans mes postes que le "quand même parfois" est à restreindre au maximum... sinon par la violence, au moins par la conscientisation. Mais c'est sur que si celui qui prends une position différente de la votre est nécessairement méchant et stupide... j'imagine que l'autre qui dérange vraiment et bouleverse tout ne doit vraiment pas être le bienvenu... Pourtant, c'est le premier aimé du Seigneur.
christelle a écrit : sous la menace les femmes doivent le garder ?
Si c'est à moi que vous répondez cela, vous êtes dans les patates jusqu'au cou, car je suis farouchement opposé aux menaces... Non, pas le garder par peur ou sous la menace, le garder par amour et considération, et je propose peut-être des enseignements sur la dignité réelle et effective de l'embryon, doté d'une âme dès la fécondation et le conscientisation aussi des femmes au fait que l'avortement a des incidences sociales, aussi. Voir seulement en Asie ce que d'aucun, surtout les féministes, appellent un génocide, ces femmes qui avortent systématiquement les foetus féminins on voit que ça a des incidences sociales dans ce cas précis.
christelle a écrit : Parceque quand on juge, on doit s'interesser au droit.
Encore une confusion... je peux considérer les actes comme étant absolument mauvais, mais comme je le dis dans mon poste précédent, je suis de ceux qui veulent la vie de tous et je ne crois pas que ce sois un défaut pour autant. Juger un acte comme étant mauvais, juger de sa racine, je ne vois pas là la nécessité de condamner la personne... J'avais cru retenir de l'Évangile et des enseignements de l'Église, la distinction entre les deux...
christelle a écrit :et votre post précédent ne répond meme pas à mon poste.
Je ne vous réponds pas parce que je ne me positionne pas dans le même sens que vous, c'est ça? C'est votre argument massu? Bien oui, je vous ai répondu, mais vous ne m'avez lu qu'en diagonale on dirait, et vous avez tellement plaqué sur mon message que votre réponse contient en large majorité des propos qui n'ont rien à voir avec ma pensé.

Alors, faites-vous donc du bien et postez donc votre message long, car c'est souvent là que ça vaut la peine d'être lu. Videz votre sac, car franchement, vous m'avez l'air pas mal embourbée sur le sujet de ce fil.

P.S. : Remis de ma colère, je dirais que néanmoins, vous avez votre place et même si certaines tournures de pensées dans vos écrits me font dresser les cheveux sur la tête, ça vaut le peine d'en parler... en tout cas, je l'espère...

Le Seigneur vous garde,

David
Dernière modification par DavidB le jeu. 26 juin 2008, 6:27, modifié 5 fois.
Arzur
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Arzur »

J'interviens dans la discussion.

Je suis d'accord avec BJLP quand il faut avant tout crée une société d'Amour. Cela ne sert à rien d'interdire l'avortement si les familles bien pensants abandonnent leurs filles qui ont un enfant hors mariage ... :/

par contre sur un forum chrétien, j'ai lu certains propos assez ahurissant ... Je ne trouve pas de mot pour décrire cela ...

Depuis quand la Foi des catholiques est dictée par les lois de la très sainte (ironique) république française ??????? :?: :?: :?: :?: :?:

C'est terrifiant de lire des propos pareils... L'avortement est un meurtre, ni plus, ni moins ... Les fœtus sont des êtres humains ...

Tout être humain passe par différentes étapes : fœtus, nourrisson, enfant, adolescent, adulte, etc. Sans fœtus, pas de vie humaine....

L'avortement est un crime autorisé par la république.

Ce qui est légale n'est pas forcement morale.
Cardinal André Vingt-Trois

Iesus Veritas Est
Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
BJLP
Quæstor
Quæstor

Arzur a écrit :J'interviens dans la discussion.

Je suis d'accord avec BJLP quand il faut avant tout crée une société d'Amour. Cela ne sert à rien d'interdire l'avortement si les familles bien pensants abandonnent leurs filles qui ont un enfant hors mariage ... :/

par contre sur un forum chrétien, j'ai lu certains propos assez ahurissant ... Je ne trouve pas de mot pour décrire cela ...

Depuis quand la Foi des catholiques est dictée par les lois de la très sainte (ironique) république française ??????? :?: :?: :?: :?: :?:

C'est terrifiant de lire des propos pareils... L'avortement est un meurtre, ni plus, ni moins ... Les fœtus sont des êtres humains ...

Tout être humain passe par différentes étapes : fœtus, nourrisson, enfant, adolescent, adulte, etc. Sans fœtus, pas de vie humaine....

L'avortement est un crime autorisé par la république.

Ce qui est légale n'est pas forcement morale.
Cardinal André Vingt-Trois

Iesus Veritas Est
Arzur
Bonjour,
Comme le dit André Vingt-Trois je suis pour.
Il y a la Loi , elle est ce qu'elle est, pas forcemment morale.
Il y la maniére de faire l'acte d'avorter pour ceux qui font appelle à lui.
La loi par forcémmenent morale à un coté positif c'est qu'elle permet de pratiquer "'" lavortement sous controle médical""
Libre aux médecins de le faire ou de na pas le faire.
Libre à la patiente , par forcemment catholique, de le faire ou de ne pas le faire.
Ce qui est grave , et je me repette c'est l'avortement moyen de contraception , l'avortement de complésance,
Mais les femmes qui avortent le font-elles de gaité de coeur vraiment?
Sont-elles soulagées d'avoir agit ainsi?
Si elles avaient eu un compagnon, un mari, une famille, un service social qui les accueillent vraiment, les guident, les soutiennent, les conseillent l'avortement deviendrai inutile.
Si on se servait du qu'en dira-t-on comme papier WC au lieu de le mettre en avant, bien des situations seraient plus viables pour les mères et pour les enfants.
L'avortement est un cas de consience humaine .
Et nous parlons ici de ce qui ce passe en France ou en Europe

En Asie on avorte des que l'on sait que ce sera une fille et l'avortement se fait à huit mois et la Mâles de ces régions trouve cela normal.
C'est si vrai que dans certaines régions de l'inde on manque de fille pour les mâles qui restent et les femmes ont plusieurs maris.

Bien entendu ceci ne justifit pas cela

J'ai la mère d'un des enfants que nous gardons (ma femme est nounou) elle a avorté à 5 mois et demi .
Raison: malformation cardiaque de l'enfant mageur, risque de mort né, et risque de mort pour la mère.
Cette mère à eu de nouveau un enfants , une fille, normale , elle est heureuse, le frére est tout fier de sa soeur .
Et pourtant il y a eu avortement tardif trés tardif car le foeutus était vivant le jour de l'avortement mais non viable en tant qu'enfant né.

Ne jugeons pas trop vite essayons de comprendre pourquoi des femmes en arrivent à cette extrémité.

L'avortement est comme une sorte de suicide face à ce qu'ils leurs arrivent à ces femmes, la mère n'est plus en mesure de faire face, elles est soit contrainte soit à bout de force .
Dans tous les cas c'est encore la femme qui trinque.

Ma femme est moi nous sommes pour le salaire de la mère de famille sous controle bien entendu.
Mais là nous sortons du sujet.

Un Homme nomé Jésus a dit:
""Demander en mon nom à mon Père qui est au Cieux, il vous l'accordera""
Demandons au Père, au Nom de Jésus, que l'humanité soient plus fraternelle, plus sociale, plus humaine, plus charitable .
Et si nous le demandons dans la Foi, Le Père ne peut pas refuser la priére de ses enfants si dispersés soient-ils.

Bonsoir.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Les foetus ne sont pas des personnes...

C'est vrai, que, même à 11 semaines, ça ne ressemble pas à un bébé.
Image

Pourtant son coeur bat (depuis qu'il a 18 à 25 jours);
On pourrait enregistrer des ondes cervicales à partir de 40 jours;
Ce truc peut avaler, plisser les yeux et fermer les poings;
Ça peut donner des coups de pieds et ça a déjà ses empreintes digitales;
C'est sensible à la lumière, aux bruits, au toucher et à la chaleur;
Ça suce son pouce;
Tous ses organes fonctionnent;
Ça pourrait tenir confortablement dans le creux d'une main.

Mais ce n'est pas un bébé.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

AnneT a écrit :Mais ce n'est pas un bébé.
Ben nan... Comme chacun sait, ce qui définit le bébé, c'est le "projet parental" ! :zut:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Christophe a écrit : Ben nan... Comme chacun sait, ce qui définit le bébé, c'est le "projet parental" ! :zut:
:zut: Ben oui, le projet parental!

Je ne sais pas si Dieu, dans ses projets parentaux, a déjà songé à l'avortement... :s
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
BJLP
Quæstor
Quæstor

AnneT a écrit :
Christophe a écrit : Ben nan... Comme chacun sait, ce qui définit le bébé, c'est le "projet parental" ! :zut:
:zut: Ben oui, le projet parental!

Je ne sais pas si Dieu, dans ses projets parentaux, a déjà songé à l'avortement... :s
Diau était
Dieu est
Dieu serra

Donc Dieu sait ce que l'homme ferra de la vie qu'il lui donne. Et poutant il créa L'homme à son image et l'image de Dieu c'est LA VIE.

Rappelons nous la création

Chaque jour que Dieu fait il termine en disant que c'était Bon

Le péché , le mal:
c'est oublié Dieu, Oublié qu'il est là, Oublié qu'il est le maître d'oeuvre. prendre sa place.
Répondre