christelle a écrit :David j'allais taper un long message.
Vous voulez savoir ce que je pense de vos accusations, là ou vous avez barrés les mots.
Du genre elles n'aiment pas leurs enfants donc elles tuent leur nourisson !
vous avez dis un propos stupide et purement méchant sans considération pour autrui.
violence gratuite !
et votre post précédent ne répond meme pas à mon poste. il ne fait que ressasser, pro vie pro mort, avortement est un crime.
en quoi vous discutez ? pourquoi venir sur ce topic ?
comment voulez vous qu'on décide de garder l'enfant avec la violence proféré ? sous la menace les femmes doivent le garder ?
vu les propos de certains ils ne proposent que de la violence et du jugement apparement comme solution.
que proposez vous qu'on juge et pénalise l'avortement ? puisque c'est un meurtre... donc allons jusqu'au bout du raisonnement.
Allez y David je vous écoute ! que proposez vous pour faire baisser les avortements, voir les enrayer ?
Positionnez vous donc ! puisque vous ne pouvez pas soutenir, alors positionnez vous.
Parceque quand on juge, on doit s'interesser au droit.
[Autosensure - David ]
Vous croyez que vous discutez, vous?
Je prends position sur des actes, si refuser la vie à quelqu'un n'est pas du "non-amour", bien là je ne vois pas ce que c'est...
Pour ce qui est de prendre position, vous ne prenez pas position, vous? Vous m'accusez de "prendre position" bêtement, comme si ce n'était pas ce que vous faites vous-mêmes, mais parce que je n'ai pas la même position que vous, je suis méchant et stupide? C'est encore ça votre logique?

Je suis impressioné.
Je ne demande pas la mort ou l'emprisonnement de ces femmes, je ne demande pas que l'on assassine les médecins, je prends la défense du plus faible, du plus petit, et si ça c'est méchant et stupide, bien mea culpa... Espérons une conversion. Vous trouvez mon propos violent? J'ai des amies qui ont choisi l'avortement, je ne les ai pas reniées, je ne les ai pas agressées, je ne les ai pas flagellées. Mais je ne crois pas être méchant et violent en étant désolé et choqué de cette vie que l'on refuse et de dénoncer le pourquoi.
Je ne dis pas que les femmes doivent devenir des usines à bébé. Mais de se responsabiliser face à un autre qui a aussi le droit de vivre.
christelle a écrit :comment voulez vous qu'on décide de garder l'enfant avec la violence proféré ?
Beau lien de cause à effet... on fait violence à l'avortement, donc on le provoque...

Encore votre logique "intelligente" et "gracieuse" en opposition à la mienne "stupide" et "méchante".
christelle a écrit : pourquoi venir sur ce topic ?
Le topic étant : Contre l'avortement, mais quand même, parfois... Je crois dire dans mes postes que le "quand même parfois" est à restreindre au maximum... sinon par la violence, au moins par la conscientisation. Mais c'est sur que si celui qui prends une position différente de la votre est nécessairement méchant et stupide... j'imagine que l'autre qui dérange vraiment et bouleverse tout ne doit vraiment pas être le bienvenu... Pourtant, c'est le premier aimé du Seigneur.
christelle a écrit : sous la menace les femmes doivent le garder ?
Si c'est à moi que vous répondez cela, vous êtes dans les patates jusqu'au cou, car je suis farouchement opposé aux menaces... Non, pas le garder par peur ou sous la menace, le garder par amour et considération, et je propose peut-être des enseignements sur la dignité réelle et effective de l'embryon, doté d'une âme dès la fécondation et le conscientisation aussi des femmes au fait que l'avortement a des incidences sociales, aussi. Voir seulement en Asie ce que d'aucun, surtout les féministes, appellent un génocide, ces femmes qui avortent systématiquement les foetus féminins on voit que ça a des incidences sociales dans ce cas précis.
christelle a écrit : Parceque quand on juge, on doit s'interesser au droit.
Encore une confusion... je peux considérer les actes comme étant absolument mauvais, mais comme je le dis dans mon poste précédent, je suis de ceux qui veulent la vie de tous et je ne crois pas que ce sois un défaut pour autant. Juger un acte comme étant mauvais, juger de sa racine, je ne vois pas là la nécessité de condamner la personne... J'avais cru retenir de l'Évangile et des enseignements de l'Église, la distinction entre les deux...
christelle a écrit :et votre post précédent ne répond meme pas à mon poste.
Je ne vous réponds pas parce que je ne me positionne pas dans le même sens que vous, c'est ça? C'est votre argument massu? Bien oui, je vous ai répondu, mais vous ne m'avez lu qu'en diagonale on dirait, et vous avez tellement plaqué sur mon message que votre réponse contient en large majorité des propos qui n'ont rien à voir avec ma pensé.
Alors, faites-vous donc du bien et postez donc votre message long, car c'est souvent là que ça vaut la peine d'être lu. Videz votre sac, car franchement, vous m'avez l'air pas mal embourbée sur le sujet de ce fil.
P.S. : Remis de ma colère, je dirais que néanmoins, vous avez votre place et même si certaines tournures de pensées dans vos écrits me font dresser les cheveux sur la tête, ça vaut le peine d'en parler... en tout cas, je l'espère...
Le Seigneur vous garde,
David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.