Christophe a écrit :
1) Cher Jean, la politique éditoriale du forum est seulement de rappeler la nécessaire prudence à adopter face aux révélations privées, a fortiori face à celles qui ne sont pas - ou pas encore - reconnues par l'Église.
2) Nous insistons sur le fait que l'adhésion aux révélations privées - même reconnues - n'a rien d'obligatoire. Nous insistons sur le fait que la révélation publique est achevée, comme il est de foi. Nous insistons sur la primauté à accorder à la Parole de Dieu (Écriture Sainte, Tradition et Magistère) sur les révélations privées.
3)"..vous précisiez systématiquement qu'il s'agit de révélations privées non reconnues. Ceci afin de ne pas faire dévier le forum vers des délires "soucoupistes" comme on peut en trouver sur certains forums... | "In Christo, Chirstophe ]
1) Concernant la prudence je cite St Paul qui nous demande de tout éprouver et de ne retenir que ce qui est bon , c'est-à-dire discerner avec les armes que l'Eglise nous donne.
2) Je n'ai jamais écrit qu'il était obligatoire adhérer aux Révélations privées. Mais un peu de bon sens ne nuit pas car si une Révélation privée comme Fatima qui est reconnue par l'Eglise n'est pas acceptée par les fidèles il y a comme une sorte de dichotomie.
Mais je recommande toujours la prudence, la réflexion, le discernement (par exemple en lisant le "Précis de théologie Ascétique et mystique" de Tanquerey). Il ne faut pas que certains Chrétiens d'aujourd'hui fassent comme les Juifs (religieux ou laïcs) dans l'Ancien Testament c'est-à-dire de persécuter et de tuer tous les prophètes de Dieu par ce qu'ils osaient dire la vérité.
Il ne faut pas non plus limiter Dieu en l'enfermant dans la Bible, la Tradition et le Magistère. Dieu est infini donc ce qu'Il a a nous dire est aussi Infini Jésus lui-même a dit à ses Apôtres j'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous n'êtes pas prêt.
Qui peut dire à Dieu de se taire, de lui dire (pas ouvertement) mais cela est pareil : "Nous avons la Bible, l'Eglise et nos prêtres, nous pouvons nous débrouiller tout seul, ce n'est plus la peine de parler aux hommes comme au temps des prophètes."
3) J'ai conseillé de lire l'histoire des Révélations reconnues par l'Eglise :
Avec l’étude de la Bible, du Catéchisme, je vous conseille de lire quelques livres sur des Révélations privées reconnues par l’Eglise (Fatima, la Salette, Lourdes…) ainsi que la vie des témoins et vous comprendrez mieux tous les enjeux autour des Messages, pourquoi certaines personnes religieux ou non veulent les étouffer, et persécutent les voyants.
Pour paraphraser Jeau-Paul II, je concluerai en disant "N'ayez pas peur !"
A Jésus par Marie
Jean