Le Christ continue-t-il de se révéler en 2026, même par des voies détournées ? ? ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Samir
Civis
Civis
Conviction : En recherche de spiritualité

Le Christ continue-t-il de se révéler en 2026, même par des voies détournées ? ? ?

Message non lu par Samir »

Bonjour. Il vient de m'arriver quelque chose d'assez fort et de dérangeant. Comme je suis en recherche de foi et par ailleurs accro aux audiobook que je préfère aux livres difficiles pour moi à dechiffrer, je me suis laissé tenter par un livre audio intitulé "Le Pacte neuf "écrit, plutôt enregistré par un auteur inconnu. Comme c'est assez court (deux heures), j'ai écouté ce livre trois fois à la suite !!! J'ai été secoué...touché...bouleversé même. C'est comme si le Christ me parlait en live...me connaissait et m'appelait direct. Sans doute la magie de la voix du comédien plus parlante, plus enthousiasmante que le texte imprimé...
Du coup, ma double question : 1/ se peut-il que, même par un auteur inconnu qui revendique son 5e évangile, surtout auteur NON RECONNU par l'Eglise, le Messie continue pourtant de se révéler, en 2026, par des voies détournées et non officielles ? 2/ Dois-je me méfier de l'émotion ressentie, de mon intime vibration (et adhésion) à ce Sermon sur la montagne new look, apparemment romancé :sonne: ici...et dire : "Arrière Satan !"
Merci de me conseiller.
Belleval
Censor
Censor
Conviction : chrétien pentecôtiste

Re: Le Christ continue-t-il de se révéler en 2026, même par des voies détournées ? ? ?

Message non lu par Belleval »

Citant l'ancien Testament, l'apôtre Pierre à la Pentecôte cita l'Ancien Testament (Joël) =
"Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront".
Mais Jean écrit dans une lettre : "N'ajoutez pas foi à tout esprit" et Jésus parle de faux prophètes qui séduiront les multitudes.
Le seul critère intangible est la Bible, et votre auteur avec son curieux évangile sent le soufre .
Comparez toujours une prophétie à l'Évangile de Jésus-Christ !

Salutations.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Le Christ continue-t-il de se révéler en 2026, même par des voies détournées ? ? ?

Message non lu par Kerniou »

L'homme est, aussi, constitué de sentiments, d'émotions et d'affects; même si l'on peut penser que le raisonnement est le plus important, on ne peut pas faire comme si les émotions n'existaient pas ...On peut penser que lorsque ses contemporains rencontraient Jésus, ils étaient subjugués par son charisme ... La raison ne peut occuper toute la place ... même si il souhaitable que les émotions ne soient pas envahissantes ...
Le Christ se révèle encore à nous en 2026 ....
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Je n'ai pas lu ce livre, mais d'après ce que je comprends, c'est un ex apostat qui s'est tourné à nouveau vers Christ après 20 ans d'errance.
Ce n'est pas parce que l'auteur est inconnu qu'il est dans l'erreur. Par contre, il faut bien verifier que le contenu de son propos est conforme aux enseignements des Evangiles (j'ai lu qu'il citait beaucoup les paroles de Christ).
Si c'est le cas, alors prenez le message de ce livre comme un appel du Christ à approfondir votre quête religieuse ! SI vous avez envie de vous tourner vers Christ, ce n'est que du positif ! Vous pouvez sans doute trouver un audiobook et commencer par l'écoute de l'Evangile de Jean et aussi rejoindre une paroisse.

Pour ce qui est des émotions, je vais vous répondre de manière générale.
Dieu peut nous toucher par des émotions, mais Il y a des émotions sans lendemain, car on ne persévère pas dans la foi.
Certaines émotions peuvent aussi être trompeuses, il faut toujours chercher à vérifier la conformité à la Parole et la volonté de Dieu.
OU parfois on ne ressent pas d'émotions, mais cela n'empêche pas Dieu d'être à vos côtés et il ne faut pas se décourager.

Que le Seigneur vous guide dans la découverte de la foi en Christ.
Belleval
Censor
Censor
Conviction : chrétien pentecôtiste

Message non lu par Belleval »

Rien à ajouter. Bravo !

Comme dit un proverbe anglo-saxon :

Feelings aren't facts

= Les sentiments ne sont pas des faits.

Salutations.
Répondre